[Andor] problème de case

[Andor]

bonjour,
nous avons fait notre première partie d’Andor. Super fiers car on avait réussi la première légende du premier coup, à 3 dont 2 enfants de 9 et 11 ans … sauf que, je me suis aperçue qu’on avait mis à mal certaines règles :lol: et surtout j’ai un doute sur le passage qu’on a pris à la fin.
nous sommes donc bien évidemment passés par la toute extrémité droite du plateau. des créatures étant sur les cases 45 et 46, nous sommes passés par “la montagne”, qui est une case sans numéro, énorme (si c’en est une), incluant le tableau des créatures, avec une frontière différente de celles des autres cases. bref, avec du recul et un peu de bonne foi … ça n’a rien d’une case !
est ce une case ?
mais si ça n’en est pas une, la case 83 : il y a un passage secret dans une légende à venir pour y aller ?
autre point à éclaircir : à 3 joueurs, on perd au 2eme ou 3eme monstre qui rentre dans le chateau ? j’avais compris 2 mais à la relecture de la règle, j’ai tendance à comprendre 3.
merci d’avance

Bonjour !
Alors effectivement, cette montagne n’est pas une case. :D
Tu as remarqué que tu pouvais aussi passer par la case 63 pour réussir cette légende ?
Pour la case 83 : c’est une bonne question. Je réalise que je ne m’en suis jamais servi ! :shock: Elle sert peut-être dans une légende supplémentaire, ou dans une carte que je n’ai jamais tirée.
Et à 3 joueurs, il y a 2 emplacements boucliers dans le château, ce qui veut dire que 2 monstres peuvent entrer. Au 3ème qui entre, la légende est perdue.

merci pour ta réponse/confirmation.
la case 63 : on est bien passé par là. mais on a fait 43/ “montagne” :lol: / 65 / 64 /63 / 57
et comme je croyais qu’au 2ème monstre dans le chateau, on était morts, finalement, on n’était pas loin de gagner car on pouvait avoir le monstre qui était en 45 (il ns aurait manqué du temps puisqu’on a trop tué de montres avant car trop défendu le chateau, pensant qu’à 2 monstres c’était mort. mais maintenant, tout est clair ! la stratégie est là :lol: on les aura la prochaine fois !)
la case 83 reste donc un mystère pour le moment …

Une case non numérotée ne peut être occupée par un personnage ou un monstre.
La case 83 est un peu spéciale en ce qu’elle ne sert qu’à acceuillir les monstres morts. On ne peut pas s’y rendre avec un personnage.

Jer dit:La case 83 est un peu spéciale en ce qu'elle ne sert qu'à acceuillir les monstres morts. On ne peut pas s'y rendre avec un personnage.
Non, là je crois que tu parles de la case 80.
La case 83 est une espèce de forteresse creusée dans la montagne, adjacente à aucune autre case. Je ne l'ai jamais vue intervenir dans un scénario... :?
Voir la map d'Andor ici. La case 83 est près de la lettre G de la piste du narrateur.

Voilà, je me suis donc trompé. C’est la case 80 qui est inaccessible.
La case 83 reste un mystère : la question de son utilité est posée sur boardgamegeek et reste sans réponse.