[Animalia]
Au cas où bruno cathala passe dans le coin, voici mon probleme principal:
Le nombre ne medaille est-il censé être illimité ou pas ??? Et dans le cas de la negative dans quel ordre distribue t’on les medailles ??? Car il se trouve qu’a ma premiere partie (à 3 joueurs) toutes les medailles vertes ont été epuisées et une personne devait encore en recevoir deux mais il n’y en avait plus.
Sinon une autre question même si je pense avoir la reponse: Quand on prend un deuxieme farceur, on peut donner une carte à quelqu’un, mais le farceur que l’on vient de prendre peut il etre cette carte (perso jepense que oui mais merci de confirmer)
Hello
mes réponses,
les médailles sont illimitées et oui tu peux refourger ton farceur.
Pareil que Ludigaume:
les médailles sont illimitées et oui tu peux refourger ton farceur.
Pour ce qui est des médailles manquantes dans une catégories, chez nous on fait l’échange contre une médaille +5 comme ça il y a toujours de la monnaie dispo ![]()
Tout pareil.
Par contre, il y a des médailles matérialisées par des pions ou pièces?
J’ai une boîte à la taille des cartes avec un calepin fourni qui permet de compter les médailles.
petezahh dit:Tout pareil.
Par contre, il y a des médailles matérialisées par des pions ou pièces?![]()
J'ai une boîte à la taille des cartes avec un calepin fourni qui permet de compter les médailles.
Si tu as la version Luxe, notre cas, tu as une jolie boîte avec des médailles (tuiles), des grandes cartes (voir photo sur mon site).
Donc tu as la version simple du jeu qui est le même rassures-toi.
ludigaume dit:petezahh dit:Tout pareil.
Par contre, il y a des médailles matérialisées par des pions ou pièces?![]()
J'ai une boîte à la taille des cartes avec un calepin fourni qui permet de compter les médailles.
Si tu as la version Luxe, notre cas, tu as une jolie boîte avec des médailles (tuiles), des grandes cartes (voir photo sur mon site).
Donc tu as la version simple du jeu qui est le même rassures-toi.
Ok, je ne savais pas que le jeu existait en plusieurs versions.
Hop, je rajoute à mon tour 2 questions :
Lors d’une partie à 6 joueurs, il ne restait plus assez de cartes disponibles pour récompenser le vainqueur et le second du concours de beauté (celles gagnées lors des manches précédentes n’ont pas été utilisées…)
Que fait-on alors ? Tant pis pour le gain ?
Sinon, comment attribue-t-on ces cartes récompenses du concours de beauté lors du jeu à 2 joueurs ? Vu qu’on a chacun 2 collections, on additionne les points de chaque collection, on compte la meilleure collection ?..
Et une fois ce problème résolu, un même joueur peut-il à la fois être 1er et 2ème et recevoir 3 cartes ?
Merci d’avance pour le sréponses !
Jokari dit:Lors d'une partie à 6 joueurs [...]
Je ne sais pas... pas l'habitude de jouer à 6 !
Jokari dit:Sinon, comment attribue-t-on ces cartes récompenses du concours de beauté lors du jeu à 2 joueurs ? Vu qu'on a chacun 2 collections, on additionne les points de chaque collection, on compte la meilleure collection ? Et une fois ce problème résolu, un même joueur peut-il à la fois être 1er et 2ème et recevoir 3 cartes ?
La question a déjà été posée (ici). On regarde chaque collection séparément et le joueur qui a la meilleure collection reçoit 2 cartes et l'autre 1 carte (à égalité 1 carte chacun) (je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un recevoir les 3 cartes mais je ne sais pas ce que la règle dit exactement).
Pour moi, si tu as les deux collections avec le plus d’étoiles, tu prend 3 cartes, et tu peux t’en servir pour effectuer des changements sur l’une ou l’autre de tes deux collections
Bon, je m’auto-cite car j’ai posé ces 2 questions directement à Sébastien Pauchon.
Je vous livre ici ses réponses :
Jokari a demandé : dit:
Lors d’une partie à 6 joueurs, il ne restait plus assez de cartes disponibles pour récompenser le vainqueur et le second du concours de beauté (celles gagnées lors des manches précédentes n’ont pas été utilisées…)
Que fait-on alors ? Tant pis pour le gain ?
Sébastien Pauchon a répondu : dit:
Et oui, tant pis pour le gain… la vie d’éleveur est dure
On se sert en commençant par le premier.
Sinon, comment attribue-t-on ces cartes récompenses du concours de beauté lors du jeu à 2 joueurs ? Vu qu’on a chacun 2 collections, on additionne les points de chaque collection, on compte la meilleure collection ?..
On compare les collections séparément.
Et une fois ce problème résolu, un même joueur peut-il à la fois être 1er et 2ème et recevoir 3 cartes ?
- Si un joueur a les deux meilleures, il prend 2 cartes et son
adversaire rien.
- Si il y a un premier et un deuxième, c’est 2 au premier et 1 au
deuxième
Petite précision, on peut répartir les cartes gagnées comme on le souhaite sur ses 2 collections (confirmé par l’auteur).
Voilà; je pense que maintenant je n’ai plus d’interrogation sur les règles d’Animalia
Merci à Sébastien Pauchon pour ses réponses