Année du JdA

J'ai une question toute simple :
La Guerre des Moutons c'est le JdA de 2003 ou 2002 ?
et Squad Seven, celui de 2003 ou 2004 ?

Je dis ca car dans certains magasins de jouets, lGdM est envoyée par le fournisseur avec l'auto-collant JdA 2003

Il me semble que la Guerre des Moutons est JdA 2003 et Squad 7 JdA 2004 :idea:

Guyomar dit:Il me semble que la Guerre des Moutons est JdA 2003 et Squad 7 JdA 2004 :idea:

Oui c'est ça mais initialement les Moutons étaient JdA 2002 (la date a glissé depuis).

Sur Jocade, il est estampillé 2002, et selon vous, il cumule les deux années.

Du coup, comment faire de la pub pour le jeu de l'année 2004 avant Noël 2003 ? Il faut bien qu'on comprenne que les tests ontété faits durant l'année 2003 et qu'ils prouvent que le jeu est bon !

Est-ce que cela ne devient-il pas un peu absurde ?

Alors on peut mentir pour simplifier, et on ne dit que "jeu de l'année", mais ca sous-entend que c'est de l'année courante !

Guerre des moutons : JdA 2003 (et initialement 2002, mais cela a vite été corrigé).
S7 : JdA 2004.

Je pense que c'est bien mieux comme ça, le prix étant decerné en fin d'année.

Rody dit:Je pense que c'est bien mieux comme ça, le prix étant decerné en fin d'année.

Alors il faudrait peut être le décerner en novembre plutôt qu'en septembre (par ailleurs, 3 mois, c'est un quart d'année, pas la fin de l'année).

Ou mieux, l'élire en juillet, ce qui laisse le temps à tout le monde d'organiser la rentrée en incorporant le logo JdA aux jeux.

De toute façon, il est difficile pour mamie et tatie d'offrir le jeu de l'année 2004 à leur petit bout de chou alors que Noêl n'est encore qu'en 2003 - même le rougeot-alcoolique père Noêl ne ferait pas de telles erreurs -.

MrGirafe dit:Alors il faudrait peut être le décerner en novembre plutôt qu'en septembre (par ailleurs, 3 mois, c'est un quart d'année, pas la fin de l'année).-.

Au passage Mr Girafe, j'aime assez les "il faudrait" et toute la famille des "faut qu'on", "y a qu'à". L'AFPEJ (qui s'occupe du JdA) est une association jeune composée de (peu de) bénévoles. Il ne tient qu'à toi de venir mettre la main à la patte (c'est une invitation).
Novembre pour faire la pub pour décembre, c'est un peu court. Les éditeurs ont plébiscité la période qui avait été choisie en 2002 (début octobre, donc) et c'est tout ce qui compte.
MrGirafe dit:Ou mieux, l'élire en juillet, ce qui laisse le temps à tout le monde d'organiser la rentrée en incorporant le logo JdA aux jeux.

Disons que l'impact médiatique au milieu du mois de juillet est ... comment dire .... faible :? . Pas idéal, quoi. :D Et Aout, vers le 15, tu en penses quoi ?
MrGirafe dit:De toute façon, il est difficile pour mamie et tatie d'offrir le jeu de l'année 2004 à leur petit bout de chou alors que Noêl n'est encore qu'en 2003 - même le rougeot-alcoolique père Noêl ne ferait pas de telles erreurs -.

J'adore ...

ReiXou dit:Au passage Mr Girafe, j'aime assez les "il faudrait" et toute la famille des "faut qu'on", "y a qu'à". L'AFPEJ (qui s'occupe du JdA) est une association jeune composée de (peu de) bénévoles. Il ne tient qu'à toi de venir mettre la main à la patte (c'est une invitation).

Je n'ai cette année absolument pas le temps.
Par ailleurs, lorsque j'ai des idées, je préfère les exposer pour qu'elles se transmettent et évoluent plutôt que de les garder pour moi.
ReiXou dit:Novembre pour faire la pub pour décembre, c'est un peu court.

Je pense pareil
ReiXou dit:Les éditeurs ont plébiscité la période qui avait été choisie en 2002 (début octobre, donc) et c'est tout ce qui compte.

Je suis comme eux, je trouve cette date idéale pour le jeu !
C'était un raisonnement par l'absurde, et je suis content que tu l'aies remarqué.
La seule chose qui cloche c'est de mettre l'année suivante pour le prix, cela annule, je trouve, tout l'effet recherché puisque Noêl se trouve toujours en 2003.

Je reviens sur ce post d'il y a quelques semaines car depuis papa Noêl est passé :

J'ai reçu "la guerre des moutons" jeu de l'année 2003 dans mes chaussures (ouf, je ne l'avais pas) !
Et je me suis offert Squad Seven.

Et vous, avez-vous reçu ou offert des JdA ?