[Anima] Défausse visible ? 2 joueurs sans cartes + avantages

Bonjour,
après deux parties de Anima l’ombre d’Oméga, me restent des zones d’ombre.
- Les défausses sont elles faces cachées ou visibles ?

- Comment fait on lorsque deux joueurs n’ont plus de cartes avantages ou personnages en main ? (la règle indique que le joueur avec le moins de cartes choisit une carte dans la défausse mais pas le cas de 2 joueurs) car s’ils ne peuvent rien choisir l’un ou l’autre, ils ne vont pas beaucoup jouer les tours suivant

- Le joueur choisit-il dans la défausse personnage ou avantage ou bien prend t il la première carte (hier dans notre partie, un de nos joueurs gardaient toujours la même carte avantage lors de la pioche dans la défausse…) :P

- Les cartes avantages sont elles actives pendant un tour (les 4 phases) ou bien juste pour une phase. Je m’explique, je pose ma carte avantage pendant la phase réinitialisation. . je l’utilise pendant la première rencontre lors de la phase déplacement. Puis je l’utiliser pour la phase Interaction (combat contre une autre équipe) et lors d’un combat lors de la phase exploration ?

- Certaines cartes avantage comme interruption (avant d’être jouée) restent elles devant nous ? ou comme certaine carte qui ajoute +2 en combat tant que le personnage ne meurt pas. Ce qui voudrait dire que l’on peut avoir plusieurs cartes avantages en jeu.

- Enfin, lorsque l’on termine la phase d’exploration lorsque l’on regarde les règles spéciales d’une carte mission, comment doit on interpréter les phrases avec mission entre parenthèses ? cela veut il dire que l’on obtient la carte mission correspondante ? qui peut être celle (basique) que l’on doit réaliser ?

- Comment fait-on lorsqu’une carte mission dont a besoin a été rélisée par un autre joueur et qu’elle est défaussée ? faut il attendre que la défausse soit remélangée ? si c’est le cas cela rallonge énormément le jeu voire le rendre interminable.

Si quelqu’un dans cet univers a des réponses à ces questions et bien merci :cry:

Merci
Ange noir
:twisted:

J’ai le jeu aussi, joué un bout de partie tout seul pour voir, et j’ai qq points flous aussi…
Pour ce qui est de la récupération des cartes je pense qu’il s’agit de la carte défaussée elle même et pas d’une autre. Par exemple si je défausse un perso, le joueur qui en a le moins peut le récupérer.
Sinon je pense que les cartes avantages sont jouées et défaussées sauf mention contraire explicite.
Pour le reste je sais pas, faudrait que je re essaye…

Ange Noir dit:Bonjour,
après deux parties de Anima l'ombre d'Oméga, me restent des zones d'ombre.
- Les défausses sont elles faces cachées ou visibles ?
- Comment fait on lorsque deux joueurs n'ont plus de cartes avantages ou personnages en main ? (la règle indique que le joueur avec le moins de cartes choisit une carte dans la défausse mais pas le cas de 2 joueurs) car s'ils ne peuvent rien choisir l'un ou l'autre, ils ne vont pas beaucoup jouer les tours suivant
- Le joueur choisit-il dans la défausse personnage ou avantage ou bien prend t il la première carte (hier dans notre partie, un de nos joueurs gardaient toujours la même carte avantage lors de la pioche dans la défausse....) :P
- Les cartes avantages sont elles actives pendant un tour (les 4 phases) ou bien juste pour une phase. Je m'explique, je pose ma carte avantage pendant la phase réinitialisation. . je l'utilise pendant la première rencontre lors de la phase déplacement. Puis je l'utiliser pour la phase Interaction (combat contre une autre équipe) et lors d'un combat lors de la phase exploration ?
- Certaines cartes avantage comme interruption (avant d'être jouée) restent elles devant nous ? ou comme certaine carte qui ajoute +2 en combat tant que le personnage ne meurt pas. Ce qui voudrait dire que l'on peut avoir plusieurs cartes avantages en jeu.
- Enfin, lorsque l'on termine la phase d'exploration lorsque l'on regarde les règles spéciales d'une carte mission, comment doit on interpréter les phrases avec mission entre parenthèses ? cela veut il dire que l'on obtient la carte mission correspondante ? qui peut être celle (basique) que l'on doit réaliser ?
- Comment fait-on lorsqu'une carte mission dont a besoin a été rélisée par un autre joueur et qu'elle est défaussée ? faut il attendre que la défausse soit remélangée ? si c'est le cas cela rallonge énormément le jeu voire le rendre interminable.
Si quelqu'un dans cet univers a des réponses à ces questions et bien merci :cry:
Merci
Ange noir
:twisted:

Yo pour répondre à tes questions :
1 - Défausse face visible ou caché ne semble pas être important.
2 - Si on n'a plus de personnage à la phase de réinitialisation, le joueur peut en récupérer 1. (seulement et seulement s'il n'a plus de persos)
Par contre, pour les cartes avantages, c'est ceux qui sont défaussés pendant la mm phase de reinit. Donc le joueur ayant le moins de cartes et qu'il en défausse une, il peut récupérer celui qui vient d'être jeté seulement !!!!
3 - Si on a plus de pioche "avantage" on remélance la défausse pour repiocher.
4 - Oui, on peut avoir plusieurs avantages en jeu, par contre les cartes de combat ou interruption ne fonctionne qu'1 fois. (Après utilisation, elle part à la défausse)
5 - carte mission ??? je ne comprend pas trop la... Sinon, si tu veux parler du terrain qui est défaussé, tu peux le récupérer dans la défausse quand tu choisis de visiter un nouveau horizons...

Voila.

cdt,
Ytoden

Merci beaucoup pour ces infos riches en enseignement
Ange noir :twisted:

Ange Noir dit:Merci beaucoup pour ces infos riches en enseignement
Ange noir :twisted:

De rien :lol:
J'ai édité mon commentaire (corrections de fautes d'orthographes et modification des phrases incohérentes) :D

Slt pour les cartes de zones c’est marqué dans la régles c’est la seule défausses qu’on doit pas remélanger quand on fait chercher de nouveaux horizon on choisit celle que l’on veut dans la défausse

Salut,

Ce post est un peu vieux mais j’aurais besoin d’aide concernant la règle de animation qui est assez floue.

1. Peut-on poser autant de cartes avantages permanentes que l’on veut ?
  2. On ne peut avoir que 5 cartes en main. Cela comprend aussi les cartes permanentes posées ?
  3. Si un joueur a déjà 4 personnages et qu’il en vole un avec une carte avantage, que se passe-t-il ?
  4. Peut-on utiliser des cartes avantages “Interaction” pendant un combat entre joueurs déclaré pendant la phase d’Interaction.
  5. Lorsque 2 joueurs ont des factions rivales et qu’is se retrouvent dans le même lieu, sont-ils obligés de combattre quelque soit la différence de personnages entre les 2 joueurs pendant la phase d’interaction ?
Merci et bonnes fêtes. J’espère que quelqu’un lira ce post :).

Je vais tenter de te répondre, je précise que je ne connais que “Anima l’ombre d’Omega”

Peut-on poser autant de cartes avantages permanentes que l’on veut ?
Oui, la restriction c’est de les poser à la phase correspondante et qu’ elles ne soient pas en conflit entre elles.

On ne peut avoir que 5 cartes en main. Cela comprend aussi les cartes permanentes posées ?
Non, uniquement les cartes que tu as dans la main.

Si un joueur a déjà 4 personnages et qu’il en vole un avec une carte avantage, que se passe-t-il ?
Je pense que tu fais allusion à la carte “trahison”. Alors, si tu as déjà 4 personnages, tu ne peux tout simplement pas jouer cette carte. Il faut d’abord que tu renvoies un de tes personnages pendant la phase de réinitialisation précédente afin d’avoir un emplacement disponible. Je considère qu’ il faut  toujours être en mesure d’honorer la totalité des conditions.

Peut-on utiliser des cartes avantages “Interaction” pendant un combat entre joueurs déclaré pendant la phase d’Interaction?
Je dirais “non”. Pendant la phase d’ interaction, soit tu combats, soit tu commerces. Hors, toujours cette fameuse carte “trahison”, c’ est une sorte de commerce déguisé puisque que tu échanges un personnage contre 2 cartes avantages, et ce même si tu n’ es pas dans une zone commerciale.

Lorsque 2 joueurs ont des factions rivales et qu’ils se retrouvent dans le même lieu, sont-ils obligés de combattre quelque soit la différence de personnages entre les 2 joueurs pendant la phase d’interaction ?
Je vais prendre la question dans l’ autre sens. 2 factions rivales ne pourront pas se retrouver dans la même zone si elles ne sont pas en mesure de s’ affronter. Toujours pouvoir s’ affranchir de la totalité des prérequis. Dans le même esprit, si c’ est toi qui déclare le combat, tu dois pouvoir être en mesure de payer une carte à ton adversaire en cas de défaite, c’ est à dire que tu ne pourras pas vider ta main de cartes avantages, quand bien même tu aurais des combos de la mort-qui-tue.

Enfin c’est ma logique à moi que j’ai, j’espère que je n’ai pas sorti trop d’âneries.