Alors pour ma part, je trouve qu’il y a eu quelques bonnes surprises… le plus difficile étant de les trouver! Il y a tellement de series qui sortent, et on a tellement peu de temps pour les regarder… pas facile donc! Il y a de tout, pour tout le monde. C’est clair.
Comme beaucoup, j’ai beaucoup aimé les series années 90 (city hunter, cobra, saint seiya, etc… )
A l’époque, je n’aimais pas du tout “théo ou la batte de la victoire”, actuellement, je suis devenu un grand fan d’adachi, et j’adore!!! C’est drôle comme on change. Je n’aimais pas cette serie aux tons pastel, ou il n’y avait jamais rien qui se passait, ou les personnages se ressemblaient tous et avaient des drôles d’oreilles…
Sinon, depuis mon nouvel interêt, mes deux grosses baffes des débuts:
-cowboy bebop, on en a beaucoup parlé, la fin est excellente, les personnages sont attachant, j’ai pas vu le film, je devrais peut etre
-noir… leon de besson version animé, avec une BO extraordinaire… j’ai adoré!
Par la suite, beaucoup de bonnes choses, mais pas de claques. Jusqu’il y a quelques années, 2 ou 3 claques majeures:
-The Melancholy of Haruhi Suzumiya
14 épisodes de délire complet, mais avec un scénario qui tient vraiment la route pour une saison exceptionnelle! Juste pour mettre dans l’ambiance, et pour illustrer que les auteurs ont vraiment osé se lacher: le premier épisode, completement décalé, représente en fait un film amateur réalisé par les héros de l’histoire! Sauf qu’on ne l’apprend qu’à la fin de l’épisode!
Fallait oser. Autre particularité: la sortie des épisodes s’est faite dans le désordre!!! Tres particulier, mais j’ai apprécié. Il y a bien sur moyen facilement maintenant de les voir dans l’ordre chronologique!
Une de mes deux claques sur ces 4 dernières années.
-NHK ni yōkoso ou encore “welcome to the NHK”
Une série de 26 épisodes sur les Hikikomori, ou encore ces jeunes japonais désoeuvrés qui adoptent un compertement quasi autistique, s’enfermant chez eux pour jouer à des jeux video, surfer sur le net ou s’abreuver d’anime… avec comme déviance, l’incapacité de garder un comportement social normal, ils n’osent plus voir du monde…
Cette serie m’a littéralement scotchée… Ma deuxième claque. Magistral.
-Major
La première saison est très forte, très intense en émotion… Le sport n’est pas central, l’interaction entre les personnages est très forte, j’ai beaucoup aimé. Les saisons suivantes restent intéressantes, surtout qu’on s’est attaché aux personnages, mais elle se recentre vers le shonen (anime ou manga destiné aux garçon/ado).
-Hikaru no go a été cité, j’avais biena accroché aussi, juste très triste de la fin un peu en queue de boudin…
-Hajime no ippo
wouaw!!! Une série sur la boxe, de toute beauté! Et quelle bo!!! Le manga est très bon (même si c’est actuellement une série fleuve au japon, et qui je trouve a du mal à se renouveller en tant de volumes), cela dit, et rien que pour la bo, l’anime en vaut vraiment la peine! Donnez vous la peine de dépasser les 6 premiers épisodes et vous ne décrocherez plus! (76 épisodes au total à ma connaissance, mais je pense qu’il y a eu d’autres épisodes ensuite)
Voila pour les séries qui m’ont marqué! C’est un chouette post, j’espere faire l’une ou l’autre découverte originale niveau anime!!!
ludiquement
merlin