[Andor] Menzel devient auteur...

Mattintheweb dit: On doit justement en discuter avec Kosmos sur Essen… ;)

et vous penserez a jeter un oeil sur Mistfall chez nskn/Heidelberger Spieleverlag hein ? :mrgreen:

Je sais que l’actualité c’est le jeu de cartes pour 2 joueurs, mais moi ce qui m’intéresse c’est plutôt ça :

Partie 3 : Le dernier espoir (pour les non-teutonophones).
Prévu pour Essen 2016, selon Kosmos.
Alors, messieurs de chez Iello, on est sur le coup ?

Ouh quelle bonne nouvelle 

Après avoir fait le tour de la boite de base, de toutes les extensions, et des scénarios officiels non publiés.
Bon il faudrait que je test les scénarios fan.

J’espère que Iello va être sur le coup.
Aux US, ce jeu n’a pas eu de suivi.

Edit : au passage, il y a un scénario officiel sur le site Allemand disponible en téléchargement et pas encore traduit en français.
Est-il aussi prévu svp ? (“Die Rückkehr der Schwarzen Kogge”)

Merci

“Das Lied des König” est un roman basé sur l’univers du jeu, tandis que “Chada und Thorn” est un jeu de cartes avec un petit plateau coopératif pour deux. Ce jeu n’est pas de Michael Menzel, mais emprunte l’univers d’Andor. Je n’ai pas plus d’infos sur la mécanique ou la qualité du jeu, puisque je n’y ai pas joué.

En ce qui concerne “Die letzte Höffnung” (le dernier espoir), ce sera une extension indépendante : il ne sera pas nécessaire de prendre du matos dans les autres boîtes comme c’était le cas avec “voyage vers le Nord”. La version allemande est annoncée pour l’automne 2016.

Sans être nécessaire est ce que le matériel des 2 premieres boites et des extensions heros est utilisable dans cette boite 3 ?

Tintaglia dit :Sans être nécessaire est ce que le matériel des 2 premieres boites et des extensions heros est utilisable dans cette boite 3 ?

Pas trouvé de réponse à cette question...
Mais de ce que je comprends, nos héros ont évolué suite à toutes leurs aventures. Donc je ne pense pas qu'on puisse utiliser les héros de la boîte de base. On aura probablement les mêmes personnages dans la Partie 3, mais une version évoluée. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'extension "Nouveaux Héros".
Et 7 légendes, c'est cool, il y aura de la matière ! Par contre la première légende sera aussi une légende d'initiation, comme dans le jeu de base. Vu que c'est un stand-alone, ça paraissait nécessaire (alors que Voyage vers le Nord, nous mettait tout de suite dans le bain, et c'était même un bain d'eau bouillante, la vache !)

Côté histoire, ils semble que nos héros rentrent aux pays pour découvrir que les habitants d'Andor ont été réduits en esclavage par les Krahds du Sud et leur armée de squelettes. Le plateau devrait donc nous faire découvrir la partie sud d'Andor, et en particulier développer les Montagnes Grises qui ont vu naître Tarok le Dragon.
Quelques ennemis que les héros vont rencontrer :

J'ai hâte !
Un scandale que ce jeu n'ait pas passé les pré-sélections de la TT Cup ! (à rien du tout, en plus !)

EDIT : j'avais oublié de poster un lien vers le teaser.

Chakado dit :
Tintaglia dit :Sans être nécessaire est ce que le matériel des 2 premieres boites et des extensions heros est utilisable dans cette boite 3 ?

Pas trouvé de réponse à cette question...
Mais de ce que je comprends, nos héros ont évolué suite à toutes leurs aventures. Donc je ne pense pas qu'on puisse utiliser les héros de la boîte de base. On aura probablement les mêmes personnages dans la Partie 3, mais une version évoluée. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'extension "Nouveaux Héros".
Et 7 légendes, c'est cool, il y aura de la matière ! Par contre la première légende sera aussi une légende d'initiation, comme dans le jeu de base. Vu que c'est un stand-alone, ça paraissait nécessaire (alors que Voyage vers le Nord, nous mettait tout de suite dans le bain, et c'était même un bain d'eau bouillante, la vache !)

mmhh ce qui veut dire que l'on aura peut être droit a une nouvelle mécanique. A suivre donc si cela améliore le tout.

il y a quelques mois cette nouvelle m’aurait ravi mais entre temps Voyage Vers Le Nord est passé et m’a tellement saoulé que je ne suis pas sûr d’avoir envie de m’y replonger

On doit en effet discuter de cette Partie III avec Kosmos dans les semaines à venir, mais on n’en sait pas encore beaucoup plus pour le moment.

pour la légende bonus (“Le Retour de la cogue noire”), on est en train de bosser dessus, donc elle sera en ligne d’ici la sortie de Chada & Thorn (le 8 juillet).

Merci Matthieu d’être toujours aussi présent sur les forums Tric-Trac pour nous donner des nouvelles.
À ce propos, je croyais que Chada & Thorn faisait partie de votre programme de la dernière TTTV que vous avez tournée, mais je ne vois pas ce jeu dans les replays… Il n’y aura pas de TTTV sur ce jeu finalement ?

Merci Matthieu pour ces précisions. Peut-on espérer une traduction du volume 3 pour Essen si vous arrivez à vous mettre rapidement d’accord avec Kosmos ?

Super merci pour ce retour Matthieu laugh

Je vais attendre impatiemment cette nouvelle légende “Le Retour de la vogue noire”.

Par contre, comme le souligne Chakado, pas de trace de Chada & Thorn dans la TTTV.
Ca n’a pas pu se faire finalement pour ce jeu.

Chakado dit :À ce propos, je croyais que Chada & Thorn faisait partie de votre programme de la dernière TTTV que vous avez tournée, mais je ne vois pas ce jeu dans les replays... Il n'y aura pas de TTTV sur ce jeu finalement ?
En fait on devait recevoir un exemplaire à l'officine pendant qu'on y était, mais le colis n'est pas arrivé à temps. Guillaume et Mops nous ont dit qu'ils présenteraient peut-être le jeu dans une vidéo une fois qu'ils l'auraient reçu, mais je ne sais pas s'ils trouveront le temps… 
Benisa63 dit :Peut-on espérer une traduction du volume 3 pour Essen si vous arrivez à vous mettre rapidement d'accord avec Kosmos ?

Ça me paraît un peu juste… Gabriel avait par le passé évoqué avec Kosmos l'idée de faire sortir les VF en même temps que les VO, mais je ne pense pas que ça se fera, car nous n'avons toujours pas reçu les éléments pour commencer la traduction… 

Mattintheweb dit :On doit en effet discuter de cette Partie III avec Kosmos dans les semaines à venir, mais on n'en sait pas encore beaucoup plus pour le moment.

pour la légende bonus ("Le Retour de la cogue noire"), on est en train de bosser dessus, donc elle sera en ligne d'ici la sortie de Chada & Thorn (le 8 juillet).

Des news pour la légende bonus ???
Merci de tout votre temps.

franakin74 dit :

Des news pour la légende bonus ???

Même souci que pour les bonus de Chada & Thorn : on attend toujours les fichiers de la part de Kosmos. J'ai bon espoir de les avoir à mon retour de vacances et de pouvoir mettre tout ça en ligne dans le courant du mois… 

Merci Matthieu, j’ai fait ce post https://www.trictrac.net/forum/post/fbeb5195839d75a1f5f5fd2776714e93c4a7#post-fbeb5195839d75a1f5f5fd2776714e93c4a7 pour annoncer la grande nouvelle :wink:

franakin74 dit :Merci Matthieu, j'ai fait ce post pour annoncer la grande nouvelle ;)

Merci ! :)
De mon côté, j'attends d'avoir reçu et mis en ligne tous les autres bonus pour faire une petite news… 

Petite suggestion (à savoir si c’est possible)…

Sur le site officiel andor.iello.fr, pourrait-on ajouter un *nouveauté à côté des items qui sont nouveaux?  => Nouvelles FAQ, Nouvelles Légendes, Nouveaux Perso etc…

Merci à toi.

franakin74 dit :Sur le site officiel andor.iello.fr, pourrait-on ajouter un *nouveauté à côté des items qui sont nouveaux?  => Nouvelles FAQ, Nouvelles Légendes, Nouveaux Perso etc...
C'est une bonne idée, mais malheureusement un peu compliquée à mettre en place (les menus ne sont pas très larges). Je réfléchirai à une solution pour signaler toutes les nouveautés…