Je viens de recevoir mon exemplaire: je suis tout simplement bluffé par la qualité du matériel !!! Ca donne vraiment envie de jouer! Il me tarde ma première partie ! Bravo à l’éditeur!
bon fait ch…r pas d’Andor dans les boutiques de Limoges !! suis dégouté !
réservé tout de même pour l’avoir dans ma boutique
Bon, perso, ça me gêne que ce soit toujours à nous de prendre l’initiative du combat, en partant du principe que la bestiole est nunuche ou trop loin de nous.
Je pense donc que je vais instaurer une variante avec un jet de dé, et selon un critère à définir, il y aura des chances pr que la bestiole dans la même région attaque ou pas. Ca rajoutera au hasard et à la difficulté (un combat forcé comme contretemps), mais ça me paraîtra plus logique. Z’en pensez pas quoi ?
Bon après, si le jeu est déjà en soi très dur, on va pitèt pas se rajouter une louche, hein !?
bah c’est une règle,elle son importance dans la conception du jeu,pour l’equilibre certainement.
Pas trop besoin de la modifier a mon avis
les créatures sont sur des regions assez grandes d’une part,et un heros qui passe a coté,elles s’en foutent,leurs missions est d’aller sur le chateau,pas de taper le premier venu.
Ah que c’est pas faux non plus ce que tu dis…
Foulquart dit:Ah que c'est pas faux non plus ce que tu dis...
Alors mon p'tit gars, on radote ?
On oublie qu'on a déjà soulevé ce point et obtenu une réponse ?
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=270
Comme punition tu me feras 3 Monopoly et 2 Bonne paye.
premiere partie ce matin à 2 avec ma femmme et 3 perso.
C’est vraiment cool d’épique. Un super coop avec rebondissements et une réelle sensation de vivre une aventure. J’avais l’impression d’être un général penché sur sa carte d’état major en train de mener le combat en temps réel.
On a gagné ! Mais faut dire que j’avais appris des erreurs commises par d’autres.
Excellent jeu.
Il serait pas un peu dur ce jeu ? Je me suis fait défoncé hier avec mes copains. En plus on avait oublié que les monstres bénéficiaient des résultats identiques aux dés rouges.
Du coup je trouve ça bien compliqué (même l’aventure 1, la seule jouée pour le moment).
Des tuyaux de la part de ceux qui ont réussi ?
CROC
ah le germanotrash a vaincu !
moi j’ai pas encore le jeu,mais au vu de la TTV,j’ai l’impression qu’il faut envoyer le messager sur la petite maison après le pont,laisser passer les monstres et après foncer la ou il faut.
(puisque taper les monstres,il faut le faire le moins possible j’ai l’impression).
Une partie à 4 vendredi soir. Nous avons remporté le deuxième scénario mais il s’en est fallu de peu!
Excellent jeu!
Biohazard dit:Il serait pas un peu dur ce jeu ? Je me suis fait défoncé hier avec mes copains. En plus on avait oublié que les monstres bénéficiaient des résultats identiques aux dés rouges.
Du coup je trouve ça bien compliqué (même l'aventure 1, la seule jouée pour le moment).
Des tuyaux de la part de ceux qui ont réussi ?
CROC
Il faut bien choisir les monstres qu'on souhaite dézinguer, c'est une des clés de la victoire, car l'avancée du narrateur est primordiale. Ensuite bien répartir les rôles, même si les différences entre les persos paraissent faible de prime abord, à l'usage ils leurs nuances sont essentielles ( le nain et le guerriers nés pour taper, booster le magot ( les pierres runiques défourailles avec lui), l'archer attaque à distances et parcourir la map.
Quand on chez le marchand mieux vaut ne pas y aller pour acheter peu...
Bref la gestion de vos heures est la clé. Mais c'est vrai que le jeu est pas aisé. Il faut aussi accepter de prendre un peu mal, si ça fait gagner du temps (ex: laisser des gors entrer dans le château).
effectivement sur la premiere histoire, il vaut mieux laisser le champs libre à 2 gors qui attaquent le chateau pour se concentrer sur le parchemin.
nous on a fait partir le guerrier et le mago en eclaireur pour sécuriser la voie qui passe à côté de la mine (les gors et skrals longent la riviere jusqu’au pont). l’essentiel étant d’avoir acheminé le parchemin de l’autre côté du premier pont avant que les gors ne l’aient franchi, sinon c’est mort.
La fin se résume à un run de 5 à 6 heures pour l’archer pour amener le message à l’arbre.
Germanotrash power !
Pareil pour la 1 et la 2 il faut accepter de se prendre des monstres dans la tronche pour ne pas perdre du temps à tous les dézinguer.
En gros tu vas stufer 1 ou 2 perso comme des porcs pour arrêter les monstres surnuméraires et tu vas utiliser un autre perso comme runner. Ce perso tu ne le stuff pas, tu vas juste boire un puit ou deux pour avoir plus de pts de vitalités et te permettre de faire des runs de 10 cases par tour.
J’ai essayé le 3 hier avec des potes, on s’est fait rouler dessus sans rien pouvoir faire.
Je vais bien entendu le refaire. Mais je me demande si le placement aléatoire des troupes au début (tirages de 5 cartes monstres) ne rend pas parfois le scénar très très dur.
Maintenant vu qu’il y a des variantes pour augmenter la difficulté de ce scénar, c’est qu’il n’est peut être pas si infaisable en mode “normal”.
Légende 1 + les deux tiers de la légende 2 hier à 3 joueurs.
Bilan provisoire : beaucoup plus tendu que je ne pensais.
On a pas trop le lisir de se disperser, et du coup équiper son personnage, a l’air d’être un luxe, qu’il faut réfréner.
Le tutoriel est super, mais a ses revers, quand il s’agit de retrouver un point de règles. Mais où donc a t’on lu ça tout à l’heure ?
Une petite question que l’on s’est posé (j’avoue, à un moment de débordement assez important), quand l’archer attaque à distance, la créature a bien le droit de se défendre quand même ?(jet des dés rouges)
On l’a bien sûr joué comme ça, mais dans le feu de l’action, cette question simulationiste, était pertinente.
2 fois la légende numéro un à 2 joueurs (Guerrier et Archer). première perdue, deuxième gagnée à l’arrache.
L’avantage de l’archer : idéal pour porter le parchemin car il peut attaquer à distance (pas besoin d’être sur la cas ennemi et avec le parcho, c’est à éviter)
Ne pas négliger l’attaque groupée notamment contre les skrals (guerrier sur la case et archer derrière)
Calculer les tours restant sans kill et move des ennemis au max et puis calculer les moves ennemis en fonction du nombre de kill nécessaires pour faire un passage et puis choisir…pour finir le tout sans arriver sur la case “N”
Effectivement la partie gagnée s’est terminée avec 2 gors dans le château et un transfert de parchemin entre les persos pour finaliser.
déjà, comme ça la 1 a été dure, j’ose pas imaginer si la difficulté augmente
la légende 2 avec un faucon c’est tout de suite plus simple.
La longue vu très utile aussi pour ne pas déclencher n’importe quelle tuile brume.
Pour le 1 nous on y est mieux arrivé en faisant le tour par la source.
En plus de tous les bons conseils, on fait gaffe aussi au debut de plutôt dézinguer les Gors et laisser les gros balaises passer, tant qu’on peut (une fois passé, un gor ou un troll c’est pareil).
Les combats groupés même s’ils prennent un peu de temps, en général en font gagner.
Les gourdes sont parfois cruciales. Quand les persos sont assez forts, une petite gourde ou deux permet souvent d’avoir la marge nécessaire pour conclure.
Enfin un truc tordu : on s’est rendu compte que sur le scénario 3 il vaut mieux ne pas trop grimper sa force Plus que nécessaire mais garder quelques piécettes au cas où on affronte le gor ensorcelé…
Bref contrairement à ce qu’on avait tendance à tous un peu penser au début, c’est quand même du costaud !
Bon je vous laisse, on s’en attaque un autre ! (ma 11 ou 12ème partie, accro je vous dis)
Bon, j’ai enchainée deux parties d’Andor hier soir, avec les deux premières missions.
Le jeux est vraiment très bon, même si l’aspect “j’apprend les règles au fur et à mesure” nous a semblé parfois trop ralentir le premier scénario.
On sent que la difficulté est réglée au poil pour les scénarios et nous avons a chaque fois gagné de justesse et après d’intenses discussions.
Les enseignements de ces parties:
- effectivement, le magicien + pierres runiques
- le guerrier avec quatre dés, une potion complete et le casque permettent de quadrupler les dommages assez facilement, meme s’il faut un peu de chance au dés.
- l’archer est tres bien pour defendre la maison
- l’archer est egalement tres bien pour deplacer les paysans
- combattre seul un monstre est souvent idiot
- il vaut mieux generalement faire des sauts de puce qu’avancer vite !
- il faut bien compter les monstres que l’on suite tuer pour ne pas generer trop vite la fin de partie
- le choix est difficile entre tuer un gros monstre quitte à perdre plus de temps, mais gagner plus de récompense, ou vite tuer un petit monstre.
Sinon, nous n’avons pas du tout utilisé le prince de la manche 2. Ca ressemble plus a une solution d’urgence pour heros solitaire qu’autre chose …
Pressé de tester le 3ème scénario et surtout de découvrir l’autre côté du plateau !
Sertiale dit:le guerrier avec quatre dés, une potion complete et le casque permettent de quadrupler les dommages assez facilement, meme s'il faut un peu de chance au dés.
Attention, je ne sais pas si c'est ce que tu sous-entend, mais au cas où, la potion et le casque ne se cumulent pas, et sur un tour de combat on n'utilise qu'une dose de potion.