[Android Netrunner] J'achète ou j'achète pas ?

j'ai mis cette photo de profil JUSTE pour le meeple.
Comment ça, z'avez pas vu le meeple ? :kwak:
Sinon, tu étayes donc la thèse que ma femme va être trop hermétique au thème... zut... :|

Foussa dit:j'ai mis cette photo de profil JUSTE pour le meeple.
Comment ça, z'avez pas vu le meeple ? :kwak:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu ne t'es jamais pris en photo avec un meeple entre les doigts :wink:
Foussa dit:
Sinon, tu étayes donc la thèse que ma femme va être trop hermétique au thème... zut... :|

Disons que je pense que la mienne sera totalement hermétique et que, même si elle est hermétique a pas mal de thèmes, pour celui-ci en particulier, je pense qu'elle ne sera pas la seule à être rebutée.

Foussa dit:j'ai mis cette photo de profil JUSTE pour le meeple.
Comment ça, z'avez pas vu le meeple ? :kwak:
Sinon, tu étayes donc la thèse que ma femme va être trop hermétique au thème... zut... :|

Hello :)
Comme je l'ai dit dans un autre fil je crois, je joue aussi beaucoup avec mon épouse (qui n'est pas très branchée geek) et elle a apprécié Netrunner. Elle n'a pas été rebutée par le thème et a reconnu que c'était un bon jeu.
Tu vois, tout n'est pas perdu. Je pense que tu peux tenter le coup ^^

En fait, oui, je crois que je vais tenter le coup.
Après tout, elle adore The New Era, alors que le thème post-apo n'est pas du tout son truc. Mais je crois que rapidement, elle ne voit plus les images, l'enrobage. Juste les icones et effets de cartes :)
Ca sera peut être pareil pour Netrunner.

Foussa dit:Sinon, tu étayes donc la thèse que ma femme va être trop hermétique au thème... zut... :|

En ce qui me concerne, ma compagne accepte de jouer à tous les jeux que j'achète (Terra Mystica, Ginkgopolis, Keyflower, Tzolk'in, Agricola, Les Châteaux de Bourgogne, Trajan, Bora Bora… des cubes en bois quoi…) par contre elle a totalement freiné des 4 fers à la vue de la boite et des cartes de Android:Netrunner.
Du coup j'ai un core set VO sur les bras, que je vais donc revendre car elle a été très claire, ce jeu, aussi bon soit-il, ne passera pas par elle. Hermétique au thème et au style de jeu.
Voilà, si ça peut aider.

Quelle dommage d'être aussi catégorique sans même essayer(peut être une TTV de la partie pour se faire un avis je dis ça, je dis rien :wink: ), elle aime pas les jeux de cartes surtout non ?

FitzChevalerie dit:
Foussa dit:Sinon, tu étayes donc la thèse que ma femme va être trop hermétique au thème... zut... :|

En ce qui me concerne, ma compagne accepte de jouer à tous les jeux que j'achète (Terra Mystica, Ginkgopolis, Keyflower, Tzolk'in, Agricola, Les Châteaux de Bourgogne, Trajan, Bora Bora… des cubes en bois quoi…) par contre elle a totalement freiné des 4 fers à la vue de la boite et des cartes de Android:Netrunner.
Du coup j'ai un core set VO sur les bras, que je vais donc revendre car elle a été très claire, ce jeu, aussi bon soit-il, ne passera pas par elle. Hermétique au thème et au style de jeu.
Voilà, si ça peut aider.

Pauvre Fitz :mrgreen: Ca fait des mois qu'il lorgne sur le jeu, qu'il prend son mal en patience pour la VF, qu'il finit par craquer pour la VO et finalement il se fait envoyer bouler ;)

Étonnamment la mienne aime beaucoup, + que Star Wars finalement, alors qu'elle est une grande fan de SW. Comme quoi les femmes n'aiment pas que les illustrations et l'univers dans les jeux...Pour le coup, c'est moi qui y allait au ralenti pour ne pas lui faire essayer, cependant elle préfère jouer Corpo que Runner.
J'ai remarqué que la difficulté d'un jeu ne la rebutait pas mais qu'elle n'aimait pas les jeux où le setup n'est pas "dirigé", je m'explique :
- elle préfère Agricola avec les cartes, car elles donnent une orientation dès le début du jeu, elle adore Ginkgopolis et Western Town car on démarre avec des éléments différents et une mini-stratégie déjà orientée. Idem pour 7 Wonders, les Aventuriers du Rail, Race for the Galaxy, Innovation, etc.
- elle déteste Caylus, dans une moindre mesure Sylla/Assyria et tous les jeux "où on commence tous pareil, à poil" J'ai commandé Puerto Rico et Ora & Labora, je pense que ça va être tendu de la faire jouer à ça !
- les JCE pas de souci, puisqu'un deck est une orientation de jeu assumée dès le départ.
Si ça peut donner des pistes ...

La mienne aime plutôt bien Star Wars, mais le JCE n'est pas passé, trop mécanique :"mais pourquoi ils appellent ça un objectif ? C'est quoi c'est un truc qu'on doit réaliser mais en fait on l'a déjà ? Je comprends pas ? Comment un "entrainement jedi" ou "Tatouine" ça peut être un objectif, ça veut rien dire !",...

idem chez moi : les textes de 6 lignes sur toutes les cartes (en général présentes en grand nombre sur la table), une caractéristique de FFG, n'avantage pas la fluidité, et c'est un euphémisme.
Je trouve qu'à Netrunner il y a moins de cartes sur table, et moins de texte en général (le seul truc à retenir c'est "combien ça coute pour passer toutes ces ICE?"). Ce qui le rapproche + des jeux type Magic où il n'y a pas tant d'informations à la fois à retenir que ça.

stfrantic dit:les textes de 6 lignes sur toutes les cartes (en général présentes en grand nombre sur la table), une caractéristique de FFG, n'avantage pas la fluidité, et c'est un euphémisme.

N'exagérons rien non plus : on ne peut pas dire qu'à la base les tours de jeu à SW soient très longs, même s'il y a parfois un brin de lecture.
Il n'y a pas non plus 50 000 cartes en permanence sur la table : les unités meurent ou explosent assez vite et la plupart des cartes en général ne s'éternisent pas. Franchement, une fois qu'on a bien capté le timing particulier du jeu, ça tourne vite et bien.

yota dit:Hello,
j'hésite à l'acheter car étant un Kubenboisiste, je ne suis pas sûr que ce style de jeu va me plaire. Mais le thème m'attire pas mal et j'aimerais le tester.
Quelqu'un qui a le jeu ferait il une partie sur Paris cette semaine ?

oh que si ça va te plaire, bien justement . Il y a une gestion de la thune et des actions que je trouve comparable à des jeux à l'allemande .
ce jeu est une bombe .
Je fait des démos à la japan expo ce weekend et j'organises uen journée/tournoi de lancement au dernier bar avant la fin du monde le samedi 13 juillet si tu veux .
tu aura toutes les infos sur mon forum ;)

J'crois bien qu'demain j'vais kÂpÔter, et j'vais l'pÔgner ! PlÂf ! :mrgreen:

Bon ben... J'ai craqué.
Avec les deux extensions (même si je sais que ça sert à rien au début)
Et avec les protège cartes.
J'ai honte mais c'est bon !
Sinon, je réponds à ma propre question, et il semblerait quand même qu'il faille deux boites de base pour jouer correctement avec le DeckBuilding (voir 3 ou proxys pour tout avoir en 3 exemplaires)
PS : quel est l'intérêt de mettre les cartes identités en triple dans les extensions ?

Facilité d'impression, c'est tout.
L'avantage, c'est que ça te donne un support pour les éventuels proxies :mrgreen:

J'y ai pensé mais dans le SDA, les héros sont en un exemplaire... Bref, pas de soucis pour autant.

Poilux dit:Bon ben... J'ai craqué.
Avec les deux extensions (même si je sais que ça sert à rien au début)
Et avec les protège cartes.
J'ai honte mais c'est bon !

https://www.youtube.com/watch?v=8jyvAEooJHo
mais tu es pas le premier ^^

Il faut craquer !!!

Oui ! viens du coté obscur de la force... pardon je voulais dire de la matrice.

Je confirme, pas d'hésitation à avoir!
Je suis arrivé dans le JCE avec Cthtulu et le Trône de Fer. Ma copine et moi n'avons pas vraiment creusé Cthulu, avons démarré le Trône de Fer mais l'avons trouvé très violent et assez "prise de tête" dans le sens où à chaque tour, avec tes personnages posés, leurs icônes, et celles de ton adversaire, tu as beaucoup d'options à envisager qui font "mal à la tête". çà reste un bon jeu mais on se sentait "paralysés" par la peur de faire une erreur.
Nous nous sommes alors lancés dans le Seigneur des Anneaux JCE, et là, on s'éclate vraiment, mais c'est du coopératif. Nous voulions retrouvés un jeu d'affrontement et avons donné sa chance à Netrunner, eh bien c'est excellent!!! Il y a de l'affrontement, mais la violence ressentie est moins forte dans le sens où chacun construit (sa défense et ses leurres pour la corpo, son attaque pour le runner)et on ne tue pas de personnages. Bien sûr des cartes peuvent être effacées, mais on ressent moins cruellement cette agression qu'il y avait dans le Trône de Fer quand un Stark tuait 3 personnages adverses par exemple.
Nous an'avons fait que 3 parties, avec la même corpo et le même runner, et les 3 ont été très différentes, vraiment. Le rythme du jeu est vraiment intéressant, avec une corpo qui va se renforcer au fur et à mesure pour gêner un runner au début relativement efficace; toutes les cartes semblent utiles sans qu'il n'y ait vraiment de carte de tueur; je trouve qu'on a quasiment toujours quelque chose à faire grâce à la gestion des clics avec lesquels on peut temporiser.
Bref pour nous c'est un vrai coup de coeur et j'ai vraiment l'impression que la boite de base offre déjà pas mal de possibilités avec 4 decks corpo, 3 decks runner et la règle de construction de deck qui autorise, dans une certaine mesure, d'intégrer les cartes d'une faction dans une autre.
Du tout bon! :D