Bonjour
Quels sont les jeux à conseiller pour une fête de l'école... 4ans - 11 ans... en sachant que les jeux doivent être un minimum résistant, qu'on ne puissent pas trop perdre de matériel et qu'ils doivent être courts avec une règle assimilable rapidement...
Quels sont les jeux qu'on peut fabriquer relativement simplement...?
Merci...
Un badaboum géant avec des morceaux de bois découpés. très facile si on est un peu bricoleur. Les enfants adorent.
Un Pique Plume avec des pièces géantes en carton plume et des marionnettes ou des persos en polystyrène pour les personnages.
Un twister.
et des choses pour jouer sur des tables ????
Pour le cycle 1, les jeux haba sont excellents en particulier le verger, coopératif.
Pour les plus grands, surtout au cycle 3 , terra est educatif (environnement) et oh les nains est très drole, il y a aussi les jeux plus fun genre coyote chez tilsit.
L'invité c'est moi sauf que ma connexion avait buggé si tu veux des précisions n'hésite pas !!
Pylos, quarto, corridor marchent très bien dans ce genre de manifestation...
Tout type de jeux de lecture sur des albums sympas (jeux de mots et jeux d'images)
- rédaction des jeux sur feuilles A4
- création du plateau style jeu de l'oie
- création des pions (figurines des albums)
J'en ai quelques uns en réserve si tu veux (niveau cycle 2)
dafine dit:Tout type de jeux de lecture sur des albums sympas (jeux de mots et jeux d'images)
- rédaction des jeux sur feuilles A4
- création du plateau style jeu de l'oie
- création des pions (figurines des albums)
J'en ai quelques uns en réserve si tu veux (niveau cycle 2)
Des noms... des noms...
Merci..
a partir de l'album Je suis revenu de Geoffroy de Pennart et de Etoile de Alain Mertz (j'suis pas sûre du nom) j'ai fait une série de quelques jeux avec mes élèves, il y a deux ans. C'était assez interressant.
Nous avons travaillé sous publisher pour la réalisation des jeux.
J'essai de t'envoyer des exemples sur ton mail.
dafine dit:a partir de l'album Je suis revenu de Geoffroy de Pennart et de Etoile de Alain Mertz (j'suis pas sûre du nom) j'ai fait une série de quelques jeux avec mes élèves, il y a deux ans. C'était assez interressant.
Nous avons travaillé sous publisher pour la réalisation des jeux.
J'essai de t'envoyer des exemples sur ton mail.
Merci
Je vais étudier cela....

oups... c'était moi.