RHHHo la vache j’avais pas tilté le truc d’avancer le narrateur a chaque monstre tué donc du coup la legende 1 les doigts dans le nez mais la c’est pas la meme! vous etes sur qu’il faut utiliser cette regle pour la légende un etant donné quelle n’est précisé nulle part a part le dessin de la case 80?
goreto dit:RHHHo la vache j'avais pas tilté le truc d'avancer le narrateur a chaque monstre tué donc du coup la legende 1 les doigts dans le nez mais la c'est pas la meme! vous etes sur qu'il faut utiliser cette regle pour la légende un etant donné quelle n'est précisé nulle part a part le dessin de la case 80?
Tu m'as fais sortir mon jeu
Alors, la légende 1 :
- la carte B2 dit de lire le plateau de déroulement des combats
- le plateau dit de lire la carte fin de combat
- la carte fin de combat dit "Les créatures vaincues sont toujours déplacées sur la case 80. Le narrateur avance tout de suite d'une case" (avec du gras là où il faut !!).
Marchou dit:goreto dit:RHHHo la vache j'avais pas tilté le truc d'avancer le narrateur a chaque monstre tué donc du coup la legende 1 les doigts dans le nez mais la c'est pas la meme! vous etes sur qu'il faut utiliser cette regle pour la légende un etant donné quelle n'est précisé nulle part a part le dessin de la case 80?
Elle est précisée sur une des cartes...B ou C je pense ! (de tête)
moi j'ai souvenir qu'il est dit de placer les monstres tués sur la case 80 mais pas d'avancer le narrateur a chaque monstre tué.(heu de tete aussi)
edit : ok bon bah tellement prit dans le jeu qu'on a zappé ca merci beaucoup ou pas d'ailleur
goreto dit:ou pas d'ailleur
goreto dit:RHHHo la vache j'avais pas tilté le truc d'avancer le narrateur a chaque monstre tué donc du coup la legende 1 les doigts dans le nez mais la c'est pas la meme! vous etes sur qu'il faut utiliser cette regle pour la légende un etant donné quelle n'est précisé nulle part a part le dessin de la case 80?
regarder la TTV ca peut aider
Marchou dit:
- la carte fin de combat dit "Les créatures vaincues sont toujours déplacées sur la case 80. Le narrateur avance tout de suite d'une case" (avec du gras là où il faut !!).
A ce propos elle sert juste à rappeler qu'il faut faire avancer le narrateur la case 80, ou elle a une autre utilité?
Les monstres de cette case se déplacent quelque part après?
Partie à 4 (5 en fait mais bon…) sur la légende 2.
Mauvais tirage des pion brouillards, sorcière aux fraises et Gors tirés bien près du chateau, ben échec direct. On a joué un tour de plus (de trop) pour la forme (comme si un des Gors était apparu plus loin, inoffensif), et là ça passait. C’était la 2eme tentative. ça reste donc assez lié au tirage, mais en même temps, on sent qu’on peut essayer plusieurs stratégies. Bref, toujours très positif.
Spoil :
Il faut pas hésiter à laisser passer les Wardrogs au château, en ayant pris soin de ramener les paysans.
Les runes sont indispensable, avec une bonne potion pour avoir une somme de dès mortels à 4 pour éclater le Srall dans sa tour.
Juste te remercier pour l’idée de la police en blanc car effectivement je n’ai pas envie qu’on “spoile” les légendes donc du coup je ne peux rien lire si je ne sélectionne pas.
sgtgorilla dit::pouicok: Juste te remercier pour l'idée de la police en blanc car effectivement je n'ai pas envie qu'on "spoile" les légendes donc du coup je ne peux rien lire si je ne sélectionne pas.
Marrant ça, je vois ce qui est écrit en blanc sans sélectionner.
Ouais en fait la moitié des joueurs qui ont fait la première quête les doigts dans le nez ont oublié un point de règle. Facile comme ça donc…
Vous avez remarqué ? Quand on oublie une règle dans un coop, c’est toujours en faveur des joueurs. Marrant…
Bon moi j’avais aussi oublié une règle, mais une désavantageuse pour les aventuriers…
Et puis ce passage à l’est de la rivière, là par contre, je me fouette à coup d’orties fraiches.
CROC
Biohazard dit:Ouais en fait la moitié des joueurs qui ont fait la première quête les doigts dans le nez ont oublié un point de règle. Facile comme ça donc...
CROC
Genre...
Je ne remettrai pas en question ma victoire ! on a tout bien fait d'on est trop fort.
sgtgorilla dit::pouicok: Juste te remercier pour l'idée de la police en blanc car effectivement je n'ai pas envie qu'on "spoile" les légendes donc du coup je ne peux rien lire si je ne sélectionne pas.
Merci. Service. Je fais gaffe, je joue aussi avec Demeures et SHDC...
Enpassant dit:Marrant ça, je vois ce qui est écrit en blanc sans sélectionner.
Moi aussi ! Parce que le fond est bleu clair en fait. Si tu veux vraiment planquer un truc, faut choisir ce code en couleur #DEE3E7. Là, c fait ! Normalement, tu as une balise [spoiler] pour cela. Enfin le site commence à dater aussi et M.Phal est une grosse fainéasse amnésique !.
En fait,y'a une astuce, faut choisir la dernière couleur blanche de la liste.
Biohazard dit:Ouais en fait la moitié des joueurs qui ont fait la première quête les doigts dans le nez ont oublié un point de règle. Facile comme ça donc...
Vous avez remarqué ? Quand on oublie une règle dans un coop, c'est toujours en faveur des joueurs. Marrant...
CROC
Bah nous on avait fait 50/50 quand même parce que un seul dé dans les combats en groupe c'était quand même pas trop en notre faveur.
Bon c'est sur que ne pas avancer le pion narrateur quand on tue un monstre ça aide, on a nettoyé le plateau ) chaque fois...
Du coup, je suis pressé d'en refaire une.
Avec le passage à l’est et les dés qui s’additionnent pour les combats en groupe, ça devrait aller mieux
D’autant plus qu’on a quand même le temps avec les pions brouillards (tous bénéfiques), les puits et la première partie de l’aventure de suffisamment booster son perso pour one shot les gors.
Maldoror dit:Avec le passage à l'est et les dés qui s'additionnent pour les combats en groupe, ça devrait aller mieux
D'autant plus qu'on a quand même le temps avec les pions brouillards (tous bénéfiques), les puits et la première partie de l'aventure de suffisamment booster son perso pour one shot les gors.
Les premiers brouillards (1er partie du premier scénario) sont tous bénéfiques mais pas les autres par le suite. Si ? Ceux qui font tirer des événements... Ou alors tous les événements sont positifs, il ne m'avait pas semblé.
Votre avis ?
CROC
Tous les brouillards sont tout benef dans la légende 1. C’est d’ailleur eux qui nous on permis de se retrouver à 20 pts de volonté sur 2 perso (+ cartes evenements au lever qui ont été cool).
Biohazard dit:Les premiers brouillards (1er partie du premier scénario) sont tous bénéfiques mais pas les autres par le suite. Si ? Ceux qui font tirer des événements... Ou alors tous les événements sont positifs, il ne m'avait pas semblé.
Votre avis ?CROC
Tout à fait, après tu met tout, donc il y'a deux Gors cachés, qui peuvent bien embêter quand ils apparaissent trop près du château. Ensuite, une bonne partie des événements sont négatifs, en effet. Certains tombent un peu à plat mais d'autres sont pile poil pensés pour t'em... par rapport aux missions !
Et hier soir, on a tiré un truc qui fait bien mal:
Ce jour, toutes les créatures ont un point de force de plus !
à partir du deuxième scénar, le paquet de carte évènements n’est plus le même et se muscle un peu. Effectivement il y a deux Gors qui viennent se glisser dans les jetons brouillard.
Pour ma part j’ai testé le scénar 4 (bien que n’ayant pas encore gagné le 3)
Scénar dans la mine. Très sympa, un scénar trésor hunter ou la discrétion et de mise.
Échec aussi à celui ci, mais il me semble plus abordable que le 3.
Je vais tester le scénar du site et le 5 avant d’écrire mon avis sur la fiche Trictrac.
Biohazard dit:Maldoror dit:Avec le passage à l'est et les dés qui s'additionnent pour les combats en groupe, ça devrait aller mieux
D'autant plus qu'on a quand même le temps avec les pions brouillards (tous bénéfiques), les puits et la première partie de l'aventure de suffisamment booster son perso pour one shot les gors.
Les premiers brouillards (1er partie du premier scénario) sont tous bénéfiques mais pas les autres par le suite. Si ? Ceux qui font tirer des événements... Ou alors tous les événements sont positifs, il ne m'avait pas semblé.
Votre avis ?
CROC
Je me suis un peu emballé sur les pions brouillards.
Dans le premier scénar tu en enlèves certains, dont ceux qui font apparaître des gors.
Par contre pour ce qui est des évènements, effectivement, certains ont des effets négatifs, même dans le scénar 1.
Il n'empêche, tu as en principe largement le temps de monter le force et/ou le nombre de dés d'attaque des héros avant les premiers combat, et chaque combat gagné permet en plus de monter par la suite.
La principale difficulté pour moi est vraiment de bien anticiper les mouvements des monstres et notamment les "jumps".
Nous on a laissé un hero pour garder le château, un pour courir déposer la lettre, et deux pour débroussailler le chemin devant celui qui porte la lettre (ils étaient tous deux de l'autre côté de la rivière et avaient chopé presque tous les pions brouillards).
Détail important, si c'est l'archer qui a le parchemin, il peut continuer d'attaquer à distance, donc aucune raison de ne pas parvenir à destination et de se retrouver bloqué! (surtout en passant par la droite ou il n'y a pas de monstre)
Rien à voir avec mes impressions sur le jeu,
mais je vois un ami pour m’imprimer professionnellement les cartes d’Andor de la légende 6 (celles en téléchargement bonus sur le site de l’auteur). Ce sera pas gratuit, évidemment. Est-ce que cela intéresse des gens ? A quel prix ? Me MP, que j’ai une idée du nombre potentiel. Plus on est, mieux c’est, comme toujours dès qu’on imprime.
Moi je le fais pour mon plaisir perso et celui de mon groupe de joueur. Réponse par MP.
Rappel : http://legenden-von-andor.de/en/bonus-material/bonus-legende-die-befreiung-der-mine/