[Android:Netrunner] Questions et réponses

3x oui!

Salut à tous,
j ai récemment repris netrunner et en jouant j ai eu un doute sur le brise glace corrosif(corroder): pour un crédit augmentation de la force de 1:pour le piratage ou tout le reste de la partie?..c est pas précisé comme sur d’autre brise glace?

Règle de base pour un BG: augmenter la force, c’est uniquement valable pour UNE rencontre de glace, même pas un piratage entier.

Seul 3 BG Façonneurs qui l’indiquent gardent la force pour la durée du piratage.

AUCUN BG n’augmente sa force pour toute la partie yes!

Sinon, les vidéos de tutoriel sont toujours disponibles:
https://www.youtube.com/watch?v=oF_5kiHD-TI

Forum français Netrunner:
http://www.run4games.com/forum/index.php

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter le coreset et fait uniquement 2 parties à mon actif.

Quelques questions:
1/ Niveau Corpo, on peut mettre plusieurs extensions sur 1 serveur correct ? On peut également les activés au moment d’un run adverse ?

2/ Plusieurs cartes comme “Programme pilote astroscript”, “Nisei MKII” ou encore “Cyber Corbeau” parle d’un pion pouvoir hébergé. Ce dernier nécessite une action pour le dépenser ou bien est ce gratuit ? (à mon sens gratuit)

3/ La Glace portail Cellulaire stipule: Le runner approche la glace périphérique ce ce serveur. Désactivez le portail cellulaire.
Ca veut dire quoi au juste ? Il faut le repayer à chaque tentative de Run si on souhaite l’activer ??

Merci par avance 
En tout cas, ce jce m’a l’air énorme :-)))

  1. de base, pas de limite dans le nombre d’extensions pour un serveur

    2) instantanné et pas une action

    3) et oui! Dans la pratique, glace très peu jouée car trop couteuse à l’emploi!

bon bah j’avais tout bon, merci bcp 7 Tigers !
Partie de prévu ce soir ^^

encore une petite question pour être sur qu’on à pas fait d’erreur niveau run

Doit on additionner les programmes (identique ou pas) lors d’un run pour pouvoir dialoguer avec une glace ?

Ex: 3 programmes d’installés: Battering Ram (force de 3, 2 [Credits]: Break up to 2 barrier subroutines) et deux fois Gordian Blade (force de 2, 1 [Credits]: Break code gate subroutine)

Doit on prendre la meilleur force d’un des 3 programmes ou bien tous les additionner sachant qu’ils ne sont pas opérationnels contre la même chose (verrou, barrière) ? 

Merci !!!

Pour interagir avec un glace tu dois avoir le brise glace adapté.

Decoder : code gade
Fracter : Barrier
Killer : Sentry

Les AI sont souvent génériques.

Tu ne peux donc pas (sauf cas unique avec BABAYAGA) pomper la force d’un breaker et casser les routines avec un autre. Tu ne peux utiliser que le breaker adapté à la glace.

Dans ton exemple, installer 2 fois Gordian blade est une erreur de jeu qui te coute 1 mu, des sous et un clic.

Yep, installer 2 fois le même programme ne sert à rien. Un seul breaker peut intéragir à la fois avec une glace. Surtout que tu ne dispose que de 4MU de base.

ok, c’est clair, merci bcp! Un seul programme adapté peut interagir avec une glace.


Sur 4 parties au compteur avec les decks de base (Weyland Consortium vs Kate “Mac” McCaffrey), la corpo a gagné 3 fois no

Rappel: 7 decks plus efficaces que les decks préconstruits de la boite de base, decks tous réalisables avec une seule boite de base:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/netrunner-7-decks-avec-une-seule-boite-de-base

Merci ! Je vais tester ça :slight_smile:
Encore une question pour la route, est il possible d’exposer un projet ou est ce uniquement pour les ices ?

Les cartes pour exposer (comme Infiltration) peuvent s’utiliser pour révéler n’importe quelle carte non activée.
Ca peut être utile d’exposer une carte au fond d’un serveur pour vérifier si c’est un projet ou un piège plutôt que d’aller dépenser à l’aveugle ses crédits pour un run inutile.

Salut à tous, j’ai eu la bonne idée d’acheter Android Netrunner, et on s’en donne à coeur joie avec ma copine. Cela dit, il y a quand même quelques points sur lesquels on a pas d’info au niveau des règles. Soit je suis complètement bigleux quand il s’agit de lire les règles, soit le livret est assez mal fait. Toujours est-il qu’on a quelques questions, et si vous auriez la bonté d’âme d’y répondre ça serait chouette :

1ère question: Lorsque l’on finalise un projet en tant que Corpo, est-ce qu’on sort le projet du serveur pour le mettre dans le décompte des points, ou bien est-on obligé de le laisser sur le serveur ? Car si on le laisse dans le serveur, ça n’ouvre pas la place à un nouveau projet ou avoir.

2ème question: En fait, on a pas du tout compris comment fonctionnait les virus… Et pas trop d’explication dans le livre.

3eme question: Je pense que ça a un lien avec la question d’avant, mais à quoi ça sert concrètement d’aller faire un run dans les archives, puisque les cartes sont déjà “utilisées” ?

Je vous remercie bien en tout cas !

Au plaisir !

1)

il il va dans la zone de score

2)

c’est un type de carte … c’est tout… après ils utilisent parfois des pions virus qui peuvent être purgés par là corpo 

3)

la corpo doit parfois se défausser quand elle a trop de cartes. Elle se défausse face cachée et peut donc y planquer des projets ou des pièges 

Bonjour,
je découvre Android : Netrunner depuis quelques jours. La lecture des règles, le parcours des faqs et de différents forums m’aura permis de lever le voile sur pas mal de questionnements mais il reste neanmoins quelques zones d’ombre…
A commencer par ceci :
Les règles precisent que lorsqu’on augmente la force d’un brise-glace, cette nouvelle force dure le temps de la rencontre avec cette glace (sous-entendu n’est plus valable lors de la rencontre avec la glace suivante) or, le texte de toutes les cartes “Programme” semble indiquer que le bénéfice de +1 en force vaut pour toute la durée du piratage (sous entendu, pour toutes les glaces rencontrées jusqu’a ce que l’on accede au serveur ou qu’une routine mette fin au piratage…)
ces deux formulations sont opposées; laquelle est la bonne ?

Bonjour, dans ce jeu si le texte des cartes est en contradiction avec la règle, on applique l’effet de la carte.
Bonne découverte à toi :slight_smile:

Est-ce que je peux activer des avoirs comme Pad Campaign ou Adonis Campaign à la fin du tour du runner? Est-ce que je suis obligé d’attendre que le runner essaie d’y accéder pour les activer?

C’est très clair dans les règles que l’activation ne coute pas de clic mais le timing de l’activation n’est pas clair. Contrairement à ce que j’ai pu lire sur ce forum, le logigramme à la fin des règles ne fait pas référence à l’activation des avoirs.

La version dans le livret des règles est incomplète.

Une version corrigée est disponible dans la FAQ (voir site FFG en principe), à la fin.

Globalement: à chaque fois qu’il y a le symbole étoile bleue à 8 branche: Les cartes non-glace peuvent être activées (avoirs & upgrades)

Tour de la Corporation
[1] Phase de Pioche
[1.1] La Corpo gagne des clics alloués (par défaut C C C ).
[1.2] Projets & co dont “Les cartes non-glace peuvent être activées” donc Avoirs (retourner et payer le coût d’Adonis Campaign & co)
[1.3] Les crédits récurrents sont replacés.
[1.4] Le tour commence (Les conditions déclenchées «Au début de votre tour» sont satisfaites).
=> prendre pognon sur Adonis Campaign & co
[1.5] Piochez 1 carte du sommet de R&D et ajoutez-la au QG.

Bonsoir à tous,

Etant à la découverte du jeu, j’aurai besoin de vos lumières afin de comprendre les sémantiques des brises glaces.

si l’on prend l’étoile de l’aube, il est écrit : 1 crédit : Neutralisez n’importe quel nombre de routines Barrière.
Donc, pour un crédit je peux casser 3 voir 4 routines barrières d’une glace en même temps ?

si l’on prend  l’épée, il est écrit : 1 crédit : Neutralisez une routine sentinelle.
Est ce que je peux par exemple payer 3 crédits pour neutraliser 3 routines sentinelles ? ou c’est utilisable qu’une fois par ICE ?

si l’on prend bélier, il est écrit : 2 crédits : Neutralisez jusqu’à deux routines barrière.
((question idem que pour l’épée) Si je paye 2 crédits, je peux neutraliser 1 à 2 routines barrières, et si je paye 4 je peux en neutraliser 3 à 4 ?

En fait je ne sais pas si je peux utiliser les compétences utilisant l’argent plusieurs fois dans le même “click”, et ce, notamment à cause des différences d’écritures entre l’épée et l’étoile de l’aube.

D’avance merci pour vos retours