[Anima] Quelqu'un connait?

Bonjour,
Je viens de découvrir ca sur le site d’Ubik: le lien vers :arrow:Anima

J’avais vu une référence pour le jeu de cartes sur un site marchand, et là je découvre à la fois un JdR, un jeu de cartes (à extensions, non collectionnable, et avec des dés :pouiclove:), un jeu de figurines, etc.

Quelqu’un connait? :shock:

Cher Monsieur supergromz,

j’ai le jeu, je vais compléter la fiche qui est en cours et faire une brève rapidement…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur supergromz,
j'ai le jeu, je vais compléter la fiche qui est en cours et faire une brève rapidement...
Monsieur Phal

Avec peut etre une petite Open the Box c'est possible ? :roll:

Cher Monsieur Steph de neuch,

Pourquoi pas, mais ce ne sont que des cartes :lol: En fait, j’ai tourné un Open The Box “Horreur à Harkam”, mais soucis de caméra :? Il me manque tout le début d’il faut que je recommence après avoir réparé la chose…

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:En fait, j'ai tourné un Open The Box "Horreur à Harkam"...

Comment? Comment? Mais c'est que c'est une très bonne initiative ça?

Bon, je vous laisse réparer votre machin avec lequel vous avez l'air compétent, et j'attends avec impatience...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Steph de neuch,
Pourquoi pas, mais ce ne sont que des cartes :lol: En fait, j'ai tourné un Open The Box "Horreur à Harkam", mais soucis de caméra :? Il me manque tout le début d'il faut que je recommence après avoir réparé la chose...
Monsieur Phal

Oui ce n'est que des cartes mais c'etait pour vous simplifier le travail :)

Autrement c'est vrai qu un open the box "Horreur à Harkam" cela doit avoir de la gueule :roll:

Monsieur Phal,

S’il vous faut recommencer l’Open the Box d’Horreur à Arkham (et donc ouvrir une nouvelle boite?) je veux bien vous débarasser de la boîte déjà ouverte :D

Edit: Et heu sinon ca va, le costume de Cthulhu est pas trop dur à enfiler?

Euh… pour en revenir au sujet… j’aimerais en savoir concrètement un peu plus sur cet opus qui ressemble étrangement (par son format du moins et son côté graphique) à fairy tales…

alors, alors, ki ki sait ? :mrgreen:

Moi auchi, moi auchi je veux savoir…
J’arrete pas de baver (proprement) sur le site web, j’aime bien le graphisme et le contexte (mélange manga heroic-fantasy à l’occidentale), ca m’etonne que pas plus de TTciens n’aient été appâtés par cette saveur graphique.

Et puis par rapport a Fairy Tales, il y a des dés :pouicok:
Parce que dés + cartes = jeu pas calculateur du tout :lol:

Pour reparler d’anima:

J’y ai joué hier soir avec un ami.
Bon deux joueurs c’est peut etre pas la configuration idéale mais passons.

- regles relativement simples
- design sympa pour celui qui aime ce theme (fantasy japonaise)

Bon par contre je pense qu’il y a peu pres 0 stratégie ou peu s’en faut, et que le déroulement de la partie est en tres grande partie regie par le hasard. C’est une sorte de Munshkin sans le coté délire. Je lui prefere tres nettement dungeoneer.

En fait c’est simple la comme ca je pense que je n’y rejouerai plus jamais, mais je pense qu’Anima à son public (mais c’est pas moi). A noter que le coté “dé” ne me gene pas, pas plus que les “crawlers” j’adore descent, j’aime bien dungeoneer etc etc. La c’est juste que ca ne prend pas (probleme d’équilibrage flagrant).