Annotations de variantes

Bonjour à tous,
Voilà! J'ai un trou et je n'arrive pas a trouver les termes pour définir deux variantes d'un jeu.
Une variante plutôt simple, pacifique , sans arme. Vous voyez : L'amour, pas la guerre. Pas méchant du tout, limite écolo. 8)
L'autre variante plus stratégique, plus risquée, plus compliquée, plutôt harde : Je descend tout le monde, je discute après… :twisted:
Le blème, c'est qu'il faudrait des annotations qui puissent figurer sur la boite, en évitant les termes trop crus du style variante"hard" ou variante"fun".
Merci d'éclairer mon cerveau embrouillé.
:oops:

variante baba cool,
variante Heavy metal.

variante Ragae,
variante Funk.

variante slow,
variante Rock'n roll.

variante petit bisou,
variante grande baffe.

:lol: :wink:

Si c'ets pour le jeux dont vous aviez pas mal parlé avec Ivy sur les abeilles pourquoi ne pas jouer avec les differents types de miel (Geléee royale, miel d'acacia /... miel de cactus ??)

Le traditionnel sucré/salé, Doux/ Brut,

Nono dit:variante baba cool,
variante Heavy metal.
variante Ragae,
variante Funk.
variante slow,
variante Rock'n roll.
variante petit bisou,
variante grande baffe.
:lol: :wink:

:shock: Dis! Tu crois que je peux mettre ça sur la boîte?! :lol:

Cheesegeek dit:Si c'ets pour le jeux dont vous aviez pas mal parlé avec Ivy sur les abeilles pourquoi ne pas jouer avec les differents types de miel (Geléee royale, miel d'acacia /... miel de cactus ??)
Le traditionnel sucré/salé, Doux/ Brut,

Ben! Oui c'est bien ça. Mais en fait le jeu reste très ludique plutôt que pédagogique et il n'est pas question d'autre chose que de pollen. Pas de cirières, de faux bourdons, de gelée Royale, et tout et tout. C'est juste pour s'amuser et non pour apprendre le monde des abeilles.
Les éditions DUJARDIN ont sorti "Le Royaume des abeilles" il y a déjà un moment, mais ils sont trop entré dans le détail. Ce qui rend le jeu très… Comment dire, très…Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
:roll: :(

Prof. Biologik dit: :shock: Dis! Tu crois que je peux mettre ça sur la boîte?! :lol:

ben faut pas mettre le nom des variantes sur la boite mais juste sur la règle non ?
j'aime bien le sucré/salé et doux/brut.

Nono dit:
Prof. Biologik dit: :shock: Dis! Tu crois que je peux mettre ça sur la boîte?! :lol:

ben faut pas mettre le nom des variantes sur la boite mais juste sur la règle non ?
j'aime bien le sucré/salé et doux/brut.

Oui! moi aussi j'aime assez :)
Mais pour lire la règle, il faut ouvrir la boite et pour ouvrir la boite, il faut l'avoir acheté et pour l'acheter il faut avoir eu anvie de l'acheter et pour avoir envie de l'acheter il faut montrer qu'à l'intérieur de la boite il y a un jeu voilà qu'il est bien pour eux et pour leurs enfants :wink:

Je pensais moi aussi à Doux/Amer ...

Pourquoi pas jouer sur le dard et le pétale. en plus dan l'incoscient le dard révèle l'agressivité mais aussi le coté pointu de cette variante...
Par contre je n'ai pas les expression à part peut être : "A dards tirés" en ref à "à couteaux tirés"...
C'était pour faire avancer le comment dire schilimibilimilibilick

FOX62 dit:Pourquoi pas jouer sur le dard et le pétale. en plus dan l'incoscient le dard révèle l'agressivité mais aussi le coté pointu de cette variante...
Par contre je n'ai pas les expression à part peut être : "A dards tirés" en ref à "à couteaux tirés"...
C'était pour faire avancer le comment dire schilimibilimilibilick

Oui! c'est bien ça!!!
- Variante pacifique (pour les plus jeunes ou pour les filles :wink: ) : Envoyez vos abeilles dans la prairie rechercher le précieux pollen et soyez le premier à récolter le miel… Un peu de douceur dans ce monde de bruts !

- Variante avec combats (pour joueurs chevronnés :twisted: ) : Affûtez vos dards, sortez vos tueuses et semez la panique dans les ruches adverses !

T'as raison, ça va faire bien "affutez vos dards" sur la boite ! :lol:

arthemix dit:T'as raison, ça va faire bien "affutez vos dards" sur la boite ! :lol:

"Well I'm a king bee baby, buzzing around your hive,
Yeah I can make honey, baby, let me come inside"

James Moore aka Slim Harpo "I'm a King Bee"

Ha! Ça fait plaisir de voir qu'il y a de "vielles" connaissances sur ce forum. :D

arthemix dit:T'as raison, ça va faire bien "affutez vos dards" sur la boite ! :lol:

Tout dépend quel est le coeur de cible du jeu... 8)
Pas trop criantes les couleurs de la boite ? :twisted:

seb@ dit:

Tout dépend quel est le coeur de cible du jeu... 8)
Pas trop criantes les couleurs de la boite ? :twisted:

Je n'en suis pas encore à l'illustration. C'est du fait main :?