[Andor]
Dans la légende 2, quand on joue à quatre joueurs, à moins d’avoir au moins 3 joueurs possédant des potions pour aller battre le skrall en haut de sa tour, incluant un joueur ayant le dés noir grace aux runes et en priant pour faire de bon jet de dés, je ne vois pas comment gagner. Le skrall avec ses quarantes point de force est trop fort. Même dans un combat en groupe, il reste trop fort, et tout les héros sont sur de se prendre un max de dégats.
Le jeu ne permet pas tant que ça d’avoir le temps et l’argent pour acheter en quantité des points de forces. Quand y on regarde bien, à part les combat pour gagner de l’argent, il n’y a pas d’autre moyens de faire de la “tune”.
Quelle stratégie utilisez vous pour cette légende ? D’autres joueurs ont ils des avis sur la question ?
Il faut un guerrier avec heaume et les 4 pierres. LEs 4 pierres sont indispensables, on l’a déjà battu plusieurs fois. Après, évidemment, si c’est la poisse, ça passera pas, mais avec un groupe qui a pu monter un peu sa force et réunir les 4 pierres, ça se fait bien (même si ce n’est pas une partie de plaisir).
Les trois pierre de couleur différentes tu veux dire ?
Ensuite, monter un peu la force des héros, faut il encore pouvoir le faire, car dans le jeu, à part l’acheter, il n’y a guère d’autre solution pour en obtenir. Déjà que l’argent est dure à gagner dans le jeu, si tu achète des points de force, tu n’achète rien d’autre. Et si tu compte sur les combats pour en gagner forcement c’est au détriment du temp qui passe.
Je trouve que ce jeu ne laisse pas beaucoup de chance de gagner et que tu es trop dépendant des jets de dés. Un mauvais jet de dés à la fin te fait perdre la partie. Je trouve finalement ce jeu très aléatoire.
C’est malgrès tout un très bon jeu, mais je pense quand même créer un scénario d’initiation un peu moins velu, histoire de ne pas décourager tout de suite les éventuels futur joueurs.
l’argent se gagne avec les combats, donc ça rentre régulièrement. de notre coté on joue à deux et, même si ce n’est pas une promenade de santé, ça passe plutôt bien.
Tu ne dois pas gagner énormément d’argent, puisque tu dois gérer le nombre de combat de manière à ne pas trop faire avancer la piste du temps. Rappel : un ennemie tué fais avancer le narrateur d’une case.
Et c’est encore plus dur que tu le dis car ceci est impossible :
SHEPARD dit:à moins d’avoir au moins 3 joueurs possédant des potions pour aller battre le skrall en haut de sa tour, incluant un joueur ayant le dés noir grace aux runes
En effet, celui qui a le dé noir a forcement ses 3 emplacements objets occupés par les 3 runes. Plus de place pour la potion.
SHEPARD dit:
Le jeu ne permet pas tant que ça d’avoir le temps et l’argent pour acheter en quantité des points de forces. Quand y on regarde bien, à part les combat pour gagner de l’argent, il n’y a pas d’autre moyens de faire de la “tune”.
Quelle stratégie utilisez vous pour cette légende ? D’autres joueurs ont ils des avis sur la question ?
Je crois que la clé de dette légende est de tout faire pour booster la force des héros. N’acheter que les objets vraiment indispensable. Trouver rapidement la sorcière. Faire acheter les potions par l’archer (moins cher), etc.
Important pour builder sa force : les combats foireux peuvent faire perdre bcp de temps, et de volonté. Il faut donc faire en sorte de ne surtout pas s’engager dans des combats foireux : ne faire que des combats de groupe au début, même contre des Gors. Puis cibler des gros monstres (font avancer le narrateur autant que les petits, mais rapportent plus) dès que possible, etc.
loic dit:Il faut un guerrier avec heaume et les 4 pierres. LEs 4 pierres sont indispensables, on l'a déjà battu plusieurs fois. Après, évidemment, si c'est la poisse, ça passera pas, mais avec un groupe qui a pu monter un peu sa force et réunir les 4 pierres, ça se fait bien (même si ce n'est pas une partie de plaisir).
Le casque ne sert pas à grand chose avec les pierres comme on ne lance qu'un seul dé noir en remplacement d'un dé normal.
J’ai fait deux fois la légende 2. La première fois, mal préparés, on n’a pas gagné. La seconde fois, on avait un nain gonflé aux stéroïdes (force au max ou presque), le magicien avec les trois pierres, le guerrier avec le casque Lebeauhaume (y a jamais d’anicroche…) et l’archer avec la potion de force. Finalement, le combat a été assez facile (même si on a gagné la partie de justesse au dernier tours…)
Il faut aussi concentrer la force sur le moins de persos possibles, ça fait gagner du temps :
- dès qu’on peut on concentre les pièces sur un ou deux persos
- un seul perso ou deux vont faire les courses
- un seul perso ou deux se booste en force
ça gagne des actions et ça en gagne encore quand le ou les plus balaises peuvent faire des combats tout seul.
Je vais faire un melting pot de tout ces conseils, faire une autre fois la légende 2 ce week end et
JE VOUS DIS QUOI !!
En tout cas merci pour les réponses.
Tu nous dis quoi ?
Ben je vous dis quoi, quoi !!
(et 50500 post plus tard … ben quoi!! je vous dis quoi !!) :pouicboulet:
Jack vous salue,
SHEPARD dit:Ben je vous dis quoi, quoi !!
(et 50500 post plus tard … ben quoi!! je vous dis quoi !!) :pouicboulet:
Alors Shepard, comment s’est déroulée cette nouvelle tentative ?
Dis nous quoi !
Perso, je l’ai joué seul, avec Guerrier + Magicien… J’ai utilisé les extensions de temps (-2PDV) pour permettre au guerrier (équipé d’une longue vue) de rapidement trouvé la sorcière, et coup de bol, l’herbe s’est retrouvée à une case de celle-ci. Et RE-gros coup de chance aux dès en utilisant la potion, le méchant skrall (20 PDV à 2) et tombé rapidement…
Bref, avec beaucoup de chance, ce fut facile

Bonjour,
Petite question de regle sur la legende 2. je n’ai pas trouvé la réponse sur le net donc ca doit etre une question stupide
Lors de l’apparation de l’herbe il est dit qu’un gor apparait sur la meme case. Il est précisé plus loin que le Gor suit l’herbe, mais il est aussi dit que le gor doit etre éliminé avant que l’on puisse prendre l’herbe.
On a déduit de tout ça qu’à l’apparition de l’herbe tous les gors sont attirés par l’herbe au moment de leur mouvement et non plus par le chateau, mais j’ai un doute. Avons nous bien joué ce point ?
Ca ne change rien au déplacement des Gors.
Tu poses un Gor sur la case où se trouve l’herbe et il reste là jusqu’à ce qu’un joueur vienne lui faire la peau. Les autres continuent leur progression vers le château.
OK merci pour l’info, ca me paraissait aussi zarbi et un peu trop simple du coup, même si mes potes ca leur paraissait logique parce que sinon trop compliqué . De fait on avait plus vraiment besoin de protéger le chateau.
Cela dit le texte de la carte prête à confusion (en même c’est pas moi qui l’ai lu et je l’ai pas vu donc si ca se trouve c’est mon pote qui sait pas lire ). Mais il n’est a priori pas nécessaire de préciser que ce Gors avance vers l’herbe puisqu’il est soit sur l’herbe soit mort !!
Bon de toute façon on avait perdu donc il faudra qu’on se la recoltine, maintenant on aura la vrai règle !
Il me semble que le Gor avec l’herbe se déplace comme les autres Gors, mais il emporte l’herbe avec lui.
De mon coté, j’ai avancé le Gor avec l’herbe.
Et cette légende 2 a été réussi avec succès à la première tentative mais avec pas mal de chance.
Sorcière trouvée rapidement et à proximité du chateau.
Puis à 2 joueurs avec un guerrier bien boosté niveau point de force et un heaume et l’archer en soutien, le Skraal sur sa forteresse n’a pas tenu longtemps.
J’attends confirmation pour l’herbe et le Gor sinon obligé de refaire la Légende.
Oui oui, c’est sûr, le Gor se déplace avec l’herbe. J’ai re-regardé dans les règles.
Trychlo dit:Oui oui, c'est sûr, le Gor se déplace avec l'herbe. J'ai re-regardé dans les règles.
C'est bien ce qu'il me semblait, d'ailleurs on avait même gagné une heure ou deux à le laisser se rapprocher de nos héros avant de lui faire sa fête.