Andor, liste des légendes

[Andor]

Bonjour à tous,
Je demande à tout hasard si quelqu’un savait ou trouver les cartes de Légendes d’Andor sur Internet. Nous sommes en pleine session avec des amis, et nous sommes bloqués par l’absence d’une carte dans notre boite de jeu (Legende 5 - Colère du dragon - La vieille tour). J’aimerais donc beaucoup pouvoir simplement la lire pour pouvoir terminer notre épopée. Si quelqu’un connait un site ou elles sont visible, cela nous servirait grandement.
[Oscour ! On peut plus jouer ! Pitié aidez nouuuuus ! On peut pas s’arrrêter maintenant !]
J’ai longtemps hésité sur la section du forum ou placer mon message. Dans le doute, je me permet de le poster ici. Je tiens par avance à m’excuser si je fais une erreur.
Dans l’attente de vos réponses, et en vous souhaitant une bonne journée,
Ghkaeitq :)

Il te manque quelle carte?
edit : la vieille tour…je t’envois un scan

Une carte de la Légende 5, Colère du dragon qui s’appelle la vieille tour. Idéalement on aimerait réimprimer la carte, mais simplement savoir ce qu’elle fait nous permettrait de continuer à jouer et je t’avoue que c’est notre principal objectif ^^

file mon ton adresse mail en mp

Et puis si vous êtes en manque de légende, y’a la mienne :D :wink:
VERSION DEFINITIVE

Le mariage du Prince Thorald.

(enfin une histoire d’amour dans le royaume d’Andor)
Le cadavre du vieux roi Brandur, encore chaud, gît, terrassé, au pied du terrible Dragon Noir, tout feu, tout flamme.
Son fils le jeune prince Thorald doit maintenant lui succéder pour rétablir la paix sur Andor.
Sera t-il à la hauteur ?
Il s’apprête à devenir le roi d’Andor et à épouser la belle Jana, la soeur cadette de Chada l’archère du bois de la Vigilance.
Malgré un ciel bas et lourd qui pèse sur le royaume, le peuple d’Andor tente de se distraire en préparant les noces de leur prince.
Héros, nains de la mine, et paysans, main dans la main se retrouvent pour fêter le nouveau roi.
Mais déjà le Dragon Noir, roi des Enfers de la mine, assoiffé de pouvoir se cache derrière sa Tour Maléfique. Allié avec la sorcière jalouse, il espère, dur comme fer, prendre la place du roi.
Son fidèle Skrall, vient de capturer Jana.
Les héros, informés du drame, doivent agir vite avant que les impitoyables créatures du Dragon Noir pénètrent dans le château.
Il faudra faire vite avant que la sorcière ne disparaisse en emportant la bague de fiançailles de Jana.
- Retirer du jeu les cartes Destin N°3, 5, 7, 8 et 10. Placer le reste de la pioche près du plateau.
- Placer 5 tuiles créatures : 2 sur la lettre A, 1 sur la B, 1 sur la C et 1 sur la D
- Placer les jetons brouillard et les puits comme dans la règle de base.
- Placer le Dragon sur la case 84. Il ne bougera pas lors du lever du soleil.
Force : A 2 joueurs : 20
3 joueurs : 25
4 joueurs : 30
Volonté : A 2 joueurs : 14
3 joueurs : 16
4 joueurs : 18
Le dragon a un dé noir et un dé rouge. Ces deux dés s’additionnent !
- Placer la Tour Maléfique case 66.
Mélanger puis piocher un Parchemin au hasard puis le placer sur la Tour. Sa valeur indiquera la Volonté requise à un des Héros pour ouvrir la lourde porte de la Tour (valeur égale ou supérieure).
Dès que le passage est libre la Tour est retirée du plateau et le chemin est ouvert.
- Il faudra révéler le jeton sorcière (jeton brouillard). Quand elle apparaîtra, placer une pierre runique jaune dessous. Il s’agit de la bague de fiancailles de Jana.
- Placer Jana, le pion paysanne, sur la case 40 où elle est détenue par un Skrall. Ce Skrall ne se déplace pas au lever du soleil. Les Heros doivent l’escorter comme une paysanne
- Placer le prince Thorald sur la case 0 du château.
Tant qu’il n’est pas sacré roi à la cérémonie du mariage, le prince Thorald ne se déplace pas tout seul et ne peut pas combattre. Il doit être escorté par un héros qui doit dépenser 2H pour 1 case de déplacement quand il se déplace avec le prince. Une fois sacré et marié il peut se déplacer normalement et combattre.
- Jeter 2 dés pour placer, faces cachées, toutes les pierres runiques (sauf 1 jaune) au hasard disséminées sur le plateau : le 1er dé indique le chiffre des dizaines de la case et le 2ème dé indique le chiffre des unités de la case.
- Placer le pion soldats-nains sur la case 57.
- Placer la carte «Cri de la sorcière" près de la piste du narrateur en face de la lettre F.
Les soldats-nains et le Roi ne pourront combattre qu’une fois le mariage sacré.
La case 57 représente l’arbre du sacrement et l’arbre nuptial.
Les nains seront les témoins du mariage. Ils offrent une récompense aux Héros: 1 objet au choix par Héros. Le sacrement et le mariage aboutiront que si tous les héros, les nains et bien entendu Jana et le prince Thorald sont présents sur cette case.
De plus les héros devront avoir les 2 bagues (les deux pierres runiques jaunes)
A ce moment les héros pourront s’emparer de leurs récompenses et le prince pourra enfin combattre et se déplacer…comme un vrai roi !
Placer un jeton étoile sur la case F (comme fiançailles) de la piste du narrateur : il indiquera que la sorcière disparait du jeu en emportant la bague pour toujours…ou bien disparaitre sans la bague en révélant la carte “Cri de la sorcière”.
Les actions du lever du soleil se font comme normalement. Si une carte événement du lever du soleil s’avérait incompatible avec la légende, piochez la suivante.
Les créatures ont leurs forces habituelles décrites sur le plateau.
Objets et ventes se font comme à l’accoutumée.
Les héros débutent avec 2 points de force, 7 de volonté et 5 pièces à partager.
Ils se placent au début du jeu sur les cases selon leur rang.
Le héros au plus bas rang débute la partie.
Mission de la légende qui doit être résolue avant la lettre N.
- chaque joueur doit réaliser sa carte destin piochée au début du jeu
- protéger le château des créatures
- révéler le jeton sorcière
- échanger une pierre runique quelconque avec la sorcière pour récupérer la bague jaune
- retrouver l’autre pierre runique jaune (la bague du prince) et la ramener sous l’arbre nuptial
- sacrer et marier le prince Thorald avec les 2 bagues de fiançailles
- combattre et vaincre le Dragon
Précisions :
-Les bagues peuvent être déposées sur la case 57 quand on veut, même si les mariés ne sont pas arrivé
- les héros peuvent s’échanger les bagues s’ils sont sur la même case ou à distance avec le faucon
- les héros peuvent prendre le relais d’une escorte s’ils sont sur la même case
- les héros qui escortent le roi ou la princesse ne doivent pas rencontrer de créature sous peine de mort et de fin de la légende
- les pierres runiques inutiles peuvent être vendues chez le marchand : 1 pièce pour 1 pierre et 3 pièces pour 2 pierres identiques
- La sorcière ne vend pas de potion
Carte «Cri de la sorcière» : elle est révélée quand la sorcière quitte le jeu à la lettre F de la piste du narrateur. Bien entendu cette carte n’est pas révélée si la sorcière a réussi à partir avec la bague de Jana car là vous avez perdu la partie.
«Soudain un hurlement atroce retentit dans toute la plaine d’Andor. Des créatures apeurées, affolées surgirent de nulle part les yeux hagards prêtes à en découdre.
La sorcière venait de disparaitre dans les profondeurs abyssales de l’oubli.
Placer un gor sur les cases 28 et 38."
L’aventure commence…
La légende se termine bien si :
- vous avez accompli votre destin
- vous avez sacré et marié le prince Thorald
- vous avez protégé le château
- vous avez tué le Dragon
Bon test, bon jeu, en attendant des retours :D

Je vais proposer à mes collègues. Je te fais un retour s’ils sont motivés :)

@Cripure.
Ta légende s’inscrit entre quelles légendes officielles?

On peut la jouer après la légende 2 :wink:

Ghkaeitq dit:J'ai longtemps hésité sur la section du forum ou placer mon message. Dans le doute, je me permet de le poster ici. Je tiens par avance à m'excuser si je fais une erreur.
La meilleure section pour ce type de demandes, c'est sav@iello.fr;)
Ce sont des petits soucis qui arrivent - désolé que ça tombe sur toi… :oops: