[Android Netrunner] J'achète ou j'achète pas ?

Merci !
Merci de m'avoir poussé à acheter ce jeu.
Première partie hier. Un peu décevante car mon acolyte était très lent et pas bien doué.
Remis ça ce soir, une partie aller/retour. Du pur génie ce jeu. J'ai perdu 2 fois 7-0. Et je suis content quand même.
Les deux fois, j'ai eu des tirages pourris. pas un Brise Glace malgré un Mulligan et une douzaine de cartes piochées. A poil, j'ai rien osé tenter, du coup la corpo a pu tranquillement avancer ses projets et poser ses glaces. La corpo mène rapidement 4-0. Enfin un brise Glace. je lance une première attaque, je passe le katana neural au prix de 3 dégâts réseaux pour enfin accéder au graal... Non, en fait, c'était le projet Coccinelle. Poisse, quand tu nous tiens. 2 dégâts sup. Main vide.
je me refais, enfin les brise glace tombent. Je commence à être équipé avec les trois sortes de brise glace, et la boîte à outils installée, + 2 terriers.
J'ai le choix entre plusieurs serveurs. J'en choisi un au feeling (vu mon début de partie, je ne pouvais que faire le mauvais choix). Piratage échoué. Au tour suivant, la corpo finalise un projet de valeur 3. Fin de la partie.
Je regarde les cartes adverses. Si j'avais attaqué le serveur à priori le mieux défendu, j'aurais passé les deux glaces car la corpo n'avait pas les moyens de les activer, et j'aurais volé le projet de 3. A 4-3, avec toutes mes cartes en jeu, la partie aurait été relancée !
Moralité, même à poil, il faut y aller. Le bluff et le culot valent autant que les cartes, c'est ma première leçon à Netrunner.
Et ça ne sera pas la dernière...

mais ouais faut craquer dediou.
on vous attend sur paris pour des tournois de guedin :D (ya meme des tournois un peu partout en france :D)
ya un forum pour parler netrunner, vivre netrunner, penser netrunner, manger netrunner...
http://www.run4games.com/forum/index.php?sid=4407cb3e0058eff57c1eef3b9a6507db

Perso j'ai craqué.
J'ai joué à magic il y a de cela 20 ans, j'ai été MJ à Shadowrun ... Comment passer à côté ?
Bon il y a de grandes chances pour que je ne le sorte pas une fois mais je l'ai tout de même acheté ... je sais pas, une évidence ...

J'ai franchi le pas également, le jeu me fait du charme depuis samedi dernier et j'ai toujours pas eu l'occasion de le tester ! Argh :evil:
Heureusement, un pote va se dévouer ce soir pour quelques parties, il est visiblement très intrigué par le concept du jeu (ancien joueur de Magic également donc ça aide).
Je vous fais mon rapport le plus vite possible chef :^:

En cas de soucis, ne pas hésiter à poser des questions dans le sujet spécial:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... &start=150

:mrgreen: Moi aussi j'ai craqué... parce que ça fait 11 mois que j'attendais la VF.... J'ai totalement craqué en faisant la totale :
- 2 boîte de base
- 2 extensions
- des protèges cartes pour faire au minimum 2 deck corpo et 2 deck runner ce qui m'a permis d'initier 4 joueurs en même temps
- des box pour trimbaler les decks et pas esquinter mes boîtes de base
:x
3 parties mardi soir et pas du tout déçu.... hâte d'y rejouer demain !

Et ben voilà, bravo, vous m'avez fait dépensé mes sousous !!
Boite de base + data pack 1 pour voir.
Je confirme qu'on peut déjà se faire bien plaisir (y compris deckbuilder) avec seulement la boite de base.
Un peu effrayé par la quantité de packs, et extentions à venir.
Et je sais bien qu'on n'est pas obligé de prendre tous les data packs et extentions. Mais sérieusement, ça fait trop envie :)

M. dit:
Un peu effrayé par la quantité de packs, et extentions à venir.
Et je sais bien qu'on n'est pas obligé de prendre tous les data packs et extentions. Mais sérieusement, ça fait trop envie :)

Pareillement !
J'ai pris les 2 extensions. Pas raisonnable, je les ai ouvertes et certains cartes font envie.... mais je vais être super raisonnable. Je vais d'abord faire le tour de la boîte de base parce qu'elle le vaut bien !!! Ensuite, j'incluerai les cartes tout doucement....
C'est vrai qu'on est pas obligé, mais quand je vois la boîte deluxe Création et Control, prévu pour septembre, je crois que je ne résisterai pas ! :mrgreen:

C'est la première fois que je prèfère que les extentions sortent plus tard que plus tot. Histoire d'apprivoiser le jeu.
C'est vrai, il y a déjà de quoi faire avec la boite de base, et s'ils nous sortent les 6 data pack (voir d'autres) + l'extention d'ici septembre, je ne suivrais surement pas. (trop cher, trop vite). Et difficile d'étaler les achats car peur de la rupture de stock.
Mais bon, connaissant l'éditeur français, je doute que les plannings soient respectés. Et pour une fois, ça me va :)

6Ko F'Ran dit::mrgreen: Moi aussi j'ai craqué... parce que ça fait 11 mois que j'attendais la VF.... J'ai totalement craqué en faisant la totale :
- 2 boîte de base
- 2 extensions
- des protèges cartes pour faire au minimum 2 deck corpo et 2 deck runner ce qui m'a permis d'initier 4 joueurs en même temps
- des box pour trimbaler les decks et pas esquinter mes boîtes de base
:x
3 parties mardi soir et pas du tout déçu.... hâte d'y rejouer demain !

Moi je pense que tu devrais acheter les extensions en double, on ne sait jamais :clownpouic:

il y a quoi exactement dans le set création and control ?

Acheté aussi, les retour sur ce jeux on l'air tellement, que j'ai franchi le cap des JCE (ca aura pris un moment de longue réflexion)avec celui la.
Par contre, question de noob, pourquoi vous prenez tout en double voir en triple?
Encore une question de noob, qu'apporte les data packs? (mise à pars des cartes supplémentaire pour enrichir le jeu)
Sont ils juste intéressant que lorsque on commence à construire ces decks? Ou y a t'il des decks runner et corpo préconstruit comme dans le jeu de base?

drien dit:Par contre, question de noob, pourquoi vous prenez tout en double voir en triple?

Pour le jeu de base, toutes les cartes ne sont pas en trois exemplaires (qui est la limité dans un deck pour une même carte), donc cela permet d'arriver à cette limite. Après, cela permet aussi de se constituer plusieurs decks quand des cartes appartiennent à plusieurs (c'est d'ailleurs le seul intêret de prendre plusisurs fois un même data pack)
drien dit:Encore une question de noob, qu'apporte les data packs? (mise à pars des cartes supplémentaire pour enrichir le jeu)
Sont ils juste intéressant que lorsque on commence à construire ces decks? Ou y a t'il des decks runner et corpo préconstruit comme dans le jeu de base?
C'est des cartes supplémentaires, donc plus de diversités, parfois de nouvelles mécaniques (les cartes "caissa" dans le second cycle par exemple). Effectivement, cela ne sert qu'a partir du moment où on fait du deckbuilding.
Il semblerait que l'extension "deluxe" (équivalent à 3 data packs je crois) contiendra des decks préconstruits, mais ce n'est pas le cas des data packs eux-même (il n'y a que 20 cartes différentes après tout)

Sincèrement.... je pense que si on aime le jeu et que si on aime le deckbuilding mais pas en faire une maladie grave comme la mienne, franchement :
N'acheter qu'une seule boîte de base pour vous amusez et si ça vous plait vraiment, attendez les boîtes deluxe pour compléter le jeu. En plus Création et contrôle devrait arriver en septembre, donc ce n'est pas long....

Sans compter qu'il y a une boutique qui propose les cartes à l'unité si on veut absolument une carte d'un pack de données.
Après, vu le temps passé à jouer à ANR, on joue forcément moins aux autres jeux de sa ludothèque et il est alors facile de les revendre pour financer les packs de données :mrgreen:
Pour l'instant, il n'y a que 6 packs en VO et 2 en VF (+2 autres vers début août en principe). La deluxe sortira début septembre à priori.
Et même si on achète tout d'un coup, il est quand même recommandé de n'intégrer les packs que un par un pour bien assimiler les nouvelles cartes et possibilités en douceur. Chacun son rythme, il y a encore de la marge avant le prochain championnat de France :mrgreen:

7Tigers dit:
Et même si on achète tout d'un coup, il est quand même recommandé de n'intégrer les packs que un par un pour bien assimiler les nouvelles cartes et possibilités en douceur. Chacun son rythme, il y a encore de la marge avant le prochain championnat de France :mrgreen:

Je ne ferai pas le championnat de France, bien que le champion en titre, que j'ai croisé, soit très sympa... mais j'aurai tout et je jouerai à tout :mrgreen:
Et puis, un collègue est en train de craquer et va acheter le jeu sous peu 8)

c'est mal ...
de faire tester le jeux a des collègues ou des amis pour les faire cracker
juste pour avoir des adversaires sous la main
c'est tres mal ... mais c'est bon :mrgreen:

socks dit:c'est mal ...
de faire tester le jeux a des collègues ou des amis pour les faire cracker
juste pour avoir des adversaires sous la main
c'est tres mal ... mais c'est bon :mrgreen:

:twisted: Deux ont craqués... l'un vendredi dernier, l'autre ajourd'hui...
Par contre, ce midi je ne pouvais pas jouer, alors, les fumiers addicts ont joué sans moi ! :cry: Ca m'apprendra à faire du bourrage de mou :lol:

oh la loose
se décarcasser pour former des joueurs et après ils jouent sans vous
quel manque de respect tssssssssss :^: