animation de soirée

Bonjour,

je m’intéresse au travail dans le métier du jeu et je voudrai savoir notamment s’il existe encore des “soirées tuperware” pour les jeux, payées par les éditeurs ou distributeurs.

Je voudrai savoir aussi si je propose des animations jeux dans les campings, comment je peux être déclaré et combien je peux demander par soirée. De 20H à 2H peut être ?

si quelqu’un sait tout ça, c’est parfait. Si vous vous y mettez à plusieurs aussi ;)

Merci

Pour les animations voila quelques éléments:

Soit tu montes une société d’animation et tu factures les sites où tu intervient. Soit tu leur demande de t’embaucher en vacation.

Pour le taux horaires: le smic est à 8.82€ brut de l’heure.
Sachant qu’après 22h cela peut être considéré en horaire de nuit et majoré (cf. convention collective pour les détails)
Pour un animateur en CLSH la rémunération tourne autour de 35 € à 85 € par jour, repas du midi compris.

Si c’est toi qui fournis les jeux cela doit également être pris en compte.
Prévoit également tes frais de déplacements
adapte toi aussi au lieu, un camping 1 étoile et un centre de vacance réputé ne mettront pas le même budget!

a mon avis part sur:
10€ / heure animation
+
2 ou 3 € par jeux
+
forfait déplacement de 20€

pour 6h d’animation avec 4 jeux différents cela pourrais faire par action:
entre 120€ et 140€.
ceci est un minimum qui je pense, peut, suivant les structures, aller à 160€ voir 200€

A toi de négocier le cas échéant ton repas.

Voila une première base de calcul

parfait, merci pour ces bases.
Facturer le nombre de jeux est délicat je trouve.
On ne sait pas combien de personne peuvent venir.

J’aimerai en fait proposer des jeux classique :
- Jungle Speed,
- Time’s Up
- Pit

et des plateaux
- les aventuriers du rail
- Jamaica

voir des choses plus ardu pour ceux qui veulent.

prince-baron dit:
a mon avis part sur:
10€ / heure animation

Si c'est en tant que vacataire salarié, ça passe.
Si c'est en tant qu'entreprise, c'est pas avec cette somme que tu paieras tes charges. Il faut au moins multiplier par deux (voir toutes les prestations horaires facturées par tous styles de corps de métier pour comparaison).

Faut être motivé en France pour monter sa boite de nos jours…L’état va te bouffer les deux tiers de ce que tu rentres en tant qu’entrepreneur…

Prend bien en compte ce qu’il te reste pour vivre une fois les impôts payés. Par contre en auto entrepreneur, si tu fais pas trop de bénef c’est jouable.

“Trop d’impôt tue l’impôt” Jules César

Denis dit:
prince-baron dit:
a mon avis part sur:
10€ / heure animation

Si c'est en tant que vacataire salarié, ça passe.
Si c'est en tant qu'entreprise, c'est pas avec cette somme que tu paieras tes charges. Il faut au moins multiplier par deux

Exact, voila à force vouloir répondre rapidement j'en oublie certaines taxes.

Pour exemple un intérimaire au smic (8.82brut/h) est facturé par la société d'intérim un peu moins de 18€ brut de l'heure. Bon la dedans il n'y a pas que les taxes salariales mais aussi leur marge.

Ca serait juste pour la fin de saison, je n’y ai pas pensé plus tot.
Donc en vacataire salarié. Pas question pour l’instant de créer une boite.

Bien que je souhaite proposer à la mairie la mise en place d’une ludotheque avec des soirées organisées.

Ton initiative est à encourager ! :pouicok:

Je reviens sur le point du matériel personnel que tu apportes : Il faut effectivement prendre cette donnée en compte car au regard du transport, des utilisations intempestives des “invités” et du nombre d’interventions que tu souhaites instaurer, tes jeux risquent fortement d’être endommagés !

Concernant le “statut”, monter une petite entreprise nécessite beaucoup d’administratif et une bonne connaissance des textes de lois ! … Ce qui implique du temps (pour les retours de documents et les formalités), aussi, je te conseille des interventions “personnelles” à titre individuel.

Tchao.
Laudaphnis.

Je ne compte pas de tt façon en faire une entreprise.

Actuellement, je me renseigne auprès d’ami qui connaitrait du monde qui tiendrait un camping.

Par contre pour les jeux, faut il demander une caution au gérant ?

3 solutions se présentent :

- Soit tu demandes une caution (dont le montant sera à définir selon le prix global de tes jeux),

- Soit tu n’en demandes pas et dans ce cas tu “insères” dans ton tarif de prestations une “part” “mise à disposition de biens personnels”.

- Soit tu jumèles les 2 ! (Caution + part), option la plus “sécurisante” pour le respect de ton matériel !

Tchao.
Laudaphnis.