Et pis tout le monde aime IELLO! non ?
Perso, ce sera uniquement si vous décidez de poursuivre la gamme Neuroshima Hex! (me contenterais d'un pack de nouvelles armées)

Et pis tout le monde aime IELLO! non ?
Ayééééé je viens de lire les règles de Discworld - Ankh-Morporkh, et je suis impatient de le voir sortir à la rentrée.
Etant un jeu wallacien, j’avais peur de me retrouver face à un jeu à la difficulté trop forte pour mes joueurs comme Automobile, Age of Industry, Et celà eut été dommage de devoir faire l’impasse dessus, étant grand fan de l’univers du Discworld … mais là on est clairement plus proche de la difficulté de Tinner’s Trail à mon sens.
Vivement la rentrée donc. Et encore merci Iello.
Woodian dit:Ayééééé je viens de lire les règles de Discworld - Ankh-Morporkh, et je suis impatient de le voir sortir à la rentrée.
Etant un jeu wallacien, j'avais peur de me retrouver face à un jeu à la difficulté trop forte pour mes joueurs comme Automobile, Age of Industry, Et celà eut été dommage de devoir faire l'impasse dessus, étant grand fan de l'univers du Discworld... mais là on est clairement plus proche de la difficulté de Tinner's Trail à mon sens.
Vivement la rentrée donc. Et encore merci Iello.
Oui ben c’est bien tout le problème.
Le maestro prend le virage grand public, clairement.
Après “London”, “Age of Industry” (du “Brass” plus straightforward ne l’oublions pas) on a droit à “A few acres of snow” et “Ankh Morpork” (8 pages de règles et encore avec les dessins).
Heureusement que j’ai dans ma ludothèque des valeurs sûres comme After the flood, God’s playground, Byzantium, Struggles of Empires, Brass…Des jeux qui se méritent.
Tout se perd mon bon monsieur. On vit une drôle d’époque.
Après, ca va dans la même logique que de ne plus faire des séries limitées et d’abandonnner le système de licence et de précommande.
Il veut sans doute rentabiliser sa notoriété et faire des jeux moins confidentiels.
fdubois dit:Oui ben c'est bien tout le problème.
Le maestro prend le virage grand public, clairement.![]()
Woodian dit:Chacun voit midi à sa porte. Et il y aura toujours des auteurs pour nous pondre des jeux moches pour hard-gamers...
Tout à fait et puis c’est pas parce qu’il s’accorde un passage disons plus familial qu’il ne reviendra pas à du pour gamer!
Nous verrons bien si c’est une passade ou pas.
Mais bon, je vais essayer de pogner “A few acres of snow” et “Ankh-Morpork”. C’est des Wallace quand même.
fdubois dit:Woodian dit:Chacun voit midi à sa porte. Et il y aura toujours des auteurs pour nous pondre des jeux moches pour hard-gamers...
Je t'arrête tout de suite : God's playground, After the flood et Byzantium sont loin d'être moches.![]()
![]()
fdubois dit:
Après "London", "Age of Industry" (du "Brass" plus straightforward ne l'oublions pas) on a droit à "A few acres of snow" et "Ankh Morpork" (8 pages de règleset encore avec les dessins).
RicoH dit:Si London et AoI sont sympathiques sans être des tueries, Tinner's Trail ou encore First Train qu'on pourrait tout 2 qualifier également de light dans le référentiel wallacien, sont vraiment très très bon...
RicoH dit:fdubois dit:
Après "London", "Age of Industry" (du "Brass" plus straightforward ne l'oublions pas) on a droit à "A few acres of snow" et "Ankh Morpork" (8 pages de règleset encore avec les dessins).
Si London et AoI sont sympathiques sans être des tueries, Tinner's Trail ou encore First Train qu'on pourrait tout 2 qualifier également de light dans le référentiel wallacien, sont vraiment très très bon...
Bushinone dit:Friedman Friese, il fait des party games à ce compte là non ?![]()
Je rebondis sur mes précédents posts après une première lecture des règles.
Sentiments très mitigés :
- rien de bien novateur : trop de similitudes avec London (plan d’une ville avec des quartiers, chaque quartier possède un coût de placement, principe d’adjacence des quartiers, les cartes que l’on joue avec des effets, scoring de fin de partie…)
- super chaotique : des événements, du guessing de personnages, du poutrage, plein de meeples sur le plateau (minions, démons, buildings, troubles…). Les conditions de fin partie me semblent du coup fort peu lisibles. Bref, ca m’a l’air d’être un joyeux bordel.
Le thème semble bien rendu mais il ne suffit pas d’être beau (super boulot au niveau design, pas de doute là dessus) et je pense passer mon tour.
A few acres of snow me semble beaucoup plus prometteur.
+1
Mais bon, j’étais assez septique à la sortie de London, j’ai attendu que la “mousse retombe”, mais la ferveur de certains est restée intacte.
Voyant de très bons retours après tests, je me suis décidé au bout de qq mois à me le procurer et je ne le regrette pas.
Je ferais la même chose pour celui ci mais je pense être encore plus septique pour celui ci, sachant que je ne connais pas du tout le background
Je garde mes sous pour “a few”
Je ne regrette pas non plus l’achat de London.
Pour le background, je te recommande la lecture de “Au guet” (“Guard! Guard!” en VO). Cela te donnera une idée de l’ambiance
(J’ouvre une parenthèse
Patrice - IELLO dit:
- Et pis tout le monde aime IELLOnon ?
Modeste et Génial dit:Ben un peu moins depuis l'envoie d'un mail sans réponse où je faisais part de ma déception en constatant qu'il manquait un dé dans ma boîte de Biblios![]()
Patrice - IELLO dit:Modeste et Génial dit:Ben un peu moins depuis l'envoie d'un mail sans réponse où je faisais part de ma déception en constatant qu'il manquait un dé dans ma boîte de Biblios![]()
Sandra ,qui s'occupe de notre service SAV, est joignable par email sur sandra@iello.fr et par téléphone au 03.83.44.96.63
Très bien, je lui transférerai mon mail de l’époque ce soir.
Refermons cette parenthèse et retournons à notre grenouille arboricole, anciennement belliqueuse.