[Ankh-Morpork] Wallace Cuvée Essen 2011

Ankh Morpok, meilleur jeu de l’année à l’ UK Games Expo… :)

Oui bon d’accord je veux bien mais ca ne me convaincs pas.

De toute façon, j’ai bien assez de jeux Wallaciens encore à tester/approfondir dans ma ludo. :pouicintello:

Voici le visuel du jeu Disque-Monde - Ankh Morpork

Et le plateau de jeu représentant la ville d’Ankh Morpork

En tout cas les visuels de cette édition classique s’annonce magnifique :pouicbravo:

wildwillo007 dit:En tout cas les visuels de cette édition classique s'annonce magnifique :pouicbravo:

J'en ai mis un peu plus sur notre Facebook.
Patrice - IELLO dit:
wildwillo007 dit:En tout cas les visuels de cette édition classique s'annonce magnifique :pouicbravo:

J'en ai mis un peu plus sur notre Facebook.

Iello :pouiclove:

:shock: :pouiclove: Ieeeeeeellllooooo I want it!!! :pouiclove:

Appétissant… On en mangerait presque :

(Ceci est un gâteau)

Rohlolo comme il ne me dit rien celui là :?
Je ne parle pas du matos de Iello ( de toute façon quand on aime wallace, le matos on s’en fiche un peu) qui est très joli mais bon… Comme disait l’autre je passe mon tour :roll:

PS: C’est dingue comme on peut avoir une réponse aussi rapidement du SAV de Iello dès lors qu’on envoie un mail à la bonne personne :pouicok:

Classe !

Bushinone dit:Appétissant... On en mangerait presque :

(Ceci est un gâteau)

:shock: :pouiclove:
C'était pour ton anniversaire? :mrgreen:
guilou05 dit:

Si seulement :roll: :mrgreen:

C'est un gâteau de mariage !
Plus de détails ici

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=745

La critique de Bruno Faidutti donne envie…

Après lecture des règles, ce qui me faisait un peu peur est confirmé : oui le jeu à l’air sympathique, mais au final le thème est juste plaqué sur les mécanismes.

Je n’ai pas l’impression de voir l’Ankh Morpok du DiscWorld, les personnages sont bien là, mais où est l’ambiance ?

De plus, l’édito de Faidutti va aussi dans ce sens là.

Bushinone dit:
guilou05 dit:

Si seulement :roll: :mrgreen:
C'est un gâteau de mariage !
Plus de détails ici

Arrgggl... Il est vachement beau mais manger de la tortue :pouicboulet: ca le ferait pas avec moi... Ce devait être la mariée qui devait être contente ( à moins que ce ne soit elle la fan de Pratchett..)

Pour en revenir au jeu de Iello, bah moi il me plait.. Je ne suis pas trop Wallace à la base (trop compliqué et trop moche :lol: d'habitude).. Là c'est clairement mon type de jeu.... :pouicok: Iello..
Axel_ dit:Après lecture des règles, ce qui me faisait un peu peur est confirmé : oui le jeu à l'air sympathique, mais au final le thème est juste plaqué sur les mécanismes.
Je n'ai pas l'impression de voir l'Ankh Morpok du DiscWorld, les personnages sont bien là, mais où est l'ambiance ?
De plus, l'édito de Faidutti va aussi dans ce sens là.

Oui.
ça reste quand même un très bon jeu apparemment.
Moi, rien que pour avoir un Wallace jouable souvent, ça me fait envie!

Moi, je n’ai aucun Wallace (juste jamais eu l’occasion) et le découvrir grâce à l’inénarrable Discworld qui me fait marrer depuis que je suis ado, je trouve ça idéal :) A suivre !

Axel_ dit:Après lecture des règles, ce qui me faisait un peu peur est confirmé : oui le jeu à l'air sympathique, mais au final le thème est juste plaqué sur les mécanismes.
Je n'ai pas l'impression de voir l'Ankh Morpok du DiscWorld, les personnages sont bien là, mais où est l'ambiance ?

Je m'insurge ! :)
Le thème est très présent et il correspond parfaitement à ce qu'est (en tout cas à mes yeux) le Disque-monde : un univers jubilatoire et chaotique porté par un propos de fond fin, cohérent et intelligent.

Le thème ressort à chaque carte jouée, à chaque événement : les Couturières forcent un joueur à vous donner de l'argent, Carcer tue à tout va, Vétérini place ses espions dans toute la ville, Vimaire cherche le statu-quo et fait en sorte que personne ne prenne le pas sur la population, Carotte calme tout le monde, Guillaume des Mots profite du Chaos pour faire son beurre, Rincevent fuit et amène un événement aléatoire avec lui, Wallace Sonky vous "protège" des actions des autres joueurs, manger un pâté de Planteur JeMeTrancheLaGorge c'est prendre le risque que la digestion se passe très mal... bref tout est très cohérent avec l'univers et lui correspond très bien !

Désolé pour tous les non-connaisseurs, ce que je viens d'écrire est destiné au fan de Pratchett... et fan de Pratchett je suis ! :pouiclove:

Moi, j’ai bien ressenti le thème et j’imagine que les cartes vont y contribuer beaucoup.
A la lecture des règles, je suis on ne peut plus convaincu…