http://www.edgeent.com/juegos/coleccion/android_netrunner_lcg
Alors je me suis récemment fait taper sur les doigts parce que je n’annonçais pas le nombre de cartes auxquelles j’accédais sur R&D et QG. Si je peux accéder à plus d’une carte, il faut toujours que j’annonce à combien de cartes je désire accéder et m’y tenir donc ?
Oui.
Sinon, où se trouverait le plaisir de se prendre plusieurs Traquenard! à la suite ?
Ben voui, pour sûr.
Mais disons que même si je mange 1 traquenard, si je peux accéder à une 2e carte ben j’y vais toujours.
Bonjour
Je débute sur Netrunner avec seulement 3 parties au compteur.
Ma question est certainement plus que déroutante pour les pro du jeu.
Je peux mettre un Aset face caché dans un serveur distant.
Quel intérêt de faire ça si je ne peux pas les avancer?
Un cas s’est présenté:
- J’ai mis derriere une Ice un traquenard face caché … mais le runner n’est jamais venu puisque sans avancement il se doutait bien que c était un piege.
Bref quel intérêt?
Merci de vos réponses
Hello.
En regle général, on place un projet 3/2 derriere une glace pendant son tour sans l’avancer. Pour que justement l’adversaire ne sache pas que c’est un agenda.
Et au tour d’apres, on l’avance 3 fois et on le score.
Fais ca une fois et tu verra que le runner se posera la question la prochaine fois que tu mettras une carte dans ce serveur.
Et tu peux même placer ton projet 3/2 tout seul dans un serveur sans glace, hé hé!
Voire le laisser ensuite toute la partie pour le finaliser seulement lorsque tu as atteins les 5 points !
Joue ton adversaire, pas le jeu !
Si tu joues avec la même personne, évalue ses choix et surprend le. Attention, le commentaire ci-dessus oublie que dans les paquets de base, il y a des cartes pour révéler . Je ne laisserai pas un Agenda toute la partie sans défense, surtout contre un débutant …
Bonjour
Je profite de la réactivité duforum pour m eclairer sur deux points.
Que se passe t il si le Runner ne peut plus piocher? ( ca n apparait pas dans les condition de fin de partie)
Enfin, quand le runner lance un piratage et decide de ne pas debrancher, puis je à ce moment la activer ET avancer une glace ou que avancer une glace ( si elle est deja activée)
D’apres le schéma je suppose que oui…
Merci
kotx dit :BonjourRien. Il perd quand même un clic pour la carte anarch qui oblige à piocher 2 cartes clic 1...
Je profite de la réactivité duforum pour m eclairer sur deux points.
Que se passe t il si le Runner ne peut plus piocher? ( ca n apparait pas dans les condition de fin de partie)
kotx dit : Enfin, quand le runner lance un piratage et decide de ne pas debrancher, puis je à ce moment la activer ET avancer une glace ou que avancer une glace ( si elle est deja activée)Activer une glace pendant un piratage, oui. Avancer une glace? Sauf si un texte sur une glace rencontrée l'indique, je ne vois pas comment c'est possible en plein piratage (cela demande généralement un clic corpo). T'as un cas précis en tête?
D'apres le schéma je suppose que oui...
Une ice comme l’ombre par ex : http://netrunner.metitloup.be/card_details.php?cardid=116
J’en profite pour demander une confirmation sur Piratsim. Une fois que je l’ai utilisé je prends un degat neuro dc je perds une carte ET ma main max (si c’est mon premier degat) passe de 5 à 4 . c’est bien ca?
kotx dit :Une ice comme l'ombre par ex : http://netrunner.metitloup.be/card_details.php?cardid=116Nan, une glace qui peut être avancée doit l'être (99% du temps) pendant le tour de la corpo (un click, un crédit), comme un projet, pas pendant un piratage donc, sauf indication contraire sur une carte particulière (voir carte NBN Matrix Analyzer par exemple).
J'en profite pour demander une confirmation sur Piratsim. Une fois que je l'ai utilisé je prends un degat neuro dc je perds une carte ET ma main max (si c'est mon premier degat) passe de 5 à 4 . c'est bien ca?Oui, ça pique un peu :-) !
Parfait.
Mais alors et donc plus généralement à quoi correspondent les capacités payantes 2.1 ? ( de la chronolgie d’un piratage / symbole fleche verte qui forme un rond) alors?
Et du coup, quelle différence avec le symbole du flocon ( les cartes peuvent etre activées sauf les glaces) ?
MERCI
Concernant l’aspirateur de donnée:
- un serveur central c’est HQ, R/D ou les archives . C’est seulement ça?
Concernant scavenge “effacer un prg installé comme cout supplémentaire pour jouer cette carte” . Je veux enlever un prg qui coute 3 donc je récupére 3 sous et je veux en installer un de 6 dans la foulée et il me coute 6-3 = 3 . C’est ca?
Ouaip c’est ca pour pour tes deux questions
Je poursuis sur une de mes dernières questions et remercie les différentes personnes qui ont pris le temps de me répondre en mp ou via le fil du sujet.
1/ Qu’est ce qu’une relation? Je ne trouve pas le terme dans le glossaire.
http://netrunner.metitloup.be/card_details.php?cardid=848
Par ailleurs quand il y a le symbole trash comme dans la carte ci dessus " tueur à gage" il faut comprendre que c’est l’effacement de cette carte qui permet d’infliger 2 degats ou supprimer une relation ? ou trasher n 'importe quelle carte?
2/ j’ai conscience d etre lourd avec ça mais en 2.1 les capacités payantes peuvent etre déclenchées c’est par ex un Pad compaign ? ( des cartes hors glace qui n’ont pas le symbole du clic en haut à gauche et qui sont déja installées)… bref souvent des assets
3/ Là je suis sur de mon coup mais ma femme ne me croit pas …dc si c’est ecrit sur le fofo elle ne m’embetera plus
Le projet “securité privé” une fois finalisé et dans la zone de score donne le pouvoir d infliger 1 déga hémo autant de fois qu’on veut moyennant des clics si le runner est tagué.
kotx dit :Je poursuis sur une de mes dernières questions et remercie les différentes personnes qui ont pris le temps de me répondre en mp ou via le fil du sujet.alors je vais essayé de répondre :
1/ Qu'est ce qu'une relation? Je ne trouve pas le terme dans le glossaire.
http://netrunner.metitloup.be/card_details.php?cardid=848
Par ailleurs quand il y a le symbole trash comme dans la carte ci dessus " tueur à gage" il faut comprendre que c'est l'effacement de cette carte qui permet d'infliger 2 degats ou supprimer une relation ? ou trasher n 'importe quelle carte?
2/ j'ai conscience d etre lourd avec ça mais en 2.1 les capacités payantes peuvent etre déclenchées c'est par ex un Pad compaign ? ( des cartes hors glace qui n'ont pas le symbole du clic en haut à gauche et qui sont déja installées)... bref souvent des assets
3/ Là je suis sur de mon coup mais ma femme ne me croit pas ..dc si c'est ecrit sur le fofo elle ne m'embetera plus ;-)
Le projet "securité privé" une fois finalisé et dans la zone de score donne le pouvoir d infliger 1 déga hémo autant de fois qu'on veut moyennant des clics si le runner est tagué.
1) c'est un type de ressource runner. Kathy en est une par exemple
2) les capacités payantes c'est tout ce qui est "un mot clé/ symbole " suivi de ":"
la capacité de l avoir Jackson en est une. par contre il me semble que pad campagn ba pas de capacité payante puisqu'elle se déclenche au début du tour de la corpo
3) oui c'est bien ca
Merci.
La relation c’est le pouvoir tu personnage? C’est ca que tu veux me dire ? Genre pour Kate le +1 qui sert pour les traques?
Sinon le symbole “trash” c’est pour cette carte ou n’importe quelle carte trashée?
Relation est juste un mot clé (sous-type) sur les cartes runner. Ni plus, ni moins.
En effaçant " tueur à gage" (et uniquement cette carte), cela permet d’infliger 2 dégats ou supprimer une carte (runner) avec le mot clé relation.
Par exemple: Assistant IA, Bouc-émissaire, Contact dans la Pègre, Contact Tri-Maf, Contacts Professionnels, Dealer de Données, Donut Taganes, Employé Compromis, Équipement La Source, Ésope le Receleur, John Masanori, Joshua B., Kati Jones, La Femme en Robe Rouge, Leurre, M. Li, Négociateur Corporatiste, Nettoyeur, Oracle May, Raymond Flint, Tallie Perrault, Taupe, Théophilius Bagbiter
Dans la pratique, ce sont surtout les cartes Contacts Professionnels et Kati Jones qui sont visées.
Merci 7 tigers pour la réponse très précise.
Sinon “Concernant aspirateur de donnée”
1/ On est bien d’accord que dès que je rencontre une glace et que je veux faire baisser sa force je bascule un pion hébérgé vers la réserve?
2/Puis je mettre 2 aspirateurs sur un Djin?
3/ Si je réussis un piratage sur R/D et que j’ai 2 aspirateurs est ce que je gagne un pion hébergé sur chaque aspirateur?
Je pense que les 3 réponses sont oui mais j’aimerais une confirmation
PS: si y a des gens qui vendent des extensions Deluxes en VF je suis preneur