[Animals on Board] Bientôt en VF.

Sabrina de Matagot dit :La version française sera éditée par Matagot. Le jeu est prévu vers septembre.

Nous sommes (presque) en septembre. MATAGOT pourrait-il nous donner des news quant à une date de sortie même approximative?

Merci.

??? Y’a quelqu’un? 

Animals on Boards sera disponible avant mi-Septembre, nous allons annoncer la sortie aussitöt la date exacte confirmer.

Service_Matagot dit :Animals on Boards sera disponible avant mi-Septembre, nous allons annoncer la sortie aussitöt la date exacte confirmer.

Génial! Merci beaucoup.

Excellent jeu, ludiquement recommandé.
Je l’ai en VO, aucun texte sur le matos.

Sous son aspect “jeu pour enfant”, je l’ai joué avec du familial, du occasionnel et du gros joueur et à chaque fois il a pris.
Meilleur à plus de 2 joueurs cependant.

Cripure dit :Excellent jeu, ludiquement recommandé.

Oui. Tu es un de ceux qui a fait que je m'y suis intéressé. Merci.

Pourrais-tu d'ailleurs éditer le titre de ton post en mettant Animals on Board entre crochets afin qu'il soit accessible depuis la fiche de jeu ce qui en facilitera l'accès et donc, la promotion.

palferso dit :
Cripure dit :Excellent jeu, ludiquement recommandé.

Oui. Tu es un de ceux qui a fait que je m'y suis intéressé. Merci.
 

exactement la même me concernant; j'attend la version matagot avec impatience
Khaall dit :
palferso dit :
Cripure dit :Excellent jeu, ludiquement recommandé.

Oui. Tu es un de ceux qui a fait que je m'y suis intéressé. Merci.
 

exactement la même me concernant
 

Tu trouveras ici en complément du moubourrage de Cripure un des excellents CRs qu'en a fait Ludo le Gars:

http://www.ludolegars.fr/21072016-animals-on-board/

palferso dit :
Khaall dit :
palferso dit :
Cripure dit :Excellent jeu, ludiquement recommandé.

Oui. Tu es un de ceux qui a fait que je m'y suis intéressé. Merci.
 

exactement la même me concernant
 

Tu trouveras ici en complément du moubourrage de Cripure un des excellents CRs qu'en a fait Ludo le Gars:

http://www.ludolegars.fr/21072016-animals-on-board/

He bien... je vois que je ne suis pas le seul a avoir la même demarche.
Suite au "moubourrage" je suis effectivement allé voir les CRs qui m ont achevé. yes

Khaall dit :He bien... je vois que je ne suis pas le seul a avoir la même demarche.
Suite au "moubourrage" je suis effectivement allé voir les CRs qui m ont achevé. yes

Et le moubourrage semble avoir des vertus invocatrices des Dieux de l'édition ludique puisque "Animal à bord" de Matagot apparaît à présent sur des sites de boutiques online... Elle est pas belle la vie? 

palferso dit :
Khaall dit :He bien... je vois que je ne suis pas le seul a avoir la même demarche.
Suite au "moubourrage" je suis effectivement allé voir les CRs qui m ont achevé. yes

Et le moubourrage semble avoir des vertus invocatrices des Dieux de l'édition ludique puisque "Animal à bord" de Matagot apparaît à présent sur des sites de boutiques online... Elle est pas belle la vie? 



ma femme va me frapper a force......
palferso dit :
Khaall dit :He bien... je vois que je ne suis pas le seul a avoir la même demarche.
Suite au "moubourrage" je suis effectivement allé voir les CRs qui m ont achevé. yes

Et le moubourrage semble avoir des vertus invocatrices des Dieux de l'édition ludique puisque "Animal à bord" de Matagot apparaît à présent sur des sites de boutiques online... Elle est pas belle la vie? 

Dommage que le jeu de mots avec "board" n'ait pu être repris en français, j'aimais bien ;-)

 

Testé hier. Très, très bien… Comme décrit par Cripure, Ludo, Tom Vasel (Dice Tower) et autres Dan King (Game Boy Geek), ce jeu est effectivement surprenant de par sa mécanique ultra simple au service d’un jeu quand même extrêmement malin, tendu et potentiellement méchant tout en restant très rapide, fun et mignon (matos joli et de qualité).

Je suis toujours admiratif des auteurs de jeu qui arrivent à partir d’une forte épure à générer de la richesse, de l’intérêt et du fun. Faire des usines à gaz boursouflées et multiplier artificiellement les possibilités me semble bien plus facile et au final assez vain surtout dans un contexte de flux ininterrompu de nouveautés déferlantes. Je fuis de plus en plus ce type de productions.

Merci pour les retours, le jeu tourne bien à deux joueurs ? ou c’est un peu laborieux ?

Lapinesco dit :Merci pour les retours, le jeu tourne bien à deux joueurs ?

J'ai trouvé que ça tournait parfaitement à 2. Evidemment, comme souvent, si le jeu est sans doute plus contrôlable mais moins fun dans cette config, la moindre petite erreur de timing / choix se paie cash. Mais c'est tellement court, que l'on peut tranquillement enchaìner 3 ou 4 parties en 30 minutes.

Merci pour le retour :slight_smile:

Je confirme tout ce que dit palferso.Je le trouve un peu meilleur à partir de 3 joueurs tout de même.

Cripure dit :Je confirme tout ce que dit palferso. Je le trouve un peu meilleur à partir de 3 joueurs tout de même.

Oui, je pense aussi qu'à 3 joueurs, on n'est pas loin de la config idéale...

On est clairement dans du Familiale + / une bonne alternative a Coloretto selon moi

Hello,

Je l’ai aussi pris hier puisqu’il est arrivé cette semaine chez mon crémier

Petite note à Matagot:
Le jeu n’apparaît pas sur votre site.
Il n’y a pas non plus de “version” française sur la fiche BGG
Je voulais ajouter une version, mais je n’ai pas de visuel “officiel”
Ok je peux toujours faire une photo, mais si l’éditeur peut le faire 
c’est mieux non ?

Merci !