[Année du Dragon] Début évènement/mongols/passer une action

[L’Année du Dragon]

Bonjour,

Quelques question sur l’année du dragon :

1 / Au début de la partie les évènement sont bien placés avant que chaque joueur ne prenne ses personnages initiaux ? On peut donc bien prendre les perso de départ suivant la situation prévue par le jeu ?

2 / Evènement invasion mongol : chaque joueur avance selon le nombre de casque sur la piste de score ou bien sur la piste d’initiative ?

3 / Lorsqu’on passe une action pour avoir des yuan, on complète bien seulement à 3 et pas par tranche de 3 yuan ? Par exemple si j’ai 3, 4 ou 5 yuan je ne peux pas complèter à 6 (en gros si j’ai seulement 3 yuan et que je dois payer l’empereur je ne peux pas compter sur cette option :) ? ) ?

Merci d’avance de vos réponses :china:

ocelau dit:1 / Au début de la partie les évènement sont bien placés avant que chaque joueur ne prenne ses personnages initiaux ? On peut donc bien prendre les perso de départ suivant la situation prévue par le jeu ?

OUI
ocelau dit:2 / Evènement invasion mongol : chaque joueur avance selon le nombre de casque sur la piste de score ou bien sur la piste d'initiative ?

Piste de score
ocelau dit:3 / Lorsqu'on passe une action pour avoir des yuan, on complète bien seulement à 3 et pas par tranche de 3 yuan ? Par exemple si j'ai 3, 4 ou 5 yuan je ne peux pas complèter à 6 (en gros si j'ai seulement 3 yuan et que je dois payer l'empereur je ne peux pas compter sur cette option :) ? ) ?

On complète à 3
Très utile si on a 0
Si on a 3 ou plus, il ne se passe rien (autant prendre le dernier rôle gratuit même inutile)

Salut ocelau, je vais essayer de te répondre :

1) Tout à fait, et c’est dés cette phase que va se mettre en place ta stratégie future :wink:

2) Lors de l’assaut mongol, tu gagnes autant depoints de victoire que le nombre de casques présents sur tes guerriers, de plus, le joueur ayant le moins de casques doit licencier 1 perso.

3) On complète (malheureusement) sa main pour avoir de nouveau 3 yuans !

A+

Merci pour vos réponses :pouicok: