Ne pas oublier, dans les contre utiles, ma préférée, verte là encore, le club du nouveau départ pour zombis frais émoulus…
Sinon, je confirme l’impression que la victoire à l’objectif pour les seigneurs semble très difficile à atteindre à trois ou quatre joueurs, d’autant que ce sont accessoirement eux qui prennent souvent le plus cher lorsque tombent les cartes évènements - or bizarrement les mages sortent souvent du bois dès qu’un joueur s’approche trop de la victoire…
D’ailleurs, une interrogation nous est venue, dont je ne suis pas sûr que les règles y répondent clairement : les démons foutent une merde royale, c’est leur taf, et pourrissent à peu près tout le monde (à l’exception notable de Dragon Roi d’Arme). La question est : les bâtiments de Chrysoprase sis en zone démoniaque comptent-ils dans sa richesse ?
Väinämöinen dit:La question est : les bâtiments de Chrysoprase sis en zone démoniaque comptent-ils dans sa richesse ?
p.8 sur les événements aléatoires: Démons des dimensions de la Basse-Fosse: "Tant qu'il y a un au moins un Démon dans un Quartier, la capacité spéciale de ce dernier est inutilisable, un éventuel Bâtiment qui y est construit ne vaut plus aucun point, ...
Donc je dirai que la réponse est non.
Excellent ce jeu en tout cas! J'adore Pratchett et là je m'éclate comme un gamin!

leonmars dit:Väinämöinen dit:La question est : les bâtiments de Chrysoprase sis en zone démoniaque comptent-ils dans sa richesse ?
p.8 sur les événements aléatoires: Démons des dimensions de la Basse-Fosse: "Tant qu'il y a un au moins un Démon dans un Quartier, la capacité spéciale de ce dernier est inutilisable, un éventuel Bâtiment qui y est construit ne vaut plus aucun point, ...
Donc je dirai que la réponse est non.
Moi aussi et spontanément, je répondrais non...les points éventuels étant annulés, la valeur financière doit l'être aussi à mon avis.
J’aurais répondu de même, spontanément aussi… mais puisque ce n’est pas très explicite et que la question s’est posée au cours d’une partie…
“While there are one or more demons in an area the power on the City Area
card cannot be used and any building there has a value of zero”
Donc, en VO, le batiment a une valeur de zéro, il ne vaut rien, nada, ni point ni dollarze… Donc sa valeur financière est effectivement annulée… Donc Chryso l’a dans le granit…
Le Chtra dit:
Est-ce que vous avez eu des victoires de l'un des trois seigneurs ?
2 parties à 4(nos premières)ce w-e et victoire de la même personne avec un seigneur qui devait contrôler 4 quartiers donc et ensuite le dragon roi qui nous fout le chaos partout.
Passé le plaisir de parcourir les cartes et de retrouver tous ces personnages plus ou moins emblématiques, j’ai éprouvé un petit malaise…
Où est Cohen le Barbare?!
Et il ne manque pas que lui.
Une extension à paraître, j’espère.
Le Chtra dit:4
Est-ce que vous avez eu des victoires de l'un des trois seigneurs ?
Victoire du seigneur des mots juste devant le seigneur Seilachii avec pourtant un Vimaire particulièrement obstiné à nous mettre des bâtons dans les roues... Le quatrième personnage était le dragon roi d'armes si je me souviens bien (mais les marqueurs chaos étaient souvent dégagés pour éviter les assassinats ^^)
artless dit:Où est Cohen le Barbare?!
Et il ne manque pas que lui.
Une extension à paraître, j'espère.
Il est pas du coin.
Y'a pas les sorcières non plus !

Question existentielle (sisi, je vous assure) : quelqu’un sait-il qui distribue Ankh-Morpork en Belgique ? Asmodee ?
christian dit:Il est pas du coin.
En effet, Cohen et les sorcières ne sont pas des citadins, ça me paraît logique qu'ils ne soient pas dans un jeu se situant à Ankh-Morpork, non ?
cycyx dit:christian dit:Il est pas du coin.
En effet, Cohen et les sorcières ne sont pas des citadins, ça me paraît logique qu'ils ne soient pas dans un jeu se situant à Ankh-Morpork, non ?
Oui évidemment ça se tient, mais c'est tellement dommage!
artless dit:cycyx dit:christian dit:Il est pas du coin.
Oui évidemment ça se tient, mais c'est tellement dommage!
Surtout que les sorcières ont fait un passage assez mouvementé par Ankh-Morpork, le public de l'opéra s'en rappelle encore.
Et il me semble que Cohen aussi a fait un bref passage ainsi que sa fille d'ailleurs.
Petite question : y a t il une carte “M. Brillant” ? Je ne me souviens pas l’avoir déjà eu entre les mains…
Le Chtra dit:Petite question : y a t il une carte "M. Brillant" ? Je ne me souviens pas l'avoir déjà eu entre les mains…
Oui, il y est. Son effet est de placer un agent sans placer de jeton chaos.
Ah oui ecxat m’en souviens à présent !
Au fait, le film “The color of Magic” sort le 2 novembre en VOSTF en france en DVD, bluray…
Source
Bande annonce
Ce film est moins bon que l’adaptation de “Going Postal” (avis personnel).
Pour les Sorcières et Cohen dans le jeu, comme dis plus haut, ces personnages n’ont fait que des “passages” à Ankh-Morpork.
Je pense qu’il y a assez de personnalités dans la ville sans aller en chercher ailleurs (Lancre ou autre), non ?
cycyx dit:Pour les Sorcières et Cohen dans le jeu, comme dis plus haut, ces personnages n'ont fait que des "passages" à Ankh-Morpork.
Je pense qu'il y a assez de personnalités dans la ville sans aller en chercher ailleurs (Lancre ou autre), non ?
Ouais, mais les sorcières, quand même !

Patrice - IELLO dit :Le Chtra dit:Dites M. Iello, est ce qu'on pourrait avoir les rêgles françaises en PDF comme vous l'avez si gentiment fait pour "Innovation" ? Siouplééé…
Et hop !
http://www.iello.fr/download/AM_Rules_FR.pdf
Bonjour,
Comme le jeu est indisponible actuellement en VF, c'est la version VO qui m'a été offerte ...
J'aimerais bien y jouer avec mon fiston de 8 ans, mais sans les traduction des cartes, cela risque d'être un peu dur pour lui...
Avez-vous l'équivalent pour les cartes ? une photo des cartes, un pdf (le rêve !) ... un fichier texte avec les traductions ?
Toute aide sera la bienvenue !!!
Hello, parce que ça serait vraiment trop bête de ne pas pouvoir y jouer avec le fiston, je te prendrai des photos des cartes en VF. Je te laisse me donner ton e-mail en message privé pour éviter tout problème de diffusion!