[Andor] Quelques questions

[Andor]

bonjour,

J’ai fait avec 2 potes la légende d’initiation ce midi et suite à ça, quelques questions se sont posées.

J’ai donc regardé les points de règles sur Andor, certains j’ai eu mes réponses, et certaines topics en ont posés d’autres.

1. J’ai lu ca sur un des topics : “Peut importe le cas de figure tu ne peut pas te deplacer et combattre sur le meme tour et un round de combat coute forcement 1h”
=> on ne peut pas se déplacer et combattre ? Pourquoi je ne peux pas utiliser 2h pour arriver sur la case d’un Gor, puis claquer une 1h de plus pour l’attaquer ?

2. Le pouvoir de l’archer est vraiment super flou, on l’a lu et relu, je ne comprend pas. Je suis tombé sur un topic qui en parle, celui ci : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ight=andor
=> Donc qu’on soit clair, tous les personnages sauf l’archer lancent tous les dés et ne gardent que le meilleur (auquel ils ajoutent la force). Mais l’archer lui, s’il a par exemple 4 dés, lance le premier, fait un 3 qui ne lui va pas, donc lance son 2ème, il fait un 1 qui ne lui va pas, lance le 3ème sur lequel il fait un 5 et par exemple décide de ne pas lancer le 4ème car le 5 du 3eme lancé lui va bien, c’est bien ça ?

3. c’est normal d’avoir l’impression que, comme les monstres font un chemin qu’on connait à l’avance (via les flèches), et qu’on sait combien de tour il nous reste à jouer via l’avancement du narrateur (qui bouge tous les tours + quand on tue un monstre), et bien qu’en fait il suffit de compter pour savoir d’avance si oui ou non on a gagné ou perdu ? Car à ce moment là, ca perd grandement en intéret non ? Ou alors les scénarios 2 à 5 offrent plus de suspense que le scenario d’initiation ?

J’avais d’autres questions mais j’ai trouvé mes réponses en fouinant le topic sur les règles :slight_smile:

D’avance merci en tout cas.*

1. A ton tour tu fais une action, soit te déplacer, soit combattre, donc non, pas les deux.

2. C’est ça. Tu t’arrêtes quand tu veux et tu gardes le dernier lancé.

3. Les scénarios 1 et 2 sont des tutos pour apprendre le jeu, oui ça peut faire ça. Enfin surtout dans le 1 en fait. Dans le 3 par contre tu as normalement du suspense jusqu’au bout, sauf grosse tôle ! J’ai pas assez joué les 4 et 5 pour être catégorique à ce sujet mais j’ai pas eu ce sentiment non plus.

Et on trouve d’autres scénarios sur le net en français ? (à part celui de la libération de la mine sur le site officiel)

Je ne crois pas mais tu verras que le 3 est rejouable indéfiniment, c’est un mode de jeu complet et toujours différent !

Merci beaucoup des informations