[Andor]
Bonjour,
sur la légende 5 du jeu, nous nous demandions si les créatures au début du jeu dans le château faisaient avancer le narrateur à chaque fois qu’on en vainc une…
Parce que si c’est le cas, j’avoue que je ne vois pas trop comment gagner vu qu’il y a déjà 5 ou 6 créatures dès le premier tour et qu’il faut libérer le château pour gagner.
Ou alors on n’est pas doués…
quand je vois dans la faq officielle que certains trouvent la légende 5 trop facile…
Merci !
Je précise que nous avons finalement réussi cette légende, mais en n’avançant pas le narrateur pour la mort des créatures ayant pris le château et avec beaucoup de chance dans les tirages initiaux de mise en place (les cartes créatures, les placement de gemmes et d’herbes et les pions brouillards)…
to be continued…
Pareil pour nous. La légende nous semblant impossible avec les règles normales, on a joué en tuant les monstres sur le château, sans avancer le narrateur, mais sans gagner de récompense ( comme avec le poison ). Mais comme ce n’est pas précisé dans les règles je ne sais pas si on a joué comme il faut ?
On s’est également demandé, contre le dragon si on devait perdre de la volonté ou uniquement subir les événements des cartes dragons.
Pour ceux qui on joué cette légende comment avez vous fait ?
Pour les créatures, comme il n’y a pas d’exception indiquée sur les cartes de la légende, nous avons avancé le pion narrateur pour chaque créature tuée (nous n’en avions que 3). Pour le dragon, il faut appliquer seulement les effets des cartes.
Et vous avez réussi comme ça ?
Au bout de 3 jours, si on tuais tous les monstres du chateau, le narrateur avançait jusqu’au N.
Peut être qu’ Il faut vraiment bourriner tout de suite sur le château alors.
Notre tactique, de souvenir
Jour 1 : Archer et magicien ont tués 2 monstres du château, guerrier se rend dans la forêt en ramassant tout ce qui traîne sur le chemin.
Jour 2 : magicien s’occupe du dernier monstre, archer commence à rapatrier 1 paysan, le ramène au château une fois libéré. magicien commence à aller chercher un second paysan. guerrier continue de ratisser la zone de la forêt (découverte de la sorcière,…), échange d’équipement avec le faucon.
Jour 3 : magicien ramène le dernier monstre, on se booste tous dans les zones d’achat (on avait à peu près tous 9 de points de force) et on se ramène tous dans la zone de la forêt grâce principalement aux gourdes (on fait le pari de laisser les monstres rentrés dans le château car on a 4 boucliers)
Jour 4 : combat du dragon (on avait 2 potions de sorcière, le guerrier un casque qui nous a permis de cumuler les dés doubles, le dé noir pour le magicien grâce aux pierres, les nains et le prince.
Cà s’est joué sur un dernier coup de dé de l’archer qui devait obtenir au moins 5. Sinon, on serait passer au jour 5 et le château aurait été submergé.
Pour booster nos héros, on a utilisé le goodie ‘‘les Présents de l’Arbre des Chants’’ qui permet de récupérer 1 Gourde +1 Pierre runique du plateau + 2 pièces d’or + 1 faucon (sans çà, on aurait pas eu assez de déplacement pour récupérer la pierre et s’échanger pièces et équipements pour se booster ensuite).
Nolendil dit:Je précise que nous avons finalement réussi cette légende, mais en n'avançant pas le narrateur pour la mort des créatures ayant pris le château et avec beaucoup de chance dans les tirages initiaux de mise en place (les cartes créatures, les placement de gemmes et d'herbes et les pions brouillards)...
to be continued...
Je peux vous confirmer qu'il est possible de gagner la Légende 5 en suivant les règles à la lettre. Ce qui inclus d'avancer le Narrateur à chaque Créatures Vaincues.
Bonjour,
Nous venons de perdre la légende 5, mais de peu. Nous étions 4 et avons joué avec les règles classiques s’agissant des créatures du château (case 80, récompense, avancée du narrateur). Cela nous semble nécessaire car sans les récompenses, je ne vois pas comment se bouster suffisamment en points de force et/ou en objets pour le combat final.
Après, nous avons commis l’erreur de perdre du temps à ramener deux paysans, qui finalement ne nous ont pas servi. Nous n’avons utilisé ni les nains, ni Thorald, ni les bonus de l’arbre des chants, ni le poison.
Malgré cela nous sommes arrivés au combat contre Tarok avec 35 points de force, un dé noir, une demi-potion. C’est trop juste, on arrivait au mieux à 70, le dragon nous a battu à chaque coup, de peu, mais battu quand même.
Mais nous n’avons pas eu de chance en début de partie: 4 créatures dans le château dont 2 trolls. Ca fait mal! Et des apparitions de créatures à cause des tuiles créatures violentes! Et l’écroulement du pont en pierre, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps pour rejoindre Tarok sur la 43.
Bref, avec une meilleure stratégie d’achat d’objets (notamment un heaume pour la guerrière) moins de perte de temps pour les paysans, une meilleure utilisation de la forêt de la vigilance, et un peu plus de chance dans la mise en place, je pense que cela aurait été possible.
Mais l’essentiel reste que, comme pour toutes les légendes (que nous avons toutes réussies sauf la 5, et relativement facilement), ce jeu est vraiment excellent, la discussion pour l’optimisation des coups permanente et l’univers du jeu vraiment plaisant. Je pense que nous ne résisterons pas longtemps avant d’acheter les extensions dont on lit énormément de bien sur le net…!!