Bonjour à tous,
mon père vient de me coincer: il me demande d’animer son anniversaire avec des jeux de société qui iront avec le thème général qui est les années 50 Le but sera de divertir les adultes, quelqu’un d’autre s’occupe des enfants.
Ce sera en extérieur avec possibilité d’installer quelques tables.
Je pense déja aux jeux qui étaient joués à ce moment là: osselets, bilboquet, pétanque, un léger anachronisme avec le Molkky. Je pensais aussi exhiber quelques vieilleries des éditions Miro (Succès édition 58 et Pionniers du rail, même s’il date de 65)
Par contre, je sèche complétement sur les jeux modernes ayant comme cadre les années 50, peut être Panique à Wall street ? mais quoi d’autre ?
est ce que vous pourriez m’aider ?
Merci d’avance
ci dessous ce que je suis sûr de faire:
Time’s up perso années 50
CIA vs KGB
P.I.
Petits meurtres et faits divers en rethématisant des enquètes
PS hors sujet: on a fait un revival “nuit de la coinche” comme quand nous étions étudiants, et on a gagné la finale à 5h du mat’, comme si c’était 15 ans en arrière C’est physique mais c’était trop bon !!!
P.I.
Je dirais que Cargo Noir a un petit feeling fifties graphiquement.
Un Times’up avec uniquement des personnalités des années 50 (ça laisse bien assez de choix pour 40 noms)
Un Wits and Wagers avec des questions inspirées des années 50
Sinon, dans le genre gros et bon jeu cubenbois mais facile à expliquer : Le Havre
en effet, que des bonnes idées, tout ça !
J’ai oublié de préciser que pour le public que j’aurais aussi bien des soixantenaires qui n’ont jamais joué à quoi que ce soit que des gens vraiment expérimentés, férus d’Amyitis, PR ou SHDC …
Il y aura autour de 150 personnes, donc viendra qui veux sur ma zone
Est ce que quelqu’un a une idée de comment me procurer bilboquet et osselets ?
tu crées des Contrario en prenant que des références des années 50 : films, albums de musiques, présidents, etc…
1955, the war of espionage
CIA vs KGB
+1 P.I.
Le thème du jeu est d’être détective privé dans les années 50.
Sinon, des jeux sur le thème de la guerre froide ?
Salut !
+1 P.I.
+1 CIA vs KGB
+1 1955, the war of espionage (en anglais uniquement)
Sinon il me semble qu’il existe aussi des cartes de Troudeba… heu… Trivial Pusrsuit, Edition Vintage, portant sur les années 20 à 50.
Fred
Je vais prendre P.I. pour sur, par contre tout ce qui est anglophone ne sera pas possible, c’est dommage parceque 1955 a l’air particulierement sympa.
CIA vs KGB, à votre avis, avec les néophytes, je le tente ?
Tu peux tenter CIA vs KGB si les joueurs aiment le Black Jack…
Panique à Wall Street est un excellent jeu, mais c’est la crise de 1929 qu’il simule, de prime abord.
barbi dit:...
Est ce que quelqu'un a une idée de comment me procurer bilboquet et osselets ?
Des bilboquets ça se trouve assez facilement dans les magasins qui font les jeux/jouets en bois, et sur la toile chez un grand vendeur dont la spécialité est plutôt les livres, CD et DVD à l'origine
Les osselets si tu vas voir dans n'importe quelle grande surface là où se trouvent les jeux de tarot, cartes, etc ... tu devrais en trouver facilement aussi.
1960: The Making of the President ?
C’est 1960 mais pas mal je trouve pour l’esprit.
Syn.
Manhatan project me semble aussi être dans l’esprit et la période ;
en effet, je n’avais pas pensé à 1960, qui représente vraiment bien l’époque et que j’adore, merci !
The Manhattan project serait sympa, mais je ne l’ai pas et ça me ferait un double investissement temps et argent Je passe surement à coté d’un truc super, mais si je prends Le Havre, ça me fera de quoi occuper les gamers
Vous auriez une idée de quelque chose plus localisé campagne française ? Agricola est suffisament intemporel, je devrais le caser sans soucis, mais en truc plus light …
Merci pour les conseils de lieu d’achat !
Vu aux 60 ans d’amis : un Timeline personnalisé.
Concrètement, une corde avait été tendue (disons entre deux arbres si c’est en extérieur). Un invité était appelé. On lui présentait sur une feuille A4 un événement (ou une découverte) tiré du jeu Timeline ou alors un évènement de la vie de la personne dont c’était l’anniversaire (naissance d’un enfant, mariage, obtention du bac, service militaire, entrée dans l’entreprise, voyage qui a compté dans sa vie, construction de sa maison, achat ou abandon d’une voiture, j’en passe et des meilleurs). L’invité essayait de placer l’événement dont il avait hérité au bon endroit sur la “corde du temps” puis passait un autre événement à un autre invité. Si mes souvenirs sont bons, les invités avaient été divisés en deux équipes. Donc, celui qui venait de poser un événement appelait ensuite un invité de l’autre équipe. Un événement bien placé rapportant un point à son équipe.
On ne l’avait pas fait le jour là, mais tu peux réfléchir à un système de gage en cas d’erreur.
Alors, on est pas vraiment dans le thème années 50, mais par contre, c’est vraiment dédié à la personne dont c’est l’anniversaire.
ça s’est vraiment nickel comme idée, ça fait du boulot mais il y a moyen de rallier tout le monde
Merci beaucoup
Personne n’a d’idée de jeux sur le cadre de la campagne française ?
Automobile au bout du plateau on y arrive il me semble
tu ne crois pas si bien dire, vu la quantité de fondus de voitures qu’il y aura ! ça, en plus, je l’ai à la maison (pour les connaisseurs, il a une DS et une 302 !!)