Petit up de ce topic qui m’a permis de découvrir pas mal de bonnes choses .
Vu le 1er épisode de la 4ème saison de Lupin III (qui a débuté cette semaine au Japon), pour les 40 ans du personnage (déjà…)
Très très très bien.
J’ai juste été très étonné par certaines scènes très adultes (je ne connais de Lupin que les anime, et pas la BD, même si je savais qu’elle était bien plus osée que ses adaptations jusqu’à aujourd’hui).
Design changeant, mais très séduisant et Animation plutôt haut de gamme.
Un début de série télé fun, mais plutôt noir et réservé à un public bien plus mature (adulte ?) que tout ce qu’on a vu jusqu’ici.
La bande annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=4J1OcbsaqXI
Ah ça me revient maintenant,
L’AUTRE MONDE (Ima soko ni iru boku / here and there, now and then)
Une série poignante, adulte, “dure” dans le propos qui vous prend par les tripes et vous laisse un peu remué.
Avec un générique de fin à chialer.
A recommander laaaaaaaargement.
Ha oui, fabuleuse courte série que l’Autre Monde. Elle m’avait bien marqué à l’époque.
Rody dit:
Vu le 1er épisode de la 4ème saison de Lupin III (qui a débuté cette semaine au Japon), pour les 40 ans du personnage (déjà...........)
Très très très bien.
J'ai juste été très étonné par certaines scènes très adultes (je ne connais de Lupin que les anime, et pas la BD, même si je savais qu'elle était bien plus osée que ses adaptations jusqu'à aujourd'hui).
Design changeant, mais très séduisant et Animation plutôt haut de gamme.
Un début de série télé fun, mais plutôt noir et réservé à un public bien plus mature (adulte ?) que tout ce qu'on a vu jusqu'ici.
La bande annonce ici : http://www.youtube.com/watch?v=4J1OcbsaqXI
ca m interresse. j ai acheté les coffrets (vf) hier pour 5 euros en braderie
batte man dit:ca m interresse. j ai acheté les coffrets (vf) hier pour 5 euros en braderie
En fait, le traitement de cette nouvelle série est résolument plus adulte que les anciennes (plus gore, plus osé, plus... tout). Le tout avec un look "vieux" et sale du plus bel effet.
highschool of the dead
un truc de zombie avec des culottes, du zombie … du sharklage en regle excellent
saint seya the lost canvas excellent aussi
adel10 dit:
saint seya the lost canvas excellent aussi
J'ai pas du tout accroché à Lost Canvas.
En revanche, Saint Seiya Omega commence très très très bien !
hello le monde!
je fais remonter un peu!
Alors quoi de neuf dans mes découvertes animes??? Pas grand chose malheureusement… toujours à la recherche de pépites, toujours aussi peu de temps à y consacrer… alors quid?
-tout d’abord, rappelons la mélancolie de Haruhi Susumiya qui avait été pour moi une véritable claque… et bien il y a eu une deuxième saison!!! A réserver aux fans de la première, l’impact a été pour moi moins fort, mais j’ai bien aimé.
!!mini spoil!!
c’est vraiment du mini spoil, mais je dois admettre ne pas avoir pleinement profité les fameux épisodes qui se répètent… Près de 6 épisodes quasiment identiques, à quelques détails près… l’idée n’est pas mauvaise, mais ils ont poussés selon moi le délire un peu trop loin! Un petit gout de "un jour sans fin (avec Bill Murray) m’aurait fait plus que plaisir, mais là, pas assez de différences entre les épisodes. Certains disent que c’était un expérience à vivre en “live” à savoir pendant la diffusion tv, en laissant chaque fois une semaine entre chaque épisode, et sans jamais savoir quand la boucle s’arrêterait… peut-être, toujours est il que je suis passé à coté. De mon expérience, regardez 2 épisodes, si ça vous gave déja, passez le reste sans regrets…
!!fin du mini spoil!!
Après cette deuxième saison, il y a par contre un long film qui fait suite à l’histoire, de 2h35 de mémoire, qui est vraiment bon, qui m’a redonné des sensations de la premières saison, à voir très clairement!!
-une petite découverte toute récente… “Sword art online”
agréable petite claque! C’est du shonen, ca ne s’en cache pas, on est en plein de le cadré grand public, rien de spécial. Mais j’ai eu du plaisir à enchainer les épisodes ce qui est toujours bon signe!
Le pitch? Des joueurs de MMORPG, bloqués dans le jeu, ne pouvant pas retourner à la vie réelle… très intéressante mise en abîme pour tout joueur de mmo! Il faut battre le jeu pour sortir du jeu. Et surtout, si on meurt dans le jeu, on meurt pour de bon!
Petit bémol, la saison (22 épisodes je pense) se divise en deux, et autant la première partie (14 épisodes) est vraiment excellente, autant la suite m’a moins convaincu. Et on peut sans problèmes s’arrêter à la fin du premier arc. En meme temps, si on accroche, c’est dur de s’arrêter!
Voila. C’est un peu maigre tout ça… Si vous avez fait des découvertes de votre coté, n’hésitez pas à partager!!!
merlin
P.S pas en anime, mais en manga, je découvre tout juste Gantz, et j’aime bien! Dans le genre action/SF, j’accroche bien! Un peu trop d’éléments violents/fan-service à mon gout. D’ailleurs j’ai jamais compris l’intérêt de ces éléments “hot”… d’ailleurs, c’est ce qui m’avait fait arrêter Berserk, dont les 15-16 premiers tomes étaient quand même pas mal réussi, mais qui partait un peu en cacahouète…
merlin2812 dit:
-une petite découverte toute récente... "Sword art online"
agréable petite claque! C'est du shonen, ca ne s'en cache pas, on est en plein de le cadré grand public, rien de spécial. Mais j'ai eu du plaisir à enchainer les épisodes ce qui est toujours bon signe!
Le pitch? Des joueurs de MMORPG, bloqués dans le jeu, ne pouvant pas retourner à la vie réelle... très intéressante mise en abîme pour tout joueur de mmo! Il faut battre le jeu pour sortir du jeu. Et surtout, si on meurt dans le jeu, on meurt pour de bon!
Petit bémol, la saison (22 épisodes je pense) se divise en deux, et autant la première partie (14 épisodes) est vraiment excellente, autant la suite m'a moins convaincu. Et on peut sans problèmes s'arrêter à la fin du premier arc. En meme temps, si on accroche, c'est dur de s'arrêter!
Parfaitement en accord avec toi. Mais il faut quand même noter que certaines références ne seront comprises que par les joueurs de mmo