ChaF dit:comme le jeux est coopératif sans informations cachés, serait-il possible enfin surtout amusant de jouer en solo en contrôlant plusieurs héros ?
J'y ai joué plusieurs fois en solo et je trouve ça excellent. Je joue 2 persos au hasard, et zou, aucun problème. Il y a même des règles sur le site officiel pour jouer en solo l'aventure 3, mais j'aime bien jouer 2 persos. Bien sûr comme d'hab tu perds une partie de ce qui fait l'intérêt des jeux coops, mais pour moi c'est nickel.
Et d'ailleurs hier soir j'ai enfin gagné l'aventure 3, à la quatrième tentative, en solo avec 2 persos, le guerrier et le nain, yes !
christian dit:Et d'ailleurs hier soir j'ai enfin gagné l'aventure 3, à la quatrième tentative, en solo avec 2 persos, le guerrier et le nain, yes !
Bravo !
Comme quoi, y'a pas de secret : un bon coop' joué tout seul, pour rester maître des choix stratégiques, avec deux gros bourrins, histoire de pouvoir balancer des brouettes de dés, et c'est la victoire assurée .
christian dit:Et d'ailleurs hier soir j'ai enfin gagné l'aventure 3, à la quatrième tentative, en solo avec 2 persos, le guerrier et le nain, yes !
Ce qui m'étonne dans ce scénario : quel que soit le nombre de héros, la mise en place est la même. Ce qui veut dire : autant de monstres à deux joueurs qu'à trois ou quatre !! alors, bien sûr, chaque héros à une mission à résoudre - de ce côté là, c'est équilibré - mais quand même, la force de frappe du groupe n'est pas la même entre deux et quatre héros !!! Et les cases défense, mouais, pas convaincu que cela change grand chose en fait.. Y'a vraiment trop de monstres qui affluent ! Mais, enfin, si tu y es parvenu, je garde espoir !!!
Pour ta remarque Ouistoto, oui c’est bizarre ça mais je pense que c’est lié aussi au fait que les créatures battues font avancer le narrateur… J’arrive pas bien bien à voir le truc mais je suis sûr que ça joue. Je sais pas, si t’es plus nombreux, ça latte plus, tu te partages moins de récompense et tu as moins de temps…
Donc en tout, dans l’aventure 3, comme régulateur il y a : - Les quêtes perso - Les cases de défense - L’avancée du narrateur (à démontrer mais quand même) - Le boss. Il y a même au moins un boss qui est plus difficile si tu es plus balaise… (je le sais il m’a bien latté)…
Donc ça fait pas mal quand même et ceci explique sûrement cela…
En tout cas on sent bien le truc bien équilibré de partout, avec quand même des soubresauts pour la surprise…
Simple et efficace avec plein d’options et de chose à faire à chaque tour.
Le didacticiel est très bien fait.
Me tarde de tester le “vrai” jeu c’est à dire la légende 3.
Et effectivement pas d’inquiétude, cela n’a rien à voir avec Hero IK, le jeu est exactement se qu’il prétend être : Un coop med fan pour toute la famille, carré et bien pensé, dans un univers old School à l’oeil noir.
Mat dit:Et effectivement pas d'inquiétude, cela n'a rien à voir avec Hero IK, le jeu est exactement se qu'il prétend être : Un coop med fan pour toute la famille, carré et bien pensé, dans un univers old School à l'oeil noir.
Heureusement que tu me dis ça, je l'ai acheté aujourd'hui, je le test dans le weekend !
melodynelson dit:Au fait, à quoi correspondent les dés noirs dessinés a coté des dés rouges en bas du plateau, au niveau des points de volonté des monstres ?
ben cela correspond aux dés noirs que lancent certains monstres non?
Déjà 3 parties, 2 solos et une avec ma moitié et 2 persos chacun à chaque fois sur le scénario 1. C’est tendu mais en ne bourrinant pas ça passe très bien.
J’adore ce jeu, demain on attaque les choses sérieuses à 4 joueurs.
Je suis passé chez Tric Trac aujourd’hui et j’ai regardé le matos en détails.
Alors les monstres sont moins pires que je ne pensais. Allez, on va dire qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis et je vais avouer qu’ils me plaisent bien.
Mais alors les héros, misère de misère, ce sont vraiment des faces de pets. Voire des étalons du cul*.
sera t’il un jour dispo en VF,et pas que pour ceux qui vont a Essen?
les héros font effectivement très “portraits figés” et aurait sans doute gagné a être dessiné dans une pose dynamique,mais le choix a sans doute être fait pour positionner l’equipement tout pareil sur chaque fiche
1ère parte hier soir avec 2 persos (guerrier+archer) : très sympa, mes filles ont participé et ce fut une débandade de 6 au combat…j’en revenait pas…les pauvre gors tué à la pelle par l’archer
Sinon, j’aurais aimé que les versions recto/verso des personnages n’est pas les même carac et/ou capacité spéciale pour donner encore plus de variété.
d’ailleurs oui c’est l’impression que donne la TTV,d’un truc equilibré au poil de nain pret (pas tout a fait comme certains FFG ),et du coup je trouve que faire ses legendes,c’est tentant,mais cela n’a m’a pas l’air aussi simple que ça en fait. Pour trouver un equilibre va falloir sacrement tester…
Hadoken_ dit:d'ailleurs oui c'est l'impression que donne la TTV,d'un truc equilibré au poil de nain pret (pas tout a fait comme certains FFG ),et du coup je trouve que faire ses legendes,c'est tentant,mais cela n'a m'a pas l'air aussi simple que ça en fait. Pour trouver un equilibre va falloir sacrement tester...
Même impression après avoir essayé un bout de truc : il faut être sûr que ça marche, tout en étant tendu, quel que soit le nombre et la nature des persos... Gloups...