Oyez ! Braves heros d’Andor.
Alors que les chansons à la gloires des sauveurs du royaume s’entendent dans tout le pays, une délégation naine fait irruption à la cours du nouveau roi.
“D’étranges événements ont lieu dans les couloirs des mine. En effet, un soufle de feu constant sort des profondeurs de la terre. les mines sont condamnées, la chaleur y est maintenant insoutenable. Nous somme ici, nous peulpe nain, afin de vous demander votre aide pour élucider le mystère de ce malheur qui nous frappe.”
Le pitch : Tarok avant de mourrir à laisser un œuf tout en bas dans les mines (case 30) un soufle constant de valeur à déterminer empeche quiconque d’appocher.
Bien sûr les héros ne découvriront le pot aux rose qu’une fois rendu à la case 30.
D’un autre côté, le sorcier Varkur (est-il vraiment mort?) a eu vent de l’evenement et va partir également chercher l’œuf (lui sait que c’est un œuf de dragon qui fout le bordel).
Il faudra donc aux heros arriver avant Varkur, sachant que lui avance inexorablement de case en case enveloppé d’un sort de protection qui empeche les heros de traverser ou s’arreter sur une case ou il se trouve.
De toute façon une fois sur la case 30 les heros devront se battre contre un boss à définir (varkur, troll de feu…?)
Le truc de la légende étant d’épuiser à petit feu la volonté des heros qui meurent quand il n’en ont plus.
Pour se faire on a les eboulements, le lac, et pourquoi pas l’apparition d’elementaires de feu ou gors de feu qui, quoi qu’il arrive, infligent des blessures quand on s’en approche (sauf si bouclier).
Voila grosso-modo, l’idée de départ. Qu’en pensez-vous.
N’importe quoi.
A voir…
PS : Je n’ai pas lu la légende bonus “libération de la mine” peut-être y-a-t-il des mécaniques qui peuvent être adapté ici (protection de l’œuf…)
ça m’a l’air bien, mais je me demande s’il ne faudrait pas d’abord avoir un cadre de regles général pour creer des scenars équilibrés (ou plus ou moins difficiles)
Il me reste à jouer la légende 5 et la légende bonus.
Je suis partant pour participer au projet et tester
Jack vous salue,
Le début semblait pas si mal… ça n’a rien donné ???
Pfiou, mon pauvre monsieur, mais je vais m’y remettre serieusement, j’ai tout en tête, faut voir si ça tient la route sur le concret.
Des nouvelles par ici