[Android/iDevice] vos améliorations pour l'appli Trictrac v2

Bonjour,
Je compte préparer l’application Trictrac v2 sur mobiles (y compris sur iDevice), et donc j’aurais aimé avoir votre retour d’expérience sur ce qu’il manque ou qui n’est pas pratique sur la version actuelle Android, afin d’apporter tout une série d’amélioration.

Merci par avance.

Question ultra bête : l’appli n’existe pas encore sous iOS, n’est-ce pas ?

Je l’avais essayée sur le portable de ma femme, au tout début mais comme on est sur iPhone depuis un moment, je n’ai pas de retour d’expérience à offrir. En revanche, voir débarquer l’appli sous iOS, je suis joie. Merci d’avance.

Non effectivement, seule la version 2 sera sur iOS.

Je n’arrive pas à trouver ton topic de présentation de la v1, tu as le lien ?
Car j’aurais bien besoin d’un coup de pousse pour lier l’application au site…

Merci, et bravo !

Voici le thread de la V1
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=86938

Merci. J’en suis à la moitié du topic, mais j’ai déjà quelques trucs qui peuvent t’intéresser:
- Bravo
- Ajouter un message au premier démarrage, accessible par la suite dans le menu (?) avec les trucs qui sont indispensable comme l’url de tric trac et comment récupérer les données que l’on a ici (je pense au numéro de ludothèque, et au mot de passe qui n’est pas celui du forum )
- si une telle bbd existe, l’ajout / recherche de jeu par code barre (pratique dans une boutique) ?
- et/ou la liaison avec l’application shelves ?

Mais bon… c’est surtout l’aide de départ qui manque actuellement, sinon c’est déjà une bien belle application.

EDIT: En fait, vu que tout code barre peut être “écrit” en chiffres, il “suffit” d’un champs de plus sur trictrac et d’un convertisseur sur l’appli pour que cela fonctionne (et il faut penser qu’il est possible qu’il y ai deux codes barres (ou plus) pour un seul et même jeu (gestion des stocks lors des ré-éditions par exemple))

Pas de retour de ma part non plus étant donné que je suis sur iOS mais un avis: vivement que ça sorte ! :D

Bonjour

l’appli est bien, beau boulot

Pour une V2 je trouve qu’il serait bien de pouvoir rajouter une partie d’un jeu non présent dans la/les ludo.

Merci

Antoine

AntoineG dit:Pour une V2 je trouve qu'il serait bien de pouvoir rajouter une partie d'un jeu non présent dans la/les ludo.

Bonjour,
C'est déjà possible. Sur la page d'accueil (liste des ludothèques), ouvrir le menu puis faire
"chercher sur Trictrac", une fois le jeux visible dans la liste de résultats, faire un clic long dessus et choisir "créer partie".
amphiprion dit:
AntoineG dit:Pour une V2 je trouve qu'il serait bien de pouvoir rajouter une partie d'un jeu non présent dans la/les ludo.

Bonjour,
C'est déjà possible. Sur la page d'accueil (liste des ludothèques), ouvrir le menu puis faire
"chercher sur Trictrac", une fois le jeux visible dans la liste de résultats, faire un clic long dessus et choisir "créer partie".

oki d'ac,

A ma décharge j'ai un zoli smartphone depuis 8 jours ;-)

Il existe un mode d'emploi ??

Antoine

Non. Ce sera un ajout de la v2

Salut,

Je ne sais pas si tu as prévu un layout pour tablette mais peut-être pourrais-tu rempaqueter l’application Android pour l’OS de RIM.

https://developer.blackberry.com/android/

J’ai une Blackberry Playbook.

A+

Ok, je regarderai pour BlackBerry. Merci pour le lien.

Sinon, je pense en profiter pour revoir complètement l’ergonomie. Que pensez vous de ceci, inspiré de flipboard et ios.

Pour vous c’est un vrai plus ou ça sert à rien? ;)

Bonjour,
Un petit appel à ceux qui aurait des idées pour innover au niveau interface.

actuellement je pense faire ceci, en cliquant sur un jeu, au lieu d’ouvrir simplement un menu déroulant, je voudrais faire une interface de choix d’action originale et bien sur ergonomique au tactile.

ma première idée et là suivante (illustrée par les screenshot ci-dessous):
1) click sur un jeu
2) l’image du jeu va venir au centre (à la place de la case centrale sur la 2eme image) et autour les 8 actions au max possibles

Maintenant je suis ouvert à toute les idée et à tout les concepts, qu’il soit juste décrit ou même designé si vous avez ce talent ;) Je serais très heureux d’implémenter une interface issue d’idées des trictracien.

Pardon pour la fausse joie de découvrir une réponse à ton post, mais je tenais juste à te dire que toutes tes idées ont l’air sympa et que, bien que n’y connaissant rien, je suis avec attention le développement de ton projet, et je pense ne pas être le seul. S’il n’y a pas de réponses, c’est sans doute parce qu’on est tous un peu incompétents dans ce domaine.
Ce serait peut-être bien que le grand vilain vienne y donner des idées (mais peut-être le faites-vous déjà en privé).

Bonjour,

Détenteur depuis qqs jours d’une tablette Android, j’ai donc rapidement été chercher l’application TricTrac et j’y ai en + trouvé ce que je cherchais depuis plusieurs semaines, avoir accès à sa liste de jeu et pouvoir y appliquer des filtres quand on ne sait pas trop quoi sortir comme jeu :D

Et c’est donc justement au sujet de ces filtres que je viens faire une demande (après il se peut que j’ai raté un truc et que c’est déjà en place :D)

Ce qui serait génial, ce serait de pouvoir sélectionner plusieurs filtres en même temps.

En gros, de mon côté je souhaitais pouvoir filtrer sur le nombre de joueur et la durée.

En gros, nous sommes 6 joueurs et on veut faire une partie d’un jeu inférieur à 1h (en ayant créer ces 2 filtres au préalable évidemment :) ).

Pour l’instant j’ai créés des filtres multiples, ça fonctionne bien aussi mais du coup ça fait beaucoup de filtres pour le même nombre de joueur :D

Et dans les trucs drôles, pourquoi pas une fonction qui sortirait 1 jeu au “hasard” en fonction des critères sélectionnés par exemple :D

En tout cas, un gros merci pour cette application :)

Ce qui serait bien c’est de créer un système avec la géolocalisation pour pouvoir se retrouver et trouver de nouveau joueur…

Bonjour,
Pour l’instant ne connaissant pas les nouvelles fonctionnalité qui viendront avec la v2 de Trictrac, je ne sais pas encore si ça sera en “natif” ou pas (necessisterait un serveur annexe).

Je surfe au sujet d’une appli ios tt après avoir découvert celle de bbg… Très bonne initiative. J’attends avec impatience le produit final ! Je n’ai pas d’idée sur l’interface mais regarde l’appli bbg ça peut te donner des idées.

petit up!!
est-ce tjs d’actualité, une app pour iOS??
existe t il cette appli?