[Annonce] Star Wars Starship Battles/Batailles de vaisseaux

et quelques stats pour jouer ces beaux vaisseaux :

Mon Calamari Star Defender Viscount ,

In the Star Wars MiniaturesStarship Battles game, the Viscount is the largest ship of the Light Side faction. Its high Hull rating is second only to the Executor, giving it excellent staying power in any battle. Like the Executor, it brings a wide array of weapons and abilities to the table in exchange for its high cost of 150 points.

As long as the Viscount remains at full strength, it has Damage Reduction 1, making it impervious to most laser and blaster cannon attacks. More important, its Tractor Beams can pin down enemy capital ships that stray too close. You can make short work of almost any Class 3 ship, and you can usually take out a Class 2 ship in a single round if you turn to expose your broadside to the enemy. Nevertheless, the broadside attack should be used carefully. Although you gain an additional attack with a very good Attack bonus, you expose your lower-Defense flanks to a counterattack.

Finally, take advantage of your advantages over the Executor. Although you have a slightly weaker Hull rating, your Ion Cannons are more accurate, and you have a higher Fighter Launch rate. Thus, always make sure your fleet includes plenty of fighters that you can get into the battle early, and use your Ion Cannons to wear down full-strength targets so that your fighters can make short work of them.

Faction: Light Side
Cost: 150
Class: 1

FULL STRENGTH
Hull: 10/9
Defense: 18 Front, 14 Side, 11 Rear
Weapons: Turbolasers Attack +5, Damage 4; Ion Cannon Attack +5, Damage 3 (+1 Damage against full-strength ships); Barrage Attack +8, Damage 4 (broadside, each side); Frontal Battery Attack +2, Damage 3 (front spine only)
Point-Defense: +3
Abilities: Unique, Fighter Launch 3, DR 1 (reduce damage dealt to this ship by 1), Tractor Beams (enemy nonfighters of equal or smaller class must stop when they move adjacent to this ship)
Command Counter: Class 1 and Class 1–4

REDUCED STRENGTH
Hull: 9
Defense: 14 Front, 10 Side, 7 Rear
Weapons: Turbolasers Attack +5, Damage 4; Ion Cannon Attack +3, Damage 3 (+1 Damage against full-strength ships)
Point-Defense: +0
Abilities: Unique, Fighter Launch 3

Super Star Destroyer Executor ,

In the Star Wars MiniaturesStarship Battles game, the Executor-class Super Star Destroyer is the largest ship of the Dark Side faction. It features the highest Hull rating of any ship in the game, slightly higher than its Light Side counterpart, the Viscount-class star defender.

For a high cost of 150 points, the Executor sports a wide array of weapons and abilities. It dishes out a lot of damage per round, but it can also take a lot of punishment. It's the only Class 1 Dark Side vessel. As such, it features Damage Reduction 1 (while at full strength), reducing damage from every hit and often negating starfighter damage. This ship also provides two Command Counters -- one of Class 1 and one of any class, giving its fleet a temporary boost when needed.

Class 1 ships move very slowly across the stellar grid at only 1 square per round. The Executor won't be outmaneuvering many enemy craft and will often be outside the main action. However, this is not a hindrance to targeting and is often a benefit because it allows the ship to keep its excellent Front Defense (18) facing to most of the stellar grid.

With less maneuvering to worry about than other ships, tactical decisions will often focus on the Barrage weapons system. The Barrage is a broadside attack requiring the ship to turn 90 degrees to its target. This allows the highest Attack bonus (+8) of any of the ship's systems, but exposes its weaker Side Defense score (14) to the enemy. Depending on the situation, it may even expose the ship's low Rear Defense (12) to some ships.

Choose wisely. The Executor may be the strongest single Dark Side ship, but it's not indestructible. Remember Endor.

Faction: Dark Side
Cost: 150
Class: 1

FULL STRENGTH
Hull: 10/10
Defense: 18 Front, 14 Side, 12 Rear
Weapons: Turbolasers Attack +5, Damage 4; Ion Cannon Attack +4, Damage 3 (+1 Damage against full-strength ships); Barrage Attack +8, Damage 4 (broadside, each side); Frontal Battery Attack +2, Damage 3 (front spine only)
Point-Defense: +3
Abilities: Unique, Fighter Launch 2, DR 1, Tractor Beams (enemy nonfighters of equal or smaller class must stop when they move adjacent to this ship)

REDUCED STRENGTH
Hull: 10
Defense: 14 Front, 10 Side, 8 Rear
Weapons: Turbolasers Attack +5, Damage 4; Ion Cannon Attack +4, Damage 3 (+1 Damage against full-strength ships)
Point-Defense: +0
Abilities: Unique, Fighter Launch 2

et comme les fans ne savent pas quoi faire pour meubler le temps jusqu'au 24/11, ils nous ont déjà concocté quelques maps très sympas:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Gaffophone dit:ROGNTUDJEUUU ! Ils ne pourraient pas sortir ce genre de jeu sans le côté "bouffe fric" de la collection !?
Ça me brancherait bien sans ce système :?

une solution : prendre les règles (si elles sont bien je n'ai pas encore pris le temps de lire) puis utiliser les figurines micromachines que l'on trouve encore sur ebay pas trop cher... :kwak:

je ne suis pas convaincu par le non respect de l'échelle entre les vaisseaux :|
mais bon avec le syndrome collectionnite aigu cela marchera surement... :kingboulet:

Résister, je dois ! Le côté obscur, trop fort...

Je vais peut-être résister à ce jeu, pour pleins de raisons. Je ne fais pratiquement plus de jeux à deux, il est en anglais, il va me couter cher. Mais cela ne m'empêche pas de baver devant mon écran, c'est normal que les petits vaisseaux ne soient pas peint ?

Lilian dit: c'est normal que les petits vaisseaux ne soient pas peint ?

non non ils sont peints! cette photo est à priori un montage que WotC a fait il y a qques mois pour présenter le jeu aux professionnels du secteur.
Forcément il a fini sur le net!

Les 40 vaisseaux qui feront partie de la série proviendront de toutes les époques de l'univers Star Wars et variront de toutes les tailles possibles allant du chasseur stellaire aux vaisseaux capitaux chacun représenté à une échelle de grandeur relative entre eux.

Hahahahahahahaha.

Je sais que c'est une info officielle de chez Wizards... mais un Super star destroyer comme l'Executor est censé faire entre 16 et 19 km. Un x-wing 12,5m. Donc si la fig du SSD fait mettons 20 cm, histoire de tenir quand meme dans la boite, le xwing fait environ 150 micromètres. Soit 0,15mm. C'est relou parceque moi j'ai un copain il a des gros doigts alors je suis sûr qu'il sera pas précis pour déplacer ses xwings. Puis le socle risque de paraitre trop gros par rapport au xwing alors ça fera moche, ce qui est dommage vu que le xwing sera super détaillé.

Ou encore, si le Xwing fait mettons 3cm, histoire que bon c'est déjà bien assez petit pour le prix que ça coute, alors l'executor fait 41m. Alors bon ça risque de faire cher les livraisons des starters pour ceux qui achètent par correspondance.

On peut refaire le meme raisonnement en admettant que bon, ok les rapports de tailles sont respectés mais avec les vaisseaux exceptionnels faut pas déconner. Avec les destroyers classiques par exemple, qui font 1600 metres. Comme il fait au max 20 cm, (déjà, l'executor devrait alors faire 2 metres donc c'est mort, mais laissons cela) alors le xwing va faire 1,5 mm. J'espère qu'on pourra bien voir luke dans le cockpit.

Je sors.

taurus dit:Je sors.

Non non cela apporte de l'eau à mon moulin :
Les dimensions ne sont pas respectés donc je n'achéterais pas le jeu. En plus, si les dimensions étaient respectés, l'executor aurait fait deux métres et ma copine aurait fait ... la gueule. Donc j'ai pleins de bonnes raisons de ne pas acheter ce jeu !

blague à part, la question de l'échelle m'interesse. J'aimerai bien remplacer mes figs de Twillight Imperium 3 par ces figs
==> elles sont peintes
==> elles sont variées
mais j'ai le pressentiment que ça va pas le faire ... :( :cry:
quelqu'un a des infos ?

Je les ai vu a essen, ça va pas aller avec TI3 les "petits vaisseaux" font 2-3 cm....mais ils sont super bien peints...

ahhh je sais pas. 2-3 cm ça peut commencer à faire quelque chose. Merci pour l'infos en tous cas, je pense que je vais creuser ! :pouicok:

ils étaient à Essen:

Pour ma part, l'échelle ne me dérange pas trop…
Ils ne pouvaient aps la respecter à la lettre non plus, et du point de vue des règles que les classes 1 soient 2 carreaux plus long que les classes 2 est un bien... :wink:

C'est comme si l'on "zoomait" sur les unitées en fait… après c'est comme dans tuot les jeux de plateau : imagination…

ah oui, tiens : la preview #2 de Wizards :pouicbravo:

Moi qui voulait du moins cher en Star Wars pour remplacer les wh40k hyper chers de chez Games pompe à fric :pouiclove:

paspas dit:ils étaient à Essen:

RRRRaaahhh, je bave..... :mrgreen:

J'ai un peu calculé l'échelle avec les infos que j'avais :

Rappels des faits :
(vu sur apetitsprix.fr)

La carte est faite de carreaux de 2 pouces de large (1 pouce = 2.54 cm).
Les vaisseaux de classe 1 et 2 occupent 4 carreaux et les bases ont une encoche pour indiquer le devant.
[...]
Les TIE Fighters et les X-Wing font chacun respectivement 1 pouce et 1 9/16 pouce de longueur.

Sur les images du rulebook en ligne, nous voyons bien le Faucon (classe 3) qui prend une case… donc 2 pouces.

Sur cette photo d'il y a 3 jours :

Nous voyons bien que le Slave One, lui aussi de classe 3 et du même socle (en taille) que le faucon (logiquement) a une base plus grande que celle des chasseurs… comme dit sur apetitsprix.fr…

J'ai fait des calculs en regardant cette image :

l'Executor fait donc 30cm de long…
:shock: :shock:
Et un vaisseaux de classe 2 entre 20 et 22 cm !! :pouicbravo:

Mais, pour les chasseurs… :
Il sont censés faire un pouce… sur une base faisant un pouce apparement… comment qu'on fait ?
ON peut mettre deux chasseurs pas case ? :?

EDIT :
EEEEEEEEEEEEEEEExcusez moi…
en fait, l'Executor ferait plus 3,5 cases de long que 6 ^^
DOnc, on aura droit àde s échelels à peu près comme ça :
classe 1 : 20cm
classe 2 : 13-15cm
classe 3 : ~8 cm
classe 4 : 2-3 cm

Mais ça ne résout aps le problème des chasseuers sur leur 1/2 case :/

Bon ben voila ils sont arrivé en boutique et ils ne font 20 cm :(

Par contre ils sont super jolis, super bien fait et meme si ll'echelle n'est pas respecté je pebnse que ca peut etre sympa comme jeux. Rest e plus qu'a trouver de sjoueurs vers chez moi

J'ai vu le starter aujourd'hui....30 euros, ça me semblait raisonnable ! Et puis je rêve de pouvoir jouer les vaisseaux de la fédération du commerce depuis que j'en ai vu un au ciné ! Reste à connaître le prix des boosters, personne n'aurait l'adresse d'une bonne boutique web pour que je m'en informe ?

Les boosters avoisinent les 18/20 euros...
Pour le nom de site, les sites les plus connus de vente en ligne les ont bientot à disposition, mais comme on ne peut pas citer de nom ici
:mrgreen:
Edit: Sinon, n'hésite pas à faire travailler une boutique si tu en une près de chez toi :mrgreen:

Merci de la précision :D . Je vais faire chauffer google pour trouver des offres intéressantes.

J'ai acheté le jeu, c'est bien sympa !
J'ai d'ailleurs quelques figurines que je ne jouerai pas; ce sont des vaiseaux de Clones War (ep. I, II et III)
Je ne garde que les figs de la Guerre Civile Galactique.
Si ça interesse quelqu'un, laissez-moi un message ;)

Dod

je viens d'acheter le jeu, j'ai télécharger la traduction des régles...
Il me faut malgré tout quelques précisions
Y'a-t-il encore quelqu'un sur ce forum qui a déjà joué et qui pourrait m'aider??
merci