[L’Année du Dragon]
Bonjour,
Quelques question sur l’année du dragon :
1 / Au début de la partie les évènement sont bien placés avant que chaque joueur ne prenne ses personnages initiaux ? On peut donc bien prendre les perso de départ suivant la situation prévue par le jeu ?
2 / Evènement invasion mongol : chaque joueur avance selon le nombre de casque sur la piste de score ou bien sur la piste d’initiative ?
3 / Lorsqu’on passe une action pour avoir des yuan, on complète bien seulement à 3 et pas par tranche de 3 yuan ? Par exemple si j’ai 3, 4 ou 5 yuan je ne peux pas complèter à 6 (en gros si j’ai seulement 3 yuan et que je dois payer l’empereur je ne peux pas compter sur cette option ? ) ?
Merci d’avance de vos réponses
ocelau dit:1 / Au début de la partie les évènement sont bien placés avant que chaque joueur ne prenne ses personnages initiaux ? On peut donc bien prendre les perso de départ suivant la situation prévue par le jeu ?
OUI
ocelau dit:2 / Evènement invasion mongol : chaque joueur avance selon le nombre de casque sur la piste de score ou bien sur la piste d'initiative ?
Piste de score
ocelau dit:3 / Lorsqu'on passe une action pour avoir des yuan, on complète bien seulement à 3 et pas par tranche de 3 yuan ? Par exemple si j'ai 3, 4 ou 5 yuan je ne peux pas complèter à 6 (en gros si j'ai seulement 3 yuan et que je dois payer l'empereur je ne peux pas compter sur cette option? ) ?
On complète à 3
Très utile si on a 0
Si on a 3 ou plus, il ne se passe rien (autant prendre le dernier rôle gratuit même inutile)
Salut ocelau, je vais essayer de te répondre :
1) Tout à fait, et c’est dés cette phase que va se mettre en place ta stratégie future
2) Lors de l’assaut mongol, tu gagnes autant depoints de victoire que le nombre de casques présents sur tes guerriers, de plus, le joueur ayant le moins de casques doit licencier 1 perso.
3) On complète (malheureusement) sa main pour avoir de nouveau 3 yuans !
A+
Merci pour vos réponses