[Andor]
Bonjour à tous!
Cela fait des années que je suis un trictracien fidèle mais je n’avais encore jamais posté sur le forum, je suis donc nouveau ici^^
Hier, j’ai acheté Andor, j’y ai joué avec 2 amis… LA CLAQUE!
On a trop adoré et il nous tarde vraiment de nous réunir de nouveau pour jouer les légendes suivantes!
Petite ombre au tableau, nous avons eu quelques doutes quant à l’utilisation de la longue vue!
Premièrement, elle permet de révéler les pions retournés des cases adjacentes, mais révèle-t-elle également le pion de la case où son possesseur se trouve s’il y en a un?
Ensuite, il est bien précisé dans les règles qu’elle ne peut pas être utilisée lors d’un mouvement. Cela signifie-t-il donc que, comme pour un combat, il faut arriver sur la case désirée, passer la main à son voisin de gauche, puis l’utiliser enfin lorsque revient notre tour?
Pourquoi est-il alors possible de l’utiliser en dehors de son tour?
Et enfin, dernière interrogation (qui s’est invitée dans mon cerveau en cherchant des réponses aux précédentes questions sur le forum), pour la longue vue, les cases séparées par une rivière ou un fleuve (sans pont) sont-elles considérées comme adjacentes? Les 2 possibilités sont confirmées dans 2 topics différents…
Merci de votre attention et d’avance pour vos réponses!
@+
Retardead dit:Bonjour à tous!
Cela fait des années que je suis un trictracien fidèle mais je n'avais encore jamais posté sur le forum, je suis donc nouveau ici^^
Hier, j'ai acheté Andor, j'y ai joué avec 2 amis... LA CLAQUE!
On a trop adoré et il nous tarde vraiment de nous réunir de nouveau pour jouer les légendes suivantes!
Petite ombre au tableau, nous avons eu quelques doutes quant à l'utilisation de la longue vue!
Premièrement, elle permet de révéler les pions retournés des cases adjacentes, mais révèle-t-elle également le pion de la case où son possesseur se trouve s'il y en a un?
Quand tu arrives sur une case avec jeton caché (brouillard, pierre runique ou herbe), tu es obligé de le révéler.
Retardead dit:Ensuite, il est bien précisé dans les règles qu'elle ne peut pas être utilisée lors d'un mouvement. Cela signifie-t-il donc que, comme pour un combat, il faut arriver sur la case désirée, passer la main à son voisin de gauche, puis l'utiliser enfin lorsque revient notre tour?
Pourquoi est-il alors possible de l'utiliser en dehors de son tour?
Tu tour de jeu est se déplacer ou combattre. Avant ou après l'une de ces actions, tu as droit à plusieurs actions gratuites (qui ne te coûtent pas d'heures) comme utilisez la longue-vue. Comme c'est gratuit, tu peux aussi le faire au tour des autres (mais je ne l'ai jamais vu).
Retardead dit:Et enfin, dernière interrogation (qui s'est invitée dans mon cerveau en cherchant des réponses aux précédentes questions sur le forum), pour la longue vue, les cases séparées par une rivière ou un fleuve (sans pont) sont-elles considérées comme adjacentes? Les 2 possibilités sont confirmées dans 2 topics différents...
Les cases de part et d'autres de la rivière ne sont pas adjacentes, sauf au niveau de sponts, puisque ce sont les seules endroits où on peut traverser.
deepdelver dit:
Tu tour de jeu est se déplacer ou combattre. Avant ou après l'une de ces actions, tu as droit à plusieurs actions gratuites (qui ne te coûtent pas d'heures) comme utilisez la longue vue.
Mais il est écris en gras dans la règle que la longue vue ne peut être utilisée lors d'un mouvement! C'est cela qui me pose problème...
Retardead dit:deepdelver dit:
Tu tour de jeu est se déplacer ou combattre. Avant ou après l'une de ces actions, tu as droit à plusieurs actions gratuites (qui ne te coûtent pas d'heures) comme utilisez la longue vue.
Mais il est écris en gras dans la règle que la longue vue ne peut être utilisée lors d'un mouvement! C'est cela qui me pose problème...
J'ai dit avant ou après ton action du tour (qui est se déplacer ou combattre). Donc avant de te déplacer, ou après t'être déplacé tu peux utiliser la longue vue, mais pas pendant ton déplacement (je retourne tous les jetons sur mon chemin).