[Andor] longue vue / sorcière

[Andor]

Hello,
2 petites questions :
- est-ce que la longue vue permet de révéler des objets se situant sur l’autre rive d’un fleuve ?
- est-ce que celui qui découvre la sorcière gagne automatiquement une potion rouge peu importe la légende ou alors ce cas de figure est seulement propre à la Légende 2 ?
merci de vos éclaircissements !

edit : une 2nde question a été posée

Pour la sorcière, c’est oui. Le joueur découvrant la sorcière gagne la potion, sur n’importe quel scénario où elle est en jeu.
Pour la longue vue, je ne sais pas, je ne l’ai jamais utilisée.

Si mais souvenir son bon la longue vue permet de regardé sur une casse adjacente or les case de chaque coté de la rivière ne sont pas adjacente ,enfin c’est mon point de vue.

Bonjour,
la regle stipule :
La Sorcière
La Sorcière se cache dans le brouillard. Si un Héros active le jeton
Brouillard illustrant la Sorcière et sa Potion, il reçoit tout de suite
gratuitement une Potion du plateau Objets et place le pion Sorcière sur
la case du jeton activé.
donc valable pour tous les scenarios.
Meme appreciation que neo54 pour la longue vue, la regle dit :
La Longue-vue
Le Héros qui l’utilise peut révéler tous les jetons des cases adjacentes.
Hors les cases sont separees par la riviere qui est infranchissable, non adjacentes donc non revelables.

smp1 dit:Bonjour,
la regle stipule :
La Sorcière
La Sorcière se cache dans le brouillard. Si un Héros active le jeton
Brouillard illustrant la Sorcière et sa Potion, il reçoit tout de suite
gratuitement une Potion du plateau Objets et place le pion Sorcière sur
la case du jeton activé.
donc valable pour tous les scenarios.
Meme appreciation que neo54 pour la longue vue, la regle dit :
La Longue-vue
Le Héros qui l'utilise peut révéler tous les jetons des cases adjacentes.
Hors les cases sont separees par la riviere qui est infranchissable, non adjacentes donc non revelables.

Sauf au niveau des ponts : les cases de part et d'autre du pont sont adjacentes, puisqu'on peut aller de l'une à l'autre.

Sauf au niveau des ponts : les cases de part et d'autre du pont sont adjacentes, puisqu'on peut aller de l'une à l'autre.

Exact, j'ai oublie de l'ajouter. Merci

merci pour vos réponses, pour la sorcière on jouait de cette manière donc ça me rassure et quant à la longue-vue j’avais omis ce “détail” par rapport au pont, nous considérions que toutes les cases de l’autre côté d’une rivière restaient invisible ! encore merci !