Anno 1452, vous connaissez ?

[Anno 1452]

tout est dans le titre ...

Il n'a eut que des mauvaises critiques ce jeu suite a sa presentation a Essen. Enfin, j'en ai pas lu de bonnes. Mais je n'y ai pas joué.

xavo dit:Il n'a eut que des mauvaises critiques ce jeu suite a sa presentation a Essen. Enfin, j'en ai pas lu de bonnes. Mais je n'y ai pas joué.

Tu confons pas avec Anno 1503, Xavo, des fois ?

si.

On en a parlé (un peu) :arrow: ici

http://www.spielbox-online.de/indxtemp. ... no1452.htm (en allemand mais si vous comprenez pas, comme moi, y'a de bonnes notes a la fin)

trop tard je viens de l'acheter

et pour ma peine je vais meme faire la traduction (à partir de la regle anglaise, car moi et l'allemand ça fait 2)

Tu nous mettra un avis ? ;)

pour cela il me faudra des testeurs ........ :roll:

et puis je mets rarement 5

Au fait, Comment faire une demande pour ajouter une fiche dans trictrac ....

domph127. dit:
et pour ma peine je vais meme faire la traduction (à partir de la regle anglaise, car moi et l'allemand ça fait 2)

il en existe déjà une là, qui vient je crois du Clube :
http://ludism.free.fr/Regles.php?l=A

pas 1503 ... 1452 ...

ça explique peut etre pourquoi personne connait

domph127 dit:Au fait, Comment faire une demande pour ajouter une fiche dans trictrac ....

Faut être chef :wink: !

Si tu m'envoie les infos usuelles (+ une image), je veux bien m'y coller.

Tu pourras ensuite y rajouter un descriptif.

j'ai encore une semaine tranquille ...

je m'en occupe

merci à Reixou pour la fiche

Suite à la traduction des regles je peux dire:

Ce jeu est typique des jeux lourds (games of thrones, mare nostrum, et surtout Wallenstein) avec des combats à la « Axis et allied ». Donc énormément de dé, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

Par contre 2 points en font un jeu très différent :
On ne possède pas une région (principauté) quand on la conquiert mais quand on a la majorité de domaine dans une région. Les combats se font domaine contre domaine et l’armé d’un domaine est très limité. Il peut même arriver qu’à l’issue du combat, ce soit un 3 ieme joueur qui récupère le domaine. De plus comme un joueur possède de nombreux domaine, une défaite n’est jamais trop grave.
Pour éviter qu’un joueur prenne l’ascendant, le joueur le plus puissant devient ...................................... encore bien plus puissant car il est désigné roi (de super soldat en nombre très limité, choix de l’ordre du tour ...). Cela peut paraître paradoxal mais en fait cela pousse les autres joueurs à s’allier (on retrouve le principe du vénérable blue stones d’IT). Et clairement s’ils n’arrivent pas à s’allier meme avec l'aide de l'anti-roi, il vaut mieux raccourcir la partie d’un commun accord (ce qui est permis dans les règles).

De nombreuses autres astuces en font un jeu très intéressant malheureusement réservé aux gros joueurs.

Donc, s'il y a de gros joueur sur paris ou dans le 78 pour m'aider à le tester
faites moi signe ...

L'invité c'est domph127 qui arrive pas à se connecter du bureau ...