Y’a plein de site qui propose un service identique pour les restorants et je trouve que ça marche vraiment bien.
Les gens ne jugent pas la serveuse : mais l’accueil et le service , nuance…
hm… je comprends bien le truc…
mais dans les avis, on pourrait mettre par exemple une espèce de barême de notation : accueil, choix des jeux, compétence de l’équipe, possibilité de tester. un peu comme un sondage, si ce n’est pas trop lourd à mettre en place
comme ça, sans dire vraiment “le vendeur, c’était un gros nase”, on le dirait par une espèce de note, et si plusieurs notes se corroborent, on saurait grosso modo à quoi s’en tenir. ce ne serait pas accuser une personne, mais ça impliquerait tout le magasin qui, ensuite, prendrait ou non des mesures en conséquence…
[Edit] : il faudrait aussi que l’avis soit impérativement daté
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Cheesegeek,
Ben, comment dire, votre dernier exemple me laisse perplexe en faitJe veux bien que l'on juge un jeu, parce qu'il y des raisons personnelles qui font qu'on est pas fait pour ce type de jeux (hasard, enchères, etc...), mais juger un vendeur qui fait son métier, même mal, je ne sais pas si je peux, en tant que responsable du site, assumer la chose... Enfin, voyez ce que je veux dire...
En fait, je suis d'accord... Je l'ai fait expres ! Je n'aime pas trop les commentaires sur les personnes surtout que le vendeur peut etre stagiaire, pas en forme, en deuil bref tout un tas de raison de ne pas etre au top le ou les jours ou vous passez...
Je pense qu'il existe des criteres mesurables qui permettrait de qualifier une boutique (profondeur du stock, disponibilité, clareté des rayonnages, réactivité, prix) on pourrait en faire une echelle ?
Cependant on evoque souvent le conseil comme un avantage des boutiques sur par exemple la vente en ligne, et on ne peut pas ignorer completement cela ! Imaginez que vous rentriez innocement dans une boutique de Bordeaux pour demander une petiet variante, vous etes peut-etre bien tombé

Bref je pense qu'il faut des commentaires mais je pense que ceci doivent être modérés (ie un moderateur doit les lire)
Voila
Si ça fait trop de modération, on peut se contenter uniquement de noter une boutique sur 2, 3 critères. Et y a que les membres qui peuvent voter comme ça on vérifie qu’une boutique est notée une seule fois par personne non ?
Avec ou sans les avis pourquoi pas une grille comme ca utilisable pour les vraies boutiques et les virtuelles
Profondeur du stock :
Facilité pour trouver un jeu (rangement/moteur) :
Qualité du conseil :
Possibilité de tests O/N/Selon dispo
Promotions par moment O/N
Animations : O/N
Prix : Cher/Dans la moyenne / peu cher /discount
impression generale :
Juste pour donner mes 2 centimes :
* Ce qui m’interesse a priori le plus comme infos, c’est la profondeur du choix :
- jeux français (non, un peu, bon choix),
- imports “allemands” (non / un peu, bon choix)
- imports américains / autres (non / un peu / bon choix)
- jeux d’occasion (non, un peu, oui)
* (moins interessant) horaires d’ouverture
* (eventuellement) : peut-on jouer sur place ?
Le signature de ReiXou dit:Le confident des pions d'Age Of Steam

Excellent
M’sieur Phal vous avez un trou dans votre planning de 208 pour programmer ça ?
Krazey dit: planning de 208
Je suppute qu'il y ai une petite erreur mais rien n'est sûr