[Andor] Menzel devient auteur...

Indeed :D

Et de fait, à part dire "Jouez et vous verrez bien", elles ne disent pas des masses de trucss.

Chez moi, image et son nickel! Pensez à augmenter le volume de vos enceintes :mrgreen: ok :arrow:

Ah si, avant de partir, merci Iello pour cette initiative, ça m'a permis d'en apprendre plus sur ce jeu qui m'a l'air fort sympatique :)

Désolé pour ceux qui ont eu des soucis techniques : tout avait l'air de bien fonctionner quand on a fait nos essais ; ça dépend peut-être du débit de chacun ?

Pour ceux qui aurait raté le direct ou qui voudrait retenter de voir la présentation de cet après-midi (ça fonctionnera peut-être mieux :?:), la vidéo reste visible en différé sur ;)

Ben je l'avais précommandé car ça sentait assez bon...je sens que je vais pas être décu !! Vivement !

Oui, ce jeu m'a l'air plus mature que mice and mystic qui est clairement du même genre.

2 questions : Y-a-t-il des introductions et des parties narrative dans les differentes légendes, genre un truc un peu litteraire ou seulement une plantation de background vite fait.

les légendes s'enchainent façon campagne ou les niveaux et objets des heros sont-ils décrits au debut des légendes ?

Bonjour, le jeu m'intéresse mais je voudrais savoir si on ne peut faire les scénaris qu'une fois. Personne ne semble connaître la réponse et compte tenu du système ça m'inquiète vraiment.

Mattintheweb dit:Désolé pour ceux qui ont eu des soucis techniques : tout avait l'air de bien fonctionner quand on a fait nos essais ; ça dépend peut-être du débit de chacun ?
Pour ceux qui aurait raté le direct ou qui voudrait retenter de voir la présentation de cet après-midi (ça fonctionnera peut-être mieux :?:), la vidéo reste visible en différé sur ;)

Je ne sais pas comment c'était en live, mais en différé le son est vraiment très désagréable chez moi: un peu comme si j'étais à la piscine avec les oreilles pleines de flotte.
J'ai arrêté au bout de deux minutes :(

ZePedro dit:Bonjour, le jeu m'intéresse mais je voudrais savoir si on ne peut faire les scénaris qu'une fois. Personne ne semble connaître la réponse et compte tenu du système ça m'inquiète vraiment.

Oui, oui, on peut faire 2 scénarios autant qu'on veut (le 3 et le 5).

Gwaîlo dit:Oui, ce jeu m'a l'air plus mature que mice and mystic qui est clairement du même genre.


plus mature? :lol:

ZePedro dit:Bonjour, le jeu m'intéresse mais je voudrais savoir si on ne peut faire les scénaris qu'une fois. Personne ne semble connaître la réponse et compte tenu du système ça m'inquiète vraiment.
Les légendes 3 et 5 comportent d'importants éléments aléatoires qui permettent une bonne rejouabilité. Pour les autres, on perd un peu l'élément de découverte une fois la première partie jouée, mais on prend à mon avis tout de même du plaisir à les rejouer 2 ou 3 fois. Enfin, de nouveaux scénarios devraient régulièrement être mis en ligne (sans compter les éventuels productions de fans).
Jacob101O dit:Je ne sais pas comment c'était en live, mais en différé le son est vraiment très désagréable chez moi: un peu comme si j'étais à la piscine avec les oreilles pleines de flotte.
J'ai arrêté au bout de deux minutes :(
Bizarre : ici ça passe pas si mal… :(

Ben oui, plus mature ou moins "conte pour enfants".

Les mécaniques aussi on l'air plus approfondies, on est moins dans le dongeon crawl que semble donner le jeu avec les souris (à la lecture des règles fort bien traduites en français). :mrgreen:

Mattintheweb dit:
Jacob101O dit:Je ne sais pas comment c'était en live, mais en différé le son est vraiment très désagréable chez moi: un peu comme si j'étais à la piscine avec les oreilles pleines de flotte.
J'ai arrêté au bout de deux minutes :(
Bizarre : ici ça passe pas si mal… :(

Pas de souci, j'apprécie en tout cas l'initiative de Iello et comme ce jeu m'intéresse fortement, je pense être capable de me faire violence pour suivre la vidéo jusqu’à son terme, quitte à le faire en plusieurs fois.

Continuez, c'est bien :pouicok:

Merci :)

Gwaîlo dit:Ben oui, plus mature ou moins "conte pour enfants".
Les mécaniques aussi on l'air plus approfondies, on est moins dans le dongeon crawl que semble donner le jeu avec les souris (à la lecture des règles fort bien traduites en français). :mrgreen:


C'est justement ça qui m'attire avec Mice and Mystics: un dungeon crawler mais narratif! ça change du porte-monstre-trésor. Une vraie histoire, un thème extrêmement bien rendu...Quand j'ai traduit les règles, je me suis aperçu que tout tournait super bien autour du thème. Suffisamment en tout cas pour me moubourrer sévère.
Et puis il est beau ce jeu, et les figurines sont superbes!
Bon ça ne m'a pas empêché d'acheter aussi Andor! Et j'ai hâte de recevoir ma boîte!

J'attends vos retours sur le jeu avec impatience. Tout cela m'intéresse au plus haut point mais j'attends d'avoir des avis sur le jeu pour sauter le pas... ^^

toute facon il y a une TTV de prévue je crois :D

Bon, je viens d'en faire l'acquisition, j'ai tout déballé, dépunché, pas encore pu tester.
Le jeu est vraiment fait pour apprendre la règle avec les scénars.
Niveau matos c'est vraiment beau.
Les persos ont vraiment tous un feeling différent, et les aventures ont l'air bien variées.
Pour ce qui est de la rejouabilité, rien qu'avec les cartes évènements, aucune partie ne devrait trop se ressembler, même si deux scénars sur les cinq sont prévus spécifiquement pour leur rejouabilité.
A noter que le premier scénar est vraiment fait pour débuter, mais propose quand même une vraie histoire.

Bon et qui dit premier épluchage de règles dit première question: le bouclier d'un joueur permet d'annuler les effets néfastes d'une carte évènement pour TOUS les joueurs? Si c'est le cas ça me semble être un indispensable, mais en même temps pas super réaliste... Merci pour l'éclaircissement de ce point de règle!

Hadoken_ dit:
Gwaîlo dit:Oui, ce jeu m'a l'air plus mature que mice and mystic qui est clairement du même genre.

plus mature? :lol:


J'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi tu trouves cette phrase humoristique ? Est-ce que M&M est pour toi plus abouti ou plus riche dans sa jouabilité ?

non mais c'est le terme mature qui me fait rire :lol:

Hello,

Joué ce soir le premier scénario. C'est sympa comme tout et je me suis fait exploser. Je jouais deux héros, l'archer et le guerrier (oui j'ai joué solo pour pouvoir jouer de façon plus fluide avec mon fiston ce weekend).

Quoi dire... La façon de présenter les règles de façon évolutive est bien vue dans la mesure où ce n'est peut-être pas très compliqué mais ça s'adresse à un public familial, donc ça m'a l'air d'être un très bon choix éditorial.

Je ne m'inquiète pas de la rejouabilité dans la mesure où les scénarios 3 et 5 ont effectivement l'air d'être très complet et très variables, avec missions variables, mini-quêtes variables aussi, placement aléatoire de plein d'éléments, etc.
J'espère que le scénario 4, bien que n'étant pas présenté comme étant super rejouables, l'est quand même un peu (ou qu'on peut facilement introduire des éléments aléatoires) parce que le plateau de la mine est carrément magnifique, et que ce serait dommage de ne s'en servir que 2 ou 3 fois. Inversement le premier scénario n'est effectivement pas super rejouables, mais c'est vraiment un scénario d'apprentissage, donc je ne trouve pas ça gênant.

À part ça j'ai perdu à cause d'un élément intéressant : la piste de narration (qui déclenche des événements et peut provoquer la fin) avance non seulement tous les jours, mais également à chaque fois qu'on bat une créature. En gros plus on les bat plus ça les énerve. Du coup il faut choisir ses combats et pas bourriner comme un cochon sinon... bin voilà, on perd :wink:

Bon, donc content pour l'instant et très envie d'enchaîner sur la suite, avec les objets, les potions, les herbes, les paysans, la sorcière, le prince, les pierres runiques... tout le barda quoi !

En tout cas chapeau à M. Menzel, qui non seulement nous pond un jeu agréable comme tout (en attendant de jouer la suite), mais aussi nous surprend avec un jeu ultra thématique. Du teutonic trash ! Classe :pouicbravo:

Hey ! Hadoken, attention.. t'es bien assis...

MATURE ! :wink: