Andorre et Taxes

voila c’est pas très compliqué :

je veux me ramener une TD8-KV de Roland…

en france elle est a 3660 € prix Roland, 2850 € au moins cher que j’ai trouvé en france, et 2100 € en Andorre…

Seulement d’après ce lien :
http://www.douane.gouv.fr/finc.asp?page=particulier/d2143.htm&cusnum=271

je n’ai droit a la franchise que jusqu’a 525 euros.

Au dela je dois payer les taxes. Quelqu’un sait de combien sont les taxes sur ce genre de produit (instruments de musique/hifi) ? Si a la douane je dois payer un supplément, ca va me ramener a combien?

En clair , est-ce que ça vaut le coup ?
Autre chose : je suis souvent allé en andorre et jamais je me suis fait contrôler. De toute façon je ne ramenais qu’un peu d’alcool, juste la quantité autorisée.

Faut il s’arreter de soi même et dire qu’on a quelquechose a déclarer ou si on ne t’arrete pas a la douane tu passes et tu dis rien ?

Si tu passes sans rien dire et que tu te fais cotrôler a la douane, ou plus loin par la douane “volante”, que se passe t’il? Tu payes les taxes? Une amende? Les deux? Si oui , combien ?

Jesuska dit:Si tu passes sans rien dire et que tu te fais cotrôler a la douane, ou plus loin par la douane "volante", que se passe t'il? Tu payes les taxes? Une amende? Les deux? Si oui , combien ?

Aurais tu l'intention de frauder ... toi un modérateur ! :lol:

alors t habites carrement a coté et tu n y vas jamais ou quoi ?
alors je t explique grosse merdo : tu passes et souvent il n y a personne, donc la, paf c est simple…
ensuite, tu peux passer et s il y a qqn, ben tant qu il ne te dit pas de t arreter, ben tu continues…
sinon, il peut te demander ce que tu as a declarer : la, tu declares et c est quite ou double, il peut te demander d ouvrir ton coffre ensuite
La taxe a payer, je n en suis pas sur, mais il me semble que c est tout simplement l equivalent de la tva, mais c est a verifier
sinon, le truc c est que les immatriculés 31 se font rarement arreter, tout simplement parce qu ils sont plus pres et qu ils ont donc plus l opportunité d y aller, donc le bon coup, quand tu repars de la bas, c est de te caler derriere un hollandais ou un allemand ou qqn du nord de la france : le type se fera arreter tres souvent et toi, hop, tranquille…
pour info, je pense que j ai du faire la bas une trentaine de voyages la bas : avec mes parents, j ai du me faire arreter 2 fois et a chaque fois que j y suis allé seul ou avec des potes, je ne me suis jamais fait arreté.
bref, dis toi que la douane cherche le type qui va redescendre 1000 cartouches d un coup et pas le pov type avec sa caisse pourav (t as quoi deja ?) qui vient acheter de l alcool pour sa soiree.
par contre, si tu te fais choper, je crois que c est amende + confiscation du truc…

Une solution est de se faire faire un facture d’un tarif beaucoup moins important, comme ça la TVA est beaucoup plus faible…Un pote est revenu des etats unis avec une strat’ comme ça.

hmmm
c’est vrai que je me suis jamais fait arrêter
hélas j’ai plus ma R5 pourrie j’ai une twingo décapo toute neuve
(ok c aussi une caisse pourrie ^^)
chuis immatriculé 31 ça va de soi…
ptaiin jme chie faudrait pas que jme fasse choper + confisquer le truc :?
j’ai vu quelque part que la taxe en andorre est plus basse qu’en france :1% sur les alcool ,7% sur les parfums et en général elle tourne autour de 4%
c’est ces 4% que je paye en plus si je me fais contrôler ou le 19% français donc grosso modo le prix quej 'aurai payé en france… ?

Je penses que tu paies la TVA française,… en tout cas ça me semble logique. Ou bien si tu as déjà payé une taxe en Andorre, le delta entre la taxe française et la taxe andorrane. Ce qui voudrait dire que si le prix HT du bien est le même qu’en France : aucun intérêt sans compter les pb de garantie.

En fait je n’en sais rien ! :roll:

c est la tva francaise helas

ca me fait 2511 au lieu de 2100 … c quand même 340 euros moins cher …

putain ça me ferait chier de la payer cette taaaxe :cry: :cry: :cry:

ou alors je l’achète en 4 éléments séparés avec 3 potes qui m’accompagnent…

hmm
faisable :lol:

Jesuska dit:ou alors je l'achète en 4 éléments séparés avec 3 potes qui m'accompagnent...
hmm
faisable :lol:

D'après ton lien sur les douanes :

"les marchandises composées de plusieurs éléments et transportées simultanément dans un même moyen de transport sont considérées comme un ensemble unique, quel que soit le nombre de factures (exemple : éléments d'une chaîne hi-fi)"

Ca semble pas faisable :?

…“dans un même véhicule”… 8)

Jesuska dit:......"dans un même véhicule"..... 8)

D'accord :

Donc, 4 personnes dans 4 véhicules différents, cela nous fait :

Toulouse - Andorre = 200 km
Usure des véhicules : 200 x 2 x 4 x 0,4 = 640 € (j'ai pris 0,4€ du km)
Consommation : 200 x 2 x 4 x 8 / 100 = 128 € (j'ai pris 8 litres au cent et 1 € le litre)

Bilan des frais d'utilisation de 4 véhicules : 640 + 128 = 768 € :cry:

Plus la bouffe, les boissons ...

Ca vous fait tout de même un voyage entre copains. Ah oui, il faudrait probablement rajouter des communications par tél mobile entre vous. :roll:

A moins que vous ne partiez pas de si loin ! :lol:
Damon dit:
Jesuska dit:......"dans un même véhicule"..... 8)

D'accord :
Donc, 4 personnes dans 4 véhicules différents, cela nous fait :
Toulouse - Andorre = 200 km
Usure des véhicules : 200 x 2 x 4 x 0,4 = 640 € (j'ai pris 0,4€ du km)
Consommation : 200 x 2 x 4 x 8 / 100 = 128 € (j'ai pris 8 litres au cent et 1 € le litre)
Bilan des frais d'utilisation de 4 véhicules : 640 + 128 = 768 € :cry:
Plus la bouffe, les boissons ...
Ca vous fait tout de même un voyage entre copains. Ah oui, il faudrait probablement rajouter des communications par tél mobile entre vous. :roll:
A moins que vous ne partiez pas de si loin ! :lol:

t'a faux mon gars ^^^

je suis a 3/4 d'heure de l'andore en caisse
et je fais le plein d'essence des voitures là bas (0.5 € le litre)
cout total 44 euros ^^

C’est le capitaine Frakas qui va être content s’il lit ton post !
Tu sais qu’il est douanier :mrgreen:

Jesuska dit:
Damon dit:...
A moins que vous ne partiez pas de si loin !

t'a faux mon gars ^^^
je suis a 3/4 d'heure de l'andore en caisse
et je fais le plein d'essence des voitures là bas (0.5 € le litre)
cout total 44 euros ^^

Tu vois, si tu avais lu complètement (sauf concernant le prix du carburant au retour) ... tu aurais vu que ce cas était prévu ! :wink:

euh… c’est pas pour chipoter hein mais je vois pas ou tu me dis que je prends l’essence en andorre :
jevois 8 litres au cent et un euro le litre…
moi en andorre je trouve l’essence a 0.5 € voire moins :8):

Jesuska dit:euh... c'est pas pour chipoter hein mais je vois pas ou tu me dis que je prends l'essence en andorre :
jevois 8 litres au cent et un euro le litre...
moi en andorre je trouve l'essence a 0.5 € voire moins :8):

C'est bien ce que j'ai écrit dans le dernier message : "sauf en ce qui concerne l'essence"

De toute manière, je pense que si tu refais le calcul des frais : l'intérêt du déplacement rien que pour acheter le matos n'est pas si évident.

Et pour la garantie ?

il en profitera pour ramener alcool et clopes, ne serait ce que pour la revente…

un militant non fumeur faisant du traffic de cloppes :shock:
faut revoir la signature alors… :wink:

a ses ennemis par exemple :)