[animés] de vos séries préférées

Sherinford dit:Pour adultes, voyez plutôt Elfen Lied, Gunslinger Girls, GTO, et ce genre de plan...

GTO : c'est naze (mais je n'aimais déjà pas la BD).
Gunlinger Girls : la musique est jolie, mais la BD est bien mieux (sans être exceptionnelle non plus).

Je réitère : il n'y a pas grand chose qui m'a marqué ces 10 dernières années en séries TV.

GTO: c’est bien.
Le “Drama” vaut aussi le détour :D

“Licensed by Royal” c’est bien aussi, léger, frais, marrant…

Je suis un grand fan de tout ce qu’a illustré Yoshitoshi ABe : Lain et Haibane Renmei ont déjà été cités, il reste Niea_7, Texhnolyze, L’odyssée de Kino.

Les 12 Royaumes m’ont scotché de bout en bout. Une épopée dans un mélange entre mythologie chinoise et japonaise. Mais la série n’a pas rencontré le succès, du coup la fin de certains arcs n’a pas été adaptée en anime. Les premiers romans sont sortis traduits en français aussi.

Pareil pour Crest of the Stars, pour avoir la fin il faut aller voir du côté des éditions US… Le rythme de la série est sûrement trop lent pour le grand public mais c’est un grand space opera, que l’on pourrait presque comparer à Dune toutes proportions gardées.

Slayers c’est de la parodie d’heroic fantasy, c’est débile mais ça l’assume et j’avoue que ça me fait encore marrer.

Plus récent il y a Time of Eve, une série de quelques OAV en streaming sur le site de Dybex. Un futur avec des robots humanoïdes qui respectent les 3 lois de la robotique d’Asimov… ou presque. J’espère qu’ils le sortiront en DVD/Blu-ray…

Alors pour ma part, je trouve qu’il y a eu quelques bonnes surprises… le plus difficile étant de les trouver! Il y a tellement de series qui sortent, et on a tellement peu de temps pour les regarder… pas facile donc! Il y a de tout, pour tout le monde. C’est clair.
Comme beaucoup, j’ai beaucoup aimé les series années 90 (city hunter, cobra, saint seiya, etc… )
A l’époque, je n’aimais pas du tout “théo ou la batte de la victoire”, actuellement, je suis devenu un grand fan d’adachi, et j’adore!!! C’est drôle comme on change. Je n’aimais pas cette serie aux tons pastel, ou il n’y avait jamais rien qui se passait, ou les personnages se ressemblaient tous et avaient des drôles d’oreilles…

Sinon, depuis mon nouvel interêt, mes deux grosses baffes des débuts:

-cowboy bebop, on en a beaucoup parlé, la fin est excellente, les personnages sont attachant, j’ai pas vu le film, je devrais peut etre

-noir… leon de besson version animé, avec une BO extraordinaire… j’ai adoré!

Par la suite, beaucoup de bonnes choses, mais pas de claques. Jusqu’il y a quelques années, 2 ou 3 claques majeures:

-The Melancholy of Haruhi Suzumiya
14 épisodes de délire complet, mais avec un scénario qui tient vraiment la route pour une saison exceptionnelle! Juste pour mettre dans l’ambiance, et pour illustrer que les auteurs ont vraiment osé se lacher: le premier épisode, completement décalé, représente en fait un film amateur réalisé par les héros de l’histoire! Sauf qu’on ne l’apprend qu’à la fin de l’épisode!
Fallait oser. Autre particularité: la sortie des épisodes s’est faite dans le désordre!!! Tres particulier, mais j’ai apprécié. Il y a bien sur moyen facilement maintenant de les voir dans l’ordre chronologique!
Une de mes deux claques sur ces 4 dernières années.

-NHK ni yōkoso ou encore “welcome to the NHK”
Une série de 26 épisodes sur les Hikikomori, ou encore ces jeunes japonais désoeuvrés qui adoptent un compertement quasi autistique, s’enfermant chez eux pour jouer à des jeux video, surfer sur le net ou s’abreuver d’anime… avec comme déviance, l’incapacité de garder un comportement social normal, ils n’osent plus voir du monde…
Cette serie m’a littéralement scotchée… Ma deuxième claque. Magistral.

-Major
La première saison est très forte, très intense en émotion… Le sport n’est pas central, l’interaction entre les personnages est très forte, j’ai beaucoup aimé. Les saisons suivantes restent intéressantes, surtout qu’on s’est attaché aux personnages, mais elle se recentre vers le shonen (anime ou manga destiné aux garçon/ado).

-Hikaru no go a été cité, j’avais biena accroché aussi, juste très triste de la fin un peu en queue de boudin…

-Hajime no ippo
wouaw!!! Une série sur la boxe, de toute beauté! Et quelle bo!!! Le manga est très bon (même si c’est actuellement une série fleuve au japon, et qui je trouve a du mal à se renouveller en tant de volumes), cela dit, et rien que pour la bo, l’anime en vaut vraiment la peine! Donnez vous la peine de dépasser les 6 premiers épisodes et vous ne décrocherez plus! (76 épisodes au total à ma connaissance, mais je pense qu’il y a eu d’autres épisodes ensuite)

Voila pour les séries qui m’ont marqué! C’est un chouette post, j’espere faire l’une ou l’autre découverte originale niveau anime!!!

ludiquement

merlin

merlin2812 dit:Comme beaucoup, j'ai beaucoup aimé les series années 90 (city hunter, cobra, saint seiya, etc... )

Tout ça, c'est les années 80 :wink:
merlin2812 dit:-cowboy bebop, on en a beaucoup parlé, la fin est excellente, les personnages sont attachant, j'ai pas vu le film, je devrais peut etre

Le film est très bien, il s'insère au milieu de la série (je crois qu'il n'y a pas vraiment de "place" officielle pour l'insérer).
Il fait tout à fait honneur à la série, la BO est tout aussi excellente :wink:
Y'a peut-être 1 ou 2 épisodes que je préfère mais il reste très bien placé.
merlin2812 dit:-The Melancholy of Haruhi Suzumiya
14 épisodes de délire complet, mais avec un scénario qui tient vraiment la route pour une saison exceptionnelle! Juste pour mettre dans l'ambiance, et pour illustrer que les auteurs ont vraiment osé se lacher: le premier épisode, completement décalé, représente en fait un film amateur réalisé par les héros de l'histoire! Sauf qu'on ne l'apprend qu'à la fin de l'épisode!
Fallait oser. Autre particularité: la sortie des épisodes s'est faite dans le désordre!!! Tres particulier, mais j'ai apprécié. Il y a bien sur moyen facilement maintenant de les voir dans l'ordre chronologique!
Une de mes deux claques sur ces 4 dernières années.

Un pote qui s'y connait bcp m'en a pas mal parlé.
D'ailleurs sur ce manga si tu connais pas "Skittles" il faut absolument que tu vois cet amv :lol:
merlin2812 dit:
-Major
La première saison est très forte, très intense en émotion... Le sport n'est pas central, l'interaction entre les personnages est très forte, j'ai beaucoup aimé. Les saisons suivantes restent intéressantes, surtout qu'on s'est attaché aux personnages, mais elle se recentre vers le shonen (anime ou manga destiné aux garçon/ado).

Je suis d'accord. La saison 4 et 6 sont pas mal aussi avec l'arrivée de Goro aux États-Unis en Major ;). la saison 5 de mémoire est plus axés sur les équipes nationales.
merlin2812 dit:
-Hajime no ippo
wouaw!!! Une série sur la boxe, de toute beauté! Et quelle bo!!!! Le manga est très bon (même si c'est actuellement une série fleuve au japon, et qui je trouve a du mal à se renouveller en tant de volumes), cela dit, et rien que pour la bo, l'anime en vaut vraiment la peine! Donnez vous la peine de dépasser les 6 premiers épisodes et vous ne décrocherez plus! (76 épisodes au total à ma connaissance, mais je pense qu'il y a eu d'autres épisodes ensuite)

Je suis completement d'accord, la BO de cet animé est juste un régal comme l'animé d'ailleurs.
L'anime comprend bien 76 épisodes. Ensuite il y a eu un film "Champion road" et un OAV "Mashiba vs Kimura".
Récemment il y a eu une seconde saison de 26 épisodes "Hajime no Ippo : New Challenger". Sur cette saison, un plus grand intérêt est donné aux autres personnages de la série avec notamment une série d'épisodes sur le premier combat international de Takamura. Un vrai bonheur.
Je recommande chaudement.

J’ai oublié de citer Moonlight Mile.

Le manga était déjà bien, et l’anime est une bonne adaptation.

Bonjour,

est-ce que quelqu’un connait ici les séries anime : Argento soma, Coyote Ragtime et Samourai Gun. Les ayant vus aujourd’hui chez un soldeur (celui en trois lettres), j’ai hésité à les prendre.

Merci pour vos réponses, ludiquement,

School Rumble? http://youtu.be/MFv5TnffW8M

dardar dit:Sinon dans les vieux Miyazaki, j'aime toujours autant le chateau de Cagliostro.

Pour les curieux (et ceux qui ne l'auraient pas), le DVD du "Château de Cagliostro" ressort aujourd'hui (dans une édition malheureusement pas aussi complète que le coffret noir d'il y a quelques années), accompagné du BluRay et du combo DVD/Blu-Ray (ce coffret est bien plus complet avec un DVD bonus et un livret de 76 pages - l'équivalent je suppose du fameux coffret DVD de l'époque).

j’ai adoré HOTD
High School Of The DEad

On en est a quel tome d’ailleurs de HSOTD? J’ai un peu décrocher mais il faut que je reprenne!

J’ai récemment vu la série animée Black Lagoon & The Second Barrage, et c’était pas mal du tout!! j’ai beaucoup aimé!! :pouicok:

Fini il y a peu “Paranoïa Agent” conseillé ici même par je-sais-plus-qui mais merci à elle/lui.

Mise en place un peu particulière car un épisode sur deux quasiment, on suit des personnages “secondaires” qui interviennent peu ou pas du tout dans la trame de fond (celle de Shounen Bat) mais qui en illustrent les “conséquences” dans le quotidien (construction sociale, aliénations quotidiennes, travers, etc. bref, tout ce qui est enterré d’habitude et qui se trouve mis à nu).

L’histoire est très difficile à décrire et presque autant à suivre. Les deux-trois premiers épisodes sont “compliqués” parce qu’on est comme les protagonistes (en particulier les deux inspecteurs) et qu’on ne sait pas trop de quoi exactement tout cela parle. Il faut donc accepter d’être guidé à l’aveuglette avant de comprendre le dessein derrière le dessin (ouais, ça veut rien dire mais ça faisait chouette à écrire. Pis c’est t’es pas content, lecteur, ben tu viens t’batt’).

Série exigeante quant à ceux qui la regarde sur le fond.
Série de très très bonne facture sur la forme.

Fini également “Darker than black” saison 2. Il y a à priori des OAV qui font la transition entre les deux saisons et qui expliquent la situation un peu complexe au début. Le final est un peu trop “métaphysico-japonisant” à mon goût. ça reste light comparé à d’autres séries mais il y a le syndrôme “on fait une série avec des pouvoirs spéciaux sans expliquer d’où ils viennent ; des gentils et/ou des méchants qui vivent une aventure en rapport avec ces pouvoirs ; une fin complètement liée à ces pouvoirs qu’on n’a jamais expliqué pourquoi ils sont là et que du coup, les motivations sont floues et le final se perd dans un fatras philosophico-métaphysique qui nous permet de noyer le poisson…” (voir Evangelion, Scryed, Full Métal Alchimist, etc.)

-NHK ni yōkoso ou encore "welcome to the NHK"
Une série de 26 épisodes sur les Hikikomori, ou encore ces jeunes japonais désoeuvrés qui adoptent un compertement quasi autistique, s'enfermant chez eux pour jouer à des jeux video, surfer sur le net ou s'abreuver d'anime... avec comme déviance, l'incapacité de garder un comportement social normal, ils n'osent plus voir du monde...
Cette serie m'a littéralement scotchée... Ma deuxième claque. Magistral.

LE meilleur anime :pouicok: .
ynohtna000 dit:
-NHK ni yōkoso ou encore "welcome to the NHK"
Une série de 26 épisodes sur les Hikikomori, ou encore ces jeunes japonais désoeuvrés qui adoptent un compertement quasi autistique, s'enfermant chez eux pour jouer à des jeux video, surfer sur le net ou s'abreuver d'anime... avec comme déviance, l'incapacité de garder un comportement social normal, ils n'osent plus voir du monde...
Cette serie m'a littéralement scotchée... Ma deuxième claque. Magistral.

LE meilleur anime :pouicok: .

Je viens de mater les deux premiers épisodes: j'ai franchement aimé.
Je vais le faire découvrir à ma fille (pas de souci elle est majeure :mrgreen: ) pour la remercier de m'avoir fait découvrir Toradora qui n'est pas a priori le genre de chose que je regarde ( c'est un shojo) mais que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé beaucoup de sincérité et de justesse dans les relations entre les personnage.
Ca reste néanmoins une histoire de lycéens qui ont du mal à exprimer leurs sentiments, mais j'ai trouvé ça beau et crédible.
A essayer donc :)

Ahhh ca me fait plaisir de ne pas être le seul à avoir été scotché par ce welcome to the NHK!!!
Apres plusieurs années, ca reste un de mes moments forts en terme d’anime. Le genre d’anime qui me fait encore m’interessé un peu à ce qui sort…

Attention, pas vraiment de lycéens ici, les hikikomori sont en général en fac/écoles sup, c’est ce qui leur permet d’être financé (par les parents) tout en ayant beaucoup de temps libre (ne vont pas aux cours), jusqu’à alller aux décrochage, où ils ne sont plus inscrits nulle part, mais sans prévenir les parents…

D’ailleurs la fin de la serie illustre très bien ce phénomène, que ce passe-t-il quand on a plus de sous???

Si vous avez l’occasion de regarder cette série, foncez!

merlin

en relisant le message du dessus, je me rend compte que l’histoire des lyceens concerne toradora, autant pour moi!

Ahhh ca me fait plaisir de ne pas être le seul à avoir été scotché par ce welcome to the NHK!!!
Apres plusieurs années, ca reste un de mes moments forts en terme d'anime. Le genre d'anime qui me fait encore m'interessé un peu à ce qui sort...

Moi du coup en voyant ton post je me suis lancé dans Haruhi Suzumiya et c'est trop énorme :pouicboulet:

Pour NHK, les premiers episodes sont d’une excellente realisation et l’histoire tiens bien la route. Le probleme et que ca s’essoufle tres vite et je me suis retrouvé assez decu en milieu de serie, justement la ou ca commence a se distancer completement du manga.

Cette serie aurai pu etre culte si seulement le soin apporté aux premiers episodes avait ete consistent pour l’ensemble de la serie.