[Ankh-Morpork] Wallace Cuvée Essen 2011

Bonjour,

Très bon choix que d’avoir acquis ce jeu.  J’ai été moins emballé par le suivant, par contre, et ai appris que le troisième et dernier opus de la trilogie n’allait sans doute pas sortir du tout en VF (chez iello en tout cas angry).

Et juste pour quand même apporter ma contribution : si vraiment tu as besoin du texte pour je-ne-sais-quel-montage, je devrais pouvoir te trouver ça dans mes archives…

Amicalement,

E.

C’est vraiment un excellent jeu effectivement. 

Par contre, attention avec le principe des objectifs secrets pour l’emporter, il faut bien les avoir TOUS en tête, histoire de pouvoir contrôler ce qu’il se passe sur le plateau et éviter qu’un objectif se réalise (si ce n’est pas le sien hehe). 

Du coup, avec un gamin (faut voir l’âge), autant il peut y jouer facilement niveau mécanisme de jeu (je joue une carte et j’applique les effets), autant va falloir qu’il maitrise bien les objectifs secrets, et pas que le sien, pour ne pas donner la victoire à un adversaire. Et ça c’est pas forcément évident. Y a même des adultes qui n’arrivent pas toujours à avoir en tête autre chose que leur objectif.

Exact. Du coup pour mes premières parties on se rappelait à voix haute toutes les conditions possibles pour que personne ne perde à cause de ça. :slight_smile:

Ornifan dit :Et juste pour quand même apporter ma contribution : si vraiment tu as besoin du texte pour je-ne-sais-quel-montage, je devrais pouvoir te trouver ça dans mes archives...

Amicalement,

E.

Je me suis amusé à prendre des photos des cartes, mais aucun message de sa part, j'imagine qu'il n'en a plus besoin...