[Android] Applications de jeux de plateau

Bon,
on va arreter de faire honneur tout le temps à l’Iphone et parlons un peu de ce qui nous intéresse
(enfin moi c’est plutot Android que Iphone)

Avez vous trouvez des applications intéressante pour notre passion et notre google phone.

Personellement je vient de tomber sur une (et 2 autres en cherchant) pour choisir les cartes de départs de Dominion

Dominion Shuffle :

Petit Up pour savoir si des gens ont eu vent de JdP adaptés pour Android (ya pas que l’Iphone dans la vie :p).

Merci :D

Là, j’en ajoute une couche. Actuellement, et d’ici février, je réfléchis pour prendre une tablette. Ma préférence irait pour un truc sous android. Mais d’un autre côté, l’Ipad a l’avantage de qq adaptations bien intéressantes en matière de JdS.
Du coup, les actuellement adaptés sur la Imachine, ont-ils une chance de l’être sur une Android machine?

Egalement à la recherche d’adaptations de jeux de plateau sur android j’ai trouvé un lien qui pourrait vous aider ;) :

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/5 … oard-games

Ludiquement,

Sollin

Malheureusement pas encore grand chose à se mettre sous la dent… :cry:

J’ai découvert ce soir une très bonne adapatation de Dominion intitulée Androminion.

C’est pas très beau, c’est écrit tout petit mais c’est diablement efficace.

Pour les amateurs des Colons de Catane, il existe deux adaptations dont une complètement gratuite intitulée gSettlers.

Une application de calcul des scores pour 7 wonders vient de sortir pour Android, ici : http://www.appbrain.com/app/7-wonders-s … .scoreCard

:)

pour une fois qu’on a un truc avant l’aie-phone, on va pas se plaindre ;)

Bonjour,

Ce n’est peut être pas le bon post pour cette question mais je me demandais pourquoi cette différence iOS/Android puisque les mobiles Android commencent à pulluler ? Quelqu’un a la réponse ?

Merci

(N’hésitez pas à supprimer le post si il n’est pas à sa place :oops: )

Je pense que mis de côté toutes les spéculations et le fait que l’iphone cartonne depuis quelques années, ce qui simplifie le travail des programmeurs pour développer pour iphone vient surtout du fait qu’ils développent toujours pour la même machine aux même caractéristiques ou presque.

Pour Android, c’est plus compliqué car bien qu’à interface logicielle identique ( supposé qu’Android est mis à jour) , il existe énormément de configurations matérielles différentes ( ram, proc, taille de l’écran), ce qui doit pas faciliter le boulot des programmeurs je pense.

Merci pour la réponse … Je n’y avais pas pensé mais c’est évident :pouicbravo: et décevant :cry:

Salut, j’ai développé une petite appli pour calculer les scores à Troyes.
Celle-ci a été programmée avec le app inventor et ne peut donc pas apparaître sur le market.
Vous pouvez la télécharger ici : http://dl.free.fr/aWJr5zlmb
Elle a été testée sur HTC desire et Samsung Galaxy S.

Il vous suffit de mettre le fichier apk sur votre carte SD et ensuite de l’installer avec ASTRO ou Onymous installer par exemple.

Je compte en sortir une autre bientôt pour London.
Vos retours sont les bienvenus.

Personne n’a testé ?

Deuxième appli, celle-ci pour calculer les scores à London.
http://dl.free.fr/tJglFWoLY

Une petite appli Tric Trac que je viens de découvrir.

http://www.android-software.fr/mon-trictrac

J’utilise personnellement Shelves pour classer mes jeux car il gère tout un tas de thèques.

Pour ceux qui s’inquiètent du non développement sur Android, je pense que cette année sera celle de google. Les chiffres parlent d’eux-même. Google dépasse désormais tout le monde dans le monde et il a une progression impressionnante. Les dev vont devoir se pencher sur les tablettes android et les smartphones android, s’ils ne veulent pas louper le virage.

takumi dit:Une petite appli Tric Trac que je viens de découvrir.
http://www.android-software.fr/mon-trictrac

Gloire à Amphiprion ! :D
//www.trictrac.net/forum/sujet/tric-trac-pour-android-dispo
agone dit:Ce n'est peut être pas le bon post pour cette question mais je me demandais pourquoi cette différence iOS/Android puisque les mobiles Android commencent à pulluler ? Quelqu'un a la réponse ?

J'ai posé la question à un collègue éditeur qui me montrait une version iphone d'un de ses jeux phares : pourquoi Iphone/Ipad plutôt que Android ?
Sa réponse a été très simple :
Le gars qui a un iphone, ca ne le drange pas de payer pour une appli, donc la je peux recouper les coûts de développement.
Le gars qui a un Android, il veut du gratuit, ou du pas cher. Dans l'état actuel des choses j'estime que le risque est trop grand au regard des coûts de développement.

Sur le fond il n'a pas tort. il faudra certainement du temps avant que la quantité d'utilisateurs android (qui est déja actuellement supérieure à celle d'ibidules) ne soit suffisamment grande pour que ce marché soit jouable.

Ceci dit, le jour ou je remplace mon bon vieux palm TX, ce sera probablement pour de l'android :^:

Pas sur de l’argument…on va dire que l’effet de masse aide.
Mais la plupart des gens qui ont un iphone l’ont jailbreaker et donc téléchargent les applications ( on va dire une partie de ceux qui savent et veulent pas payer) .
Ce phénomène est le même pour Android.
Dire qu’on choisit la solution Android pour expliquer que le consommateur est radin, c’est bof non? :lol:
Y a d’autres arguments derrière, d’autres envie d’y être, hormis tout le danger que réprésente Google…

Évidemment c’est pas une généralité, ceux qui ont un iphone achètent aussi les applications de même que ceux sur Android!

C’est clair que si tous les éditeurs pensent comme ça, la situation n’évoluera jamais et le marché non plus.
Et puis, il me semble que certaines appli font plus de profit avec de la pub sur android que payantes sur iphone.

Perso j’ai Iphone et Ipad, j’ai un collègue qui a anrdroid et sa femme possède un Iphone 3GS, il me dit clairement que les Ichmurf sont quand même un cran au dessus, alors qu’il a du très haut de gamme.
Si c’était à refaire il pencherai pour Ibidule.
moi j’avoue que le jour ou j’ai eu un Iphon een main (etavant j’ai eu du smartphone Sony Ericson, Nokia…) j’a ieu la sensation que je n’avais jamais eu de gsm en main avant celui là.
Et il est clair que mon choix de partir chez apple a été motivé par toutes les adaptations JdS, payer 2.99 ou 4.99 pour retrouver de bon jeux constamment sous la main ne me dérange pas. Il y a même des jeux que je n’ai pas acheté en JdP car je savais que je les trouvais sur Iplouf et que je n’en aurai pas une utilité intensive en boite bien réelle (small world).
Bref tout ça non pas pour faire de la propagande mais juste pour expliquer mes motivations, et franchement de tous les objets hi-tech que j’ai pu me payer, aucun n’a réussi à me donner une si grande et un si long sentiment de satisfaction (sentiment que j’ai d’ailleurs). En achetant apple je ne me rendait pas compte que c’était acheter l’univers qui allait avec. Je suis même en train de réfléchir a m’acheter un mac comme prochain ordinateur de maison. (alors que j’étais un défenseur fini de windows…)

Enfin bref ce n’est pas un sujet de polémique que je veux amener, encore une fois c’est juste mon opinion.

Bien à vous tous.

En espérant sincèrement que vous puissiez goûter à toutes les sensations ludique sur vos machines, car le principal c’est ça.

@ehanuise: coucou c’est koub.

Pour avoir testé pas mal d’Android et les Iphone/Ipad, je pense sincèrement que les hauts de gamme Android sont largement plus réactif et agréable que de l’Iphone 4. Quand je parle de haut de gamme, je ne parle que de Nexus S, Samsung Galaxy S et HTC Desire HD. Quant aux autres, je reconnais la supériorité de l’Iphone. Pour l’Ipad, la question ne se pose pas, il n’a pas de concurrent aujourd’hui en France, autre que la Galaxy Tab qui est en dessous. La prochaine génération qui arrivent dès avril est au niveau de l’Ipad 2 voire supérieure. Le Flash jouera beaucoup en faveur d’Android, le moment venu, je pense.
Dire par contre que produire sur Android est plus risqué que sur Iphone est faux. Un comparatif a été fait sur un même jeu à succès sur les deux plateforme. La plateforme Android rapporte plus.

Le lien qui en parle :

http://www.frandroid.com/63179/quel-est … e-sur-ios/