[Andor] Légende 5 Questions en vrac

[Andor]

Bonjour à tous les aventuriers! 

Quelques questions pour la dernière légende du jeu de base, contre le Dragon. Aidez-nous, de grâce…

1. Lors de l’installation, il est demandé de placer des tuiles créatures sur les lettres en lançant 1 dé. Sommes nous bien d’accord que l’emplacement équivaut aux petits symboles dé visibles sur les lettres et non pas un comptage simple du bas vers le haut ? Dans la foulée, il est dit que 2 tuiles ne peuvent être sur une même lettre. Dans un tel cas, la tuile est-elle retirée du jeu ou bien faut-il relancer le dé jusqu’à lui trouver une place libre ?

2. Les créatures dans le château peuvent être combattues séparément, c’est bien ça? Elles ne cumulent pas leur force et leur jet de dé tout de même? 

3. L’aide des Nains : si on les fait venir, il faut révéler et resoudre les tuiles créatures restantes. Par contre, si on choisit de ne pas les faire venir, il est dit que les tuiles créatures restantes ne sont pas révélées. Les tuiles sont donc defaussées du jeu ? Ou simplement laissées sur leur lettre ?

4. Le marchand et les gemmes : imaginons que nous n’utilisons pas toutes les gemmes pour dévier le chemin des créatures. Peut-on s’en servir comme monnaie pour acheter des objets ou des points de force ? 

5. Quel intérêt de libérer Thorald pour qu’ensuite le dragon le fasse basculer et qu’il ne soit plus utilisable? 

6. Combat contre le Dragon : imaginons que l’on perde 1 tour de combat et l’un de nos compagnons arrive à 0 de volonté. Dans un combat normal, ce dernier n’aurait plus le droit de continuer le combat, remonterait à 3 de volonté et perdrait 1 de force. Les autres peuvent continuer le combat. S’ils échouent, la créature récupère l’ensemble de ses points de volonté. Mais dans ce cas précis, on passe outre cette règle? Le dragon n’ayant pas de point de volonté, mais juste des cartes à défausser, les héros peuvent réintégrer chaque tour de combat contre le dragon n’est-ce pas ? Autrement à chaque échec de l’entièreté du groupe, le dragon devrait récupérer toutes ses cartes comme s’il s’agissait de points de volonté! Oh drame…  non ?