[Annonce] Star Wars Starship Battles/Batailles de vaisseaux

taurus dit:Je sors.

Non non cela apporte de l'eau à mon moulin :
Les dimensions ne sont pas respectés donc je n'achéterais pas le jeu. En plus, si les dimensions étaient respectés, l'executor aurait fait deux métres et ma copine aurait fait ... la gueule. Donc j'ai pleins de bonnes raisons de ne pas acheter ce jeu !

blague à part, la question de l'échelle m'interesse. J'aimerai bien remplacer mes figs de Twillight Imperium 3 par ces figs
==> elles sont peintes
==> elles sont variées
mais j'ai le pressentiment que ça va pas le faire ... :( :cry:
quelqu'un a des infos ?

Je les ai vu a essen, ça va pas aller avec TI3 les "petits vaisseaux" font 2-3 cm....mais ils sont super bien peints...

ahhh je sais pas. 2-3 cm ça peut commencer à faire quelque chose. Merci pour l'infos en tous cas, je pense que je vais creuser ! :pouicok:

ils étaient à Essen:

Pour ma part, l'échelle ne me dérange pas trop…
Ils ne pouvaient aps la respecter à la lettre non plus, et du point de vue des règles que les classes 1 soient 2 carreaux plus long que les classes 2 est un bien... :wink:

C'est comme si l'on "zoomait" sur les unitées en fait… après c'est comme dans tuot les jeux de plateau : imagination…

ah oui, tiens : la preview #2 de Wizards :pouicbravo:

Moi qui voulait du moins cher en Star Wars pour remplacer les wh40k hyper chers de chez Games pompe à fric :pouiclove:

paspas dit:ils étaient à Essen:

RRRRaaahhh, je bave..... :mrgreen:

J'ai un peu calculé l'échelle avec les infos que j'avais :

Rappels des faits :
(vu sur apetitsprix.fr)

La carte est faite de carreaux de 2 pouces de large (1 pouce = 2.54 cm).
Les vaisseaux de classe 1 et 2 occupent 4 carreaux et les bases ont une encoche pour indiquer le devant.
[...]
Les TIE Fighters et les X-Wing font chacun respectivement 1 pouce et 1 9/16 pouce de longueur.

Sur les images du rulebook en ligne, nous voyons bien le Faucon (classe 3) qui prend une case… donc 2 pouces.

Sur cette photo d'il y a 3 jours :

Nous voyons bien que le Slave One, lui aussi de classe 3 et du même socle (en taille) que le faucon (logiquement) a une base plus grande que celle des chasseurs… comme dit sur apetitsprix.fr…

J'ai fait des calculs en regardant cette image :

l'Executor fait donc 30cm de long…
:shock: :shock:
Et un vaisseaux de classe 2 entre 20 et 22 cm !! :pouicbravo:

Mais, pour les chasseurs… :
Il sont censés faire un pouce… sur une base faisant un pouce apparement… comment qu'on fait ?
ON peut mettre deux chasseurs pas case ? :?

EDIT :
EEEEEEEEEEEEEEEExcusez moi…
en fait, l'Executor ferait plus 3,5 cases de long que 6 ^^
DOnc, on aura droit àde s échelels à peu près comme ça :
classe 1 : 20cm
classe 2 : 13-15cm
classe 3 : ~8 cm
classe 4 : 2-3 cm

Mais ça ne résout aps le problème des chasseuers sur leur 1/2 case :/

Bon ben voila ils sont arrivé en boutique et ils ne font 20 cm :(

Par contre ils sont super jolis, super bien fait et meme si ll'echelle n'est pas respecté je pebnse que ca peut etre sympa comme jeux. Rest e plus qu'a trouver de sjoueurs vers chez moi

J'ai vu le starter aujourd'hui....30 euros, ça me semblait raisonnable ! Et puis je rêve de pouvoir jouer les vaisseaux de la fédération du commerce depuis que j'en ai vu un au ciné ! Reste à connaître le prix des boosters, personne n'aurait l'adresse d'une bonne boutique web pour que je m'en informe ?

Les boosters avoisinent les 18/20 euros...
Pour le nom de site, les sites les plus connus de vente en ligne les ont bientot à disposition, mais comme on ne peut pas citer de nom ici
:mrgreen:
Edit: Sinon, n'hésite pas à faire travailler une boutique si tu en une près de chez toi :mrgreen:

Merci de la précision :D . Je vais faire chauffer google pour trouver des offres intéressantes.

J'ai acheté le jeu, c'est bien sympa !
J'ai d'ailleurs quelques figurines que je ne jouerai pas; ce sont des vaiseaux de Clones War (ep. I, II et III)
Je ne garde que les figs de la Guerre Civile Galactique.
Si ça interesse quelqu'un, laissez-moi un message ;)

Dod

je viens d'acheter le jeu, j'ai télécharger la traduction des régles...
Il me faut malgré tout quelques précisions
Y'a-t-il encore quelqu'un sur ce forum qui a déjà joué et qui pourrait m'aider??
merci