[Android] Jeux de Société (sujet obsolète)

En jouant sur Summonner Wars, j'ai le même souci avec la veille ou l'arrêt de la console: écran noir. Il va falloir regarder si on peut mettre une partie en pause pour la reprendre plus tard.
Concernant Carcassonne, merci pour le tuyau, je n'ai pas encore regardé les options très attentivement mais je note, je note. :)

Pour Carcassonne, ça n'enlève pas l'animation du fond au démarrage.
Effectivement, j'ai lancé le jeu après la maj hier et c'était clairement lent.
Par contre, une fois en jeu, là, ça allait.
Du coup, j'ai dépensé les 500 coins d'Amazon que j'avais eu gratuitement pour prendre toutes les extensions ...

testé en vidant le cache, l'application reste bloqué sur un écran noir sur mon téléphone.
même après une desintall-reinstall.

Argone dit:Pour Carcassonne, ça n'enlève pas l'animation du fond au démarrage.
Effectivement, j'ai lancé le jeu après la maj hier et c'était clairement lent.
Par contre, une fois en jeu, là, ça allait.
Du coup, j'ai dépensé les 500 coins d'Amazon que j'avais eu gratuitement pour prendre toutes les extensions ...

Alors question pour ceux qui jouent avec les extensions Festival et crop circles: j'ai l'impression que ça fait carrément bugguer l'appli quand je retire un meeple ou que j'en pose un. Même expérience chez les autres joueurs ?

Je n'ai fais qu'une partie et effectivement, j'ai eu un plantage.
Toutefois, fermer l'appli, la relancer et faire continuer a reprit juste avant la pose de la dite tuile, donc ça aurait pu être pire.
On peut donc s'attendre à une maj, faudrait lire les commentaires pour voir si c'est répandu.

Oui, on peut reprendre mais du coup, je pose la tuile sans poser (ou retirer) de partisans ce qui est quand même dommage.

Hier, partie à 3, on a eu beaucoup de problèmes avec les tuiles de crop circles, en gros, le 1er joueur qui devait retirer un de ses pions, ça ne fonctionnait jamais.
Du coup, on quittait et relancer l'appli, reprise de la partie et là, c'était au joueur suivant de retirer son pion, sauf que l'autre au final n'avait rien perdu ...
J'ai eu une mise à jour sur l'amazon app store de Carcassonne mais pas trouver d'info sur les changements ...

Avec la dernière mise à jour sur Android, je ne peux plus choisir d'autres extensions que La rivière. Espérons que les développeurs trouvent rapidement ce qui cloche. En tout cas, le jeu est toujours jouable dans sa version de base.

J'ai installé tigre et euphrate sur ma tablette à partir de celle ci en wifi et quand je lance l'application, j'ai un écran noir et ça revient à min écran ou je sélectionne l'application.
La tablette n'est pas assez puissante ? Ce n'est que 1,97 € mais bon.

Qu'est-ce que tu as comme tablette ?
Sous Galaxy Tab 3, ça ne m'a pas posé de problème. En même temps, je n'ai pas fait beaucoup de parties ...

Un truc que j'ai gagné , touchlet x 7GS , ça vient de chez pearl.fr , sur le carton, c'est marqué que ça tourne sous android 4.0
C'est un peu de la camelote mais bon c'est un cadeau...
Sur googleplay Ca me disait que l'application était compatible avec la tablette, ça s'est téléchargé et installé.

Argone dit:Hier, partie à 3, on a eu beaucoup de problèmes avec les tuiles de crop circles, en gros, le 1er joueur qui devait retirer un de ses pions, ça ne fonctionnait jamais.
Du coup, on quittait et relancer l'appli, reprise de la partie et là, c'était au joueur suivant de retirer son pion, sauf que l'autre au final n'avait rien perdu ...
J'ai eu une mise à jour sur l'amazon app store de Carcassonne mais pas trouver d'info sur les changements ...

Pour moi c'est pareil, ça ne fonctionne pas du tout cette extension :? Il n'y a que les deux grosses extensions qui fonctionnent bien (marchands/bâtisseurs et Auberge/cathédrales).
Et pourtant j'ai eu aussi une mise à jour quelques jours après la nouvelle version de Carcassonne...
Pire encore, quand j'ai pris les extensions, je l'ai fait de mon téléphone...mais je ne peux pas y avoir accès sur ma tablette :'( !!
Quand je vais dans "boutique" il me dit extension déjà achetée ! mais impossible d'y jouer :(.
Ça vous le fais aussi ?
Marc

Patricktruelle dit:Un truc que j'ai gagné , touchlet x 7GS , ça vient de chez pearl.fr , sur le carton, c'est marqué que ça tourne sous android 4.0 [...]
Sur googleplay Ca me disait que l'application était compatible avec la tablette, ça s'est téléchargé et installé.

Damned, d'autant que dans mon souvenir, l'application ne regorge pas d'effets spectaculaires. Il faut que je la réinstalle que je vois ce que ça donne.

De mon côté, la mise à jour de Carcassonne m'a permis de jouer avec les extensions Festival et Champs de culture qui buggaient. Pas encore essayé une partie avec la totale.

Les mises à jour se suivent pour Carcassonne et les programmateurs ont visiblement beaucoup de mal avec le constructeur qui ne permet de rejouer que quand la ville ou le chemin sont complétés et pas quand on les agrandit. Du coup, màj de ce soir et retour à la version de base.
Sans compter qu'une pause et d'une poursuite de partie amène au décompte automatique des scores.

sgtpepere dit: les programmateurs

Désolé pour le HS, mais je peux pas ne pas corriger ça: on dit "Programmeur", ou mieux, "développeurs".
Un programmateur c'est ce qu'on a sur le micro onde.
Signé: un développeur. :wink: :mrgreen:

Et pour rester dans le thème: est-ce qu'une mise à jour de Summoner Wars est prévu pour "bientôt"? J'aimerai pouvoir l'installer sur mon téléphone.

sgtpepere dit:le constructeur qui ne permet de rejouer que quand la ville ou le chemin sont complétés et pas quand on les agrandit.

Hum, tu peux préciser ?
Le bâtisseur te permet de rejouer tant que tu joue quelque chose qui aggrandit et/ou termine un lieu où il se trouve.
Quand nous avons joué, c'était bien le cas en tout cas.

13obscur: oui, bien sûr, tu as bien fait de me corriger. J'ai en plus deux bonnes raisons d'avoir honte: j'ai fait des études d'info et je suis prof des écoles. Donc que ce soit au niveau informatique ou au niveau vocabulaire, je n'aurais pas dû faire cette erreur.
Argone: ah, bizarre, dans les dernières parties que j'ai jouées, le bâtisseur ne fonctionnait que lorsque je terminais une ville ou un chemin. Si j'agrandissais, je n'avais pas de coup supplémentaire (ou je ne m'en suis pas rendu compte vu que l'AI joue très très vite).

Bah c'est facile à vérifier, tu lance une partie à 2 joueurs humains tout seul et tu teste, ça doit pouvoir aller vite.

Pas bête. Un jour, il faudra que je branche mon cerveau. :)
Mais pour l'heure, les extensions sont désactivées ...