Voilà je me suis lancé dans une animation-jeux mercredi soir, on sera entre 15 et 20 personnes et j’aurais besoin de vos conseils éclairés pour animer tout ça.
J’avais pensé à jouer tous ensemble à :
loup-garou
shabadabada
time’s up (mais je n’ai pas la boite sous la main )
Sinon peut être aussi faire 2 tables de 10 environs avec :
saboteur
le grand dalmuti
Est ce que vous voyez d’autres trucs qui pourraient le faire ?
Merci à vous
Pour jouer à nombreux, y’a Wanted (7 joueurs) ou Huis Clos (8joueurs)
Citadelle (8 joueurs) aussi…et bien d’autres
Mais bon la on approche plus des 8 joueurs que des 20
Les jeux d’Interlude peuvent aussi se jouer à nombreux: Unanimo, Laoupala, Brouhaha etc…
Time’s up est un très très bon choix…
Mais à 15 ou 20 il faudra faire plsieurs tables… Ce jeu est génial à 8, à plus c’est un peu trop long…
Pour la boîte, il faut savoir qu’elle est quasiment inutilisable, étant donné la profonde “américanité” des personnages sur les cartes !
Pour jouer, il y a deux méthodes :
La méthode des Ch’tivaliers (un club de chez nous ! ) :
Tu prépares des cartes à l’avance avec des personnages que tu as choisi.
En préparant quelques séries de cartes, ça le fait très bien, et tu peux voir les réactions des joueurs par rapport aux noms que tu as écrits.
Avantage : tu peux t’amuser à en créer avec des thèmes, et les adapter à ton public.
Inconvénient : tu ne peux pas jouer, ou alorsil faut que vous soyez plusieurs à préparer des séries différentes.
La méthode à l’arrachée, celle de Delirium Ludens (autre club ) :
Tu distribues des morceaux de papier ou des vieilles cartes à chaque joueur, qui devra y inscrire des personnages. Donner un thème différent à chaque joueur (acteur français, peintre, perso de dessin animé, etc)
Avantage : ça reste très personnalisé et sympathique.
Inconvénient : avoir des persos trop faciles, ou souvent les mêmes qui reviennent !
La méthode "je suis grave " : tu achètes la boîte et tu réécris les 3/4 des persos sur les cartes…
Voilà, c’était les petites recettes du samedi pour un bon Time’s up !
Ah oui, ne pas oublier un bon chrono de 30s…
C’est pour moi le meilleur jeu convivial qui soit, il serait dommage de s’en passer !
Les autres qu’il faut absolument utiliser :
Unanimo
Les Loups Garous
Bon amusement
Je fais juste remonter le sujet si jamais vous avez d’autres idées, ça m’intéresse au plus haut point
T’as visionnary aussi si tu as plein de boites !
Si tu peux te procurer plusieurs jeux identiques, ce qui est sympa aussi ce sont les mini-tournois du style Jungle Speed à 4 tables de 4, finale jouée avec l’extension.
A 8, on a déjà fait un Squad Seven à deux tables, avec une seule bande son et deux parties en parrallèle, de la folie !
Sinon Kakerlacken Poker est tout con et tourne bien lorsque l’on est nombreux, tout comme Geschenkt (plus que 6 qui prend).
Déjà cités, les Cocktail Games sont évidemment toujours un bon plan.
Commencer par un Unanimo détend toujours l’atmosphère avant de rentrer dans le vif du sujet.
Bon amusement !
Danse des Oeufs (plusieur boites) et 1 oeuf en bois par contre
Kakerlaken-Poker (idem plusieur boites)
Maxi Coyote (plein de plumes du poullailler de la ferme d a coter ) ou plusieur boites aussi