[Andor] Question sur les créatures

[Andor]

Bonjour,
J'ai une petite question à propos des créatures.Quelle différence y-a-t'il entre les trolls et les autres?
Il est marqué dans le chapitre Action combat:
2. Gardez le dé de plus grande valeur de la Créature. Si la Créature
obtient plusieurs dés identiques, leurs valeurs s'ajoutent (pour
les Créatures seulement). Gardez alors le meilleur résultat : soit le
meilleur dé, soit les dés identiques.

Et dans le chapitre caractéristiques des créatures:
De même, si un Troll a moins de 7 Points de Volonté, il n'a plus que 2
dés rouges à sa disposition. Tous les dés de même valeur s'ajoutent. Le
Troll choisit toujours le résultat le plus fort, quelque soit le nombre de
dés nécessaire à ce résultat. Exemple : Le Troll obtient 3, 3, 5. Son plus
haut résultat est 6. Ce chiffre est ajouté à ses 14 Points de Force pour
déterminer sa valeur de combat.

Et je vois aucune différence entre les deux!!
Merci d'avance

la différence, c'est que le troll a plus de volonté qu'un gor ou un skral, et plus qu'un warhound sur la 2e barre de volonté. Le troll a plus de dés que les autres créatures, c'est tout.

Une créature garde la valeur la plus forte.
Si elle lance 3 dés et obtient 4,4,6
elle fait 6
Un troll compare ce qu'il peut faire et donc aurait garder les deux 4 et ferait 8.
C'est plus clair comme ça ?

Bonjour,
Donc une créature autre que le troll ne fera jamais au-dessus de 6 (ceux qui ont les dés rouges)?
Si c'est le cas,ok comprend mieux!!
Merci beaucoup!

non c'est faux, une créature garde la valeur additionnée de deux dés identiques, donc un gor peut faire 2x6 +2 force

Donc y'a aucune différence alors!!c'est compliqué tout ca, :D !

la différence vient peut être des chiens, qui gardent leurs 2 dés noirs quelque soit leur volonté. A vérifier.

J'y ai repensé!Et j'imagine c'est parce que le troll a trois dés au départ et donc pour prévenir que même avec trois dés,le troll prend toujours le plus haut résultat.Alors que les Skralls et les Gors n'ont que deux dés.
Je vois que çà!!

Bonjour,
nous ne l'avons pas géré comme cela :
le troll est le seul à avoir (parfois) trois dés rouges, il est donc le seul à pouvoir faire par exemple 6,4,4.
Dans ce cas, le troll, un peu stupide, garde le 6, et pas le 4+4=8.
Mais si il fait 4,4,3, alors, il garde le 4+4..
Les autres créatures (à part le Dragon) ont 2D6 maxi donc ne sont jamais confronté à ce choix...

J'y ai joué dernièrement (légende 4) et après une relecture approfondie, la règle dit deux fois la même chose: en général pour tous les monstres et en particulier pour le troll. Un monstre prend toujours le meilleur résultat obtenu avec ses dés que se soit en doublant deux dés de même valeur ou en gardant le dé dont le résultat est le plus haut. L'ambiguïté vient juste du fait que la question ne se pose que pour le troll et que la redondance de la règle n'est pas des plus claires.

Bonjour !
Quelqu'un peut-il récapituler les dés utilisés pour les créatures ? Ce n'est pas très clair, ni dans la règle ni sur le plateau...

Bonjour !
Legende 3, carte A4 : "Mais le troll choisit toujours le dé le plus fort, même s'il obtient plusieurs dés identiques et un seul dé de plus grande valeur"
Pour moi, cela signifie que sur un 4,4,6, le troll choisit le 6. Ce qui semble coller au theme, un troll, ca sait pas compter. Par contre ca contredit le livret de regle dans sa version améliorée...

Oui, je trouve que çà va bien avec le Troll....