[Android]
Petite question sur 2 cartes light de Raymond Flint.
- “Naturally, that led me to a further deduction.”
- “Don’t be stupid. That can’t be right.”
Ces deux cartes sont déclenchées par :
“Play during your turn when uncovering a piece of the conspiracy …”
Cette carte est donc à jouer en plein milieu d’une action (par exemple, suivre une piste, et choisir l’option conspiration).
Alors la question est doit-on consommer une unité de temps pour jouer cette carte ? Au début je pensais que non, puisque c’est en plein milieu d’une action.
Sauf qu’une autre carte de Raymond, qui permet de faire un peu la même chose mais avec des preuves dit :
“This card costs 0 Time to play. Play when you follow up a lead …”
Donc en voyant que c’est clairement indiqué sur celle-ci qu’elle coute 0 unité de temps à jouer. Ça laisse penser que pour jouer les 2 autres, il faut dépenser une unité de temps.
Et pourtant je continue à trouver ça “bizarre” d’utiliser une unité de temps pour faire l’action de jouer une carte et ceci en plein milieu d’une autre action qui n’est pas terminée …
Comment vous les jouer, vous, ces cartes ?
Grem
Argh, personne ne joue à Androi d par ici ?
Grem
Si si, mais je n’avais pas regardé de très près car je n’ai pas encore rencontré cette carte (je n’ai que deux parties à mon actif, dont une en solitaire pour tester ma variante)
Oui, comme il n’y a rien de précisé, elle coûte un temps. En fait tu ne la joues pas pendant ton action, mais à la suite, en réaction.
Regarde la règle Cardplay Priority p.29 :
However, only one dark card and one light card may be played in response to a single event. (…) After the dark card has been played and resolved, the active player may then play his light card, assuming that he can still fulfill its requirements.
Donc tu suis ta piste pour 1 temps (et tu choisis de le faire côté conspiration), puis tu joues ta carte pour 1 autre temps. Si un autre joueur veut jouer une de tes dark cards contre toi en réponse à ton action de suivre une piste, il le fera avant que tu ne joues ta light card. Tu pourras jouer ta carte après, si toutefois il te reste 1 temps à dépenser (sa dark card pourrait te l’avoir fait perdre).
Voilà