[Année du dragon] De la stratégie Privilège

[L’Année du Dragon]

Hello,

une partie à 3 hier de ce Feld qui sent bien bon et une petite question.

L’un de nous a acheté un Privilège à 2 dragons dès le début de partie. Cumulé, il est vrai, à une belle gestion de sa partie et des événements, il a largement gagné. 106-86-84

Or donc, voilà la question que je me pose. Un privilège à 2 dragons acheté dès le premier tour rapportera 24 PV en tout et pour tout. Soit à peu de chose près l’écart exact entre le premier (106) et moi (86).

Donc, cette stratégie est-elle réellement contrable sur une partie ?
N’y a-t-il pas comme une évidence à investir dès les premiers tours dans un tel privilège ?

Je rappelle que je n’ai qu’un partie au compteur, je ne parle donc pas de martingale ou autre chose, c’est juste une question de curiosité.

J’espère aussi ne pas créer un sujet déjà traité.
Merci de bien à vous.

Les privilèges sont puissants, surtout s’ils sont pris en début de partie.
Je me suis déjà fait laminer par cette stratégie.

Maintenant, l’arrivée des évènements, qui diffère d’une partie sur l’autre, peut retarder l’achat d’un privilège en raison des urgences à gérer.

Dans l’hypothèse où un joueur peut acheter un privilège au premier tour, plusieurs solutions s’offrent à toi: en acheter un toi aussi dans le même tour, à condition d’avoir prévu le surcoût, ou en acheter un au tour suivant, auquel cas le différentiel ne sera pas de 24 PV.

Govin dit:Les privilèges sont puissants, surtout s'ils sont pris en début de partie.
Je me suis déjà fait laminer par cette stratégie.
Maintenant, l'arrivée des évènements, qui diffère d'une partie sur l'autre, peut retarder l'achat d'un privilège en raison des urgences à gérer.
Dans l'hypothèse où un joueur peut acheter un privilège au premier tour, plusieurs solutions s'offrent à toi: en acheter un toi aussi dans le même tour, à condition d'avoir prévu le surcoût, ou en acheter un au tour suivant, auquel cas le différentiel ne sera pas de 24 PV.


Oui, voilà, c'est bien ce que je me disais. Merci m'sieur.
Tu me confirmes quand même que la stratégie privilège peut-être dévastatrice. Ceci dit, en prenant conscience rapidement des points qu'il marquait grâce à ça, j'ai investi assez vite, mais uniquement dans un petit privilège. Quand lui rachetait, de son côté aussi, un petit privilège : 3 points à chaque tour.

Bon, j'imagine que miser sur des courtisanes couplées à des savants peut aussi être viable... Mais bon, y aura forcément un moment où il faudra licencier à tour de bras dans ce jeu retors qui prend à la gorge.

En tout cas, une belle sensation. C'est le premier Feld auquel je jouais. QUi me donne bien envie de me pencher sur Notre Dame, qui va me pousser à commander Burgun auprès de ma femme... Voire Trajan, aussi.

Pour les privilèges, il vaut mieux avoir des banquiers, donc d’autres professions en moins. Sinon, pas assez d’argent, et l’impôt de l’empereur fera mal, de même il sera difficile de pouvoir payer pour s’installer sur une action déjà prise.

Selon les configurations des événements, c’est viable, ou pas.

elijah29 dit:C'est le premier Feld auquel je jouais. QUi me donne bien envie de me pencher sur Notre Dame, qui va me pousser à commander Burgun auprès de ma femme... Voire Trajan, aussi.


Ne passe pas à côté de Luna.
Govin dit:
elijah29 dit:C'est le premier Feld auquel je jouais. QUi me donne bien envie de me pencher sur Notre Dame, qui va me pousser à commander Burgun auprès de ma femme... Voire Trajan, aussi.

Ne passe pas à côté de Luna.


ah oui, c'est vrai !

Eh, juste une chose Govin, Luna, à 2 ?

A noter qu’un bon moyen de contrer un joueur ayant pris un gros privilège au premier tour c’est de lui rafler l’initiative et de prendre les actions qui lui sont obligatoires (par exemple prendre du riz si la famine arrive en premier évènement).
Vu qu’il n’a plus d’argent après l’achat du privilèges si l’action argent et riz sont pris il passe un tour à se remettre à trois Yuan, puis au tour suivant il paye pour aller sur le riz… il ne lui reste alors qu’un Yuan, etc…

Bref le gros privilège est effectivement très puissant en début de partie, il ne faut donc pas hésiter à contrer ceux qui l’ont en profitant du fait qu’ils n’ont plus d’argent :twisted:

Prendre le grand privilège au début est pas forcément évident car l’action doit être dispo ! Il faut donc souvent commencer très haut en initiative pour s’assurer de pouvoir le prendre et donc avec des personnages pas toujours intéressants. Pi faut garder l’initiative parce qu’on n’a plus de thune pour payer une action déjà prise …

Mais si on laisse faire ça fait mal c’est sûr :lol: