[Ankh-Morpork] Wallace Cuvée Essen 2011

Et pis tout le monde aime IELLO :pouiclove: ! non ?

Perso, ce sera uniquement si vous décidez de poursuivre la gamme Neuroshima Hex! (me contenterais d'un pack de nouvelles armées) :mrgreen:

Ayééééé je viens de lire les règles de Discworld - Ankh-Morporkh, et je suis impatient de le voir sortir à la rentrée.
Etant un jeu wallacien, j’avais peur de me retrouver face à un jeu à la difficulté trop forte pour mes joueurs comme Automobile, Age of Industry, Et celà eut été dommage de devoir faire l’impasse dessus, étant grand fan de l’univers du Discworld :) … mais là on est clairement plus proche de la difficulté de Tinner’s Trail à mon sens.

Vivement la rentrée donc. Et encore merci Iello.

Woodian dit:Ayééééé je viens de lire les règles de Discworld - Ankh-Morporkh, et je suis impatient de le voir sortir à la rentrée.
Etant un jeu wallacien, j'avais peur de me retrouver face à un jeu à la difficulté trop forte pour mes joueurs comme Automobile, Age of Industry, Et celà eut été dommage de devoir faire l'impasse dessus, étant grand fan de l'univers du Discworld :) ... mais là on est clairement plus proche de la difficulté de Tinner's Trail à mon sens.
Vivement la rentrée donc. Et encore merci Iello.

Dans une vidéo, M. Wallace expliquait qu'avec ce jeu, il essayait de toucher un public plus large qu'à son habitude.
Effectivement, les règles sont vraiment très simples.
London, puis Discworld, Wallace semble se lancer dans le grand public.

Oui ben c’est bien tout le problème.

Le maestro prend le virage grand public, clairement. :cry:

Après “London”, “Age of Industry” (du “Brass” plus straightforward ne l’oublions pas) on a droit à “A few acres of snow” et “Ankh Morpork” (8 pages de règles :shock: et encore avec les dessins).

Heureusement que j’ai dans ma ludothèque des valeurs sûres comme After the flood, God’s playground, Byzantium, Struggles of Empires, Brass…Des jeux qui se méritent.

Tout se perd mon bon monsieur. On vit une drôle d’époque.

Après, ca va dans la même logique que de ne plus faire des séries limitées et d’abandonnner le système de licence et de précommande.

Il veut sans doute rentabiliser sa notoriété et faire des jeux moins confidentiels.

fdubois dit:Oui ben c'est bien tout le problème.

Chacun voit midi à sa porte. Et il y aura toujours des auteurs pour nous pondre des jeux moches pour hard-gamers... :roll:
Woodian dit:Chacun voit midi à sa porte. Et il y aura toujours des auteurs pour nous pondre des jeux moches pour hard-gamers... :roll:

Je t'arrête tout de suite : God's playground, After the flood et Byzantium sont loin d'être moches. :mrgreen: :wink: :pouiclove:

Tout à fait et puis c’est pas parce qu’il s’accorde un passage disons plus familial qu’il ne reviendra pas à du pour gamer!

Nous verrons bien si c’est une passade ou pas.

Mais bon, je vais essayer de pogner “A few acres of snow” et “Ankh-Morpork”. C’est des Wallace quand même.

fdubois dit:
Woodian dit:Chacun voit midi à sa porte. Et il y aura toujours des auteurs pour nous pondre des jeux moches pour hard-gamers... :roll:

Je t'arrête tout de suite : God's playground, After the flood et Byzantium sont loin d'être moches. :mrgreen: :wink: :pouiclove:

Aaahh lees goûts et les couleurs.. Il utilise à mon sens un peu trop les couleurs flashy.... Le rouge dans le premier et le second, le rose dans les dernier. J'ai du mal à voir une certaine cohérence dans le style. Mais on peut aimer effectivement...

Mais avoue quand même que le prochain Discworld wallacien est bien plus beau... :wink: un peu..
fdubois dit:
Après "London", "Age of Industry" (du "Brass" plus straightforward ne l'oublions pas) on a droit à "A few acres of snow" et "Ankh Morpork" (8 pages de règles :shock: et encore avec les dessins).

Si London et AoI sont sympathiques sans être des tueries, Tinner's Trail ou encore First Train qu'on pourrait tout 2 qualifier également de light dans le référentiel wallacien, sont vraiment très très bon...
RicoH dit:Si London et AoI sont sympathiques sans être des tueries, Tinner's Trail ou encore First Train qu'on pourrait tout 2 qualifier également de light dans le référentiel wallacien, sont vraiment très très bon...

Tout à fait d'accord sur le fait que Tinner's Trail est très très bon. Quand je pense qu'à la base je l'avais acheté parce je me disais qu'un jeu où l'on peut vendre des casse-croûtes se doit d'être dans ma ludo..... :mrgreen:
RicoH dit:
fdubois dit:
Après "London", "Age of Industry" (du "Brass" plus straightforward ne l'oublions pas) on a droit à "A few acres of snow" et "Ankh Morpork" (8 pages de règles :shock: et encore avec les dessins).

Si London et AoI sont sympathiques sans être des tueries, Tinner's Trail ou encore First Train qu'on pourrait tout 2 qualifier également de light dans le référentiel wallacien, sont vraiment très très bon...

Je dois dire que je trouve que London et AoI sont vraiment des tueries.
Après, je dois reconnaître une pauvre partie de Tinner's Trail et n'avoir jamais joué à First Train.

De là à dire que AoI est "light" :shock:
Friedman Friese, il fait des party games à ce compte là non ? :wink:

Ce virage que semble prendre Wallace ne me paraît pas non plus si déplaisant, mais plutôt un bon moyen d'initier des joueurs à la galaxie Wallace.

Par exemple, je trouve que London remplit très bien ce rôle.
Dans mon groupe, je leur ai fait joué à London, puis Liberté, et enfin AoI.
Si j'avais commencé par AoI, je crois que je n'aurai plus jamais sorti un Wallace avec ce groupe.
Bushinone dit:Friedman Friese, il fait des party games à ce compte là non ? :wink:

Euh, entre nous, la série Funkenschlag mise à part, c'est un peu ça, hein.

Je rebondis sur mes précédents posts après une première lecture des règles.

Sentiments très mitigés :
- rien de bien novateur : trop de similitudes avec London (plan d’une ville avec des quartiers, chaque quartier possède un coût de placement, principe d’adjacence des quartiers, les cartes que l’on joue avec des effets, scoring de fin de partie…)
- super chaotique : des événements, du guessing de personnages, du poutrage, plein de meeples sur le plateau (minions, démons, buildings, troubles…). Les conditions de fin partie me semblent du coup fort peu lisibles. Bref, ca m’a l’air d’être un joyeux bordel.

Le thème semble bien rendu mais il ne suffit pas d’être beau (super boulot au niveau design, pas de doute là dessus) et je pense passer mon tour.

A few acres of snow me semble beaucoup plus prometteur.

+1

Mais bon, j’étais assez septique à la sortie de London, j’ai attendu que la “mousse retombe”, mais la ferveur de certains est restée intacte.
Voyant de très bons retours après tests, je me suis décidé au bout de qq mois à me le procurer et je ne le regrette pas.

Je ferais la même chose pour celui ci mais je pense être encore plus septique pour celui ci, sachant que je ne connais pas du tout le background

Je garde mes sous pour “a few”

Je ne regrette pas non plus l’achat de London.

Pour le background, je te recommande la lecture de “Au guet” (“Guard! Guard!” en VO). Cela te donnera une idée de l’ambiance :wink:

(J’ouvre une parenthèse

Patrice - IELLO dit:
- Et pis tout le monde aime IELLO :pouiclove: non ?

Ben un peu moins depuis l’envoie d’un mail sans réponse où je faisais part de ma déception en constatant qu’il manquait un dé dans ma boîte de Biblios :evil:

Je ferme la parenthèse)

Modeste et Génial dit:Ben un peu moins depuis l'envoie d'un mail sans réponse où je faisais part de ma déception en constatant qu'il manquait un dé dans ma boîte de Biblios :evil:

Sandra ,qui s'occupe de notre service SAV, est joignable par email sur sandra@iello.fr et par téléphone au 03.83.44.96.63
Patrice - IELLO dit:
Modeste et Génial dit:Ben un peu moins depuis l'envoie d'un mail sans réponse où je faisais part de ma déception en constatant qu'il manquait un dé dans ma boîte de Biblios :evil:

Sandra ,qui s'occupe de notre service SAV, est joignable par email sur sandra@iello.fr et par téléphone au 03.83.44.96.63

A ce sujet, je dois dire avoir été très agréablement surpris.
Il me manquait des pions pour 51ème état. J'ai envoyé un mail à ladite Sandra, hier, aux alentours de midi. J'ai reçu une réponse deux heures après, m'indiquant que ma demande avait été prise en compte et que les jetons partaient le jour même par courrier.

Jah, épaté par un SAV épatant (je parle pour mon cas perso, hein).

Très bien, je lui transférerai mon mail de l’époque ce soir.
Refermons cette parenthèse et retournons à notre grenouille arboricole, anciennement belliqueuse.