Annuaire des boutiques

Je sais que cette proposition a déjà été faite. Mais quand je vois le topic sur les boutiques en ligne, ne serait il pas mieux d’avoir un outil similaire que celui fait pour les jeux (je veux dire comme les fiches pour les jeux) ?

:arrow: Annuaire des boutiques
→ Une fiche par boutique

Champ à renseigner :
- Adresse (ville et pays dans des champs distinct pour faire des recherches sur ces critères)
- Numéro de téléphone
- La boutique fait elle de la VPC
- Adresse web de la boutique si elle en a une.
- Un champ descriptif similaire à celui que l’on trouve sur les fiches de jeux avec les animations régulières qu’offrent la boutique etc…

:arrow: Les internautes pourraient saisir leur avis sur les boutiques qu’ils fréquentent ou chez qui ils commandent.

Votre avis ?

Krazey

en tant que gros acheteur, je trouve l’idée très intéressante.

L’avis devra rester court pour ne pas alourdir la chose.

Je suis à fond pour l’annuaire, on en a vraiment besoin.

Par contre, je suis a priori pas pour qu’on poste son avis sur les boutiques, mais bon …

Comme Reixou. Les avis sur les jeux c’est déjà parfois limite (votes pour booster ou casser un jeu), quand il s’agit de noter une boutique le problème est pire encore.

Superbe idee !!
Et c’est vrai que dans un annuaire il y a pas d’avis sur les gens :wink:

Agartha

Cher Monsieur,

Oui, bonne idée, mais sans les avis aussi… :roll:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Bon, ben puisque les gens semblent d’accord, y’a plus qu’à si mettre :wink:

Et pourquoi pas les avis ??? :shock: :shock: :shock:

Arretez de psychoter, et aller lire “Du Commerce”. Dans chaque post, tout le monde y va de son “Ouai top”, “Le transporteur est un pénible il livre chez la vieille d’à coté”, “Ils mettent du temps à répondre aux mails” etc…

Mince, si les gens veulent un conseils, ils pourrant consulter les avis des autres. Ca sera moins lourd que de les avoirs 200 fois et de façon récurentes sur le forum non ?

Ludiquement

Krazey

Cher Monsieur Krazey,

Alors je veux bien que vous soyez “administrateur de vérifieur” des avis sur les boutiques alors :lol: Où alors on limite aux membres… Mmmmmmmm je sais , je réfléchie… :roll:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

De toute façon, si y a pas d’avis sur les fiches, ils seront exprimés sur le forum quand qqu demandera des infos sur une boutique donc je ne vois pas non plus pourquoi ça gêne tant de monde :roll:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Krazey,
Alors je veux bien que vous soyez "administrateur de vérifieur" des avis sur les boutiques alors :lol: Où alors on limite aux membres... Mmmmmmmm je sais , je réfléchie... :roll:
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal

Oui, très bien, avis ouverts qu'aux membres. Parfait !

EDIT : Je suis sur que les boutiques sont toutes de bonnes fois. Sur les jeux, quand y'a de l'abus, ça se voit... Et ça nuit plus aux jeux qu'autre chose, non ?

Quand on fait “activité = magazin de jeux” sur les pages jaunes (http://www.pagesjaunes.fr/) pour une ville donnée on a tout.

Apres, tout n’est pas interessant, il y a des boutiques mieux fournies, plus sympas etc. Mais ça releve de l’avis :roll: .Moi je crois qu’il vaudrait mieux mettre un post it avec les boutiques déjà citées sur les grandes villes puisque celles qu’on cite sont celles qu’on prefere sinon on sera pas plus complet que les “pages jaunes” et moins à jour…

uphare dit: sinon on sera pas plus complet que les "pages jaunes" et moins à jour....

Cela dit, il y aura aussi toutes les boutiques en ligne !

trop fort les pages jaunes sur les villes étrangères :D

Et puis dans le dexriptif, on peut y mettre le mode de paiment, la politique des frais de port etc…
Dans les avis tu trouveras la rapidité d’envoi, l’achalandage de la boutique etc… tout pleins d’éléments que l’on ne trouve pas dans les pages jaunes ;)
et surtout tout pleins d’éléments qui sont tout le temps demandés dans le forum…

Cher Monsieur Krazey,

Pour sur que je ne doutes pas de la bonne foi des boutiques. Juste que ça fait un truc de plus à vérifier :lol: Pas vérifier que les boutiques se notent, mais que certains ne “s’amusent” pas avec le système…

Et puis, contrairement à un jeu, une boutique peut changer de comportement, de fournisseurs, tout ça… ça voudra dire que l’avis sur une boutique sera sur une période P et qu’il faudra modifier ses avis quand la boutique changera… Je ne suis pas certain que beaucoup le fasse… :roll:

bref, en fait, moi ce que je regarde c’est le travail de gestion que ça représente :oops: Mais bon, un jour faire que Tric Trac ce sera mon métier, c’est sûr :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Krazey dit:trop fort les pages jaunes sur les villes étrangères :D
Et puis dans le dexriptif, on peut y mettre le mode de paiment, la politique des frais de port etc...
Dans les avis tu trouveras la rapidité d'envoi, l'achalandage de la boutique etc... tout pleins d'éléments que l'on ne trouve pas dans les pages jaunes ;)
et surtout tout pleins d'éléments qui sont tout le temps demandés dans le forum...

je conçois tres bien l'interet du truc avec les avis, ça fait juste un outil dédié pour des infos qui sont sur le forum. Je dis juste que sans les avis, on y gagne pas grand chose par rapport aux pages jaunes (de memoire depuis deux ans, il y a peut etre eu 10 demandes pour des magasins dans des villes non francaises) + post it de juzam dans "du commerce" (pour les magasins en ligne).

Ha bé attends, évidemment qu’il faut les avis :D !!!

Monsieur Phal dit:Et puis, contrairement à un jeu, une boutique peut changer de comportement, de fournisseurs, tout ça... ça voudra dire que l'avis sur une boutique sera sur une période P et qu'il faudra modifier ses avis quand la boutique changera... Je ne suis pas certain que beaucoup le fasse... :roll:

Le paradoxe c'est que c'est aussi l'avis qui pourrait faire evoluer la boutique... Imaginez le commentaire suivant
"C'est l'antre du jeu (il y a tout) dommage que cela ressemble aussi a un antre"

Peut-etre que le proprietaire de la boutique sera (d'abord un peu faché) mais heureux qu'on lui reconnaisse des qualités et peut-etre qu'il fera un peu de menage et de rangement... (Ok ridiculement optimiste :( )

Bon c'est sur que si un autre lit
"vendeur inepte qui repousse les bornes de l'incompetence jusqu'a la stupidite crasse" ca va l'enerver...

EDIT: bref plutot pour l'avis avec une moderation (pour eviter...)

Cher Monsieur Cheesegeek,

Ben, comment dire, votre dernier exemple me laisse perplexe en fait :oops: Je veux bien que l’on juge un jeu, parce qu’il y des raisons personnelles qui font qu’on est pas fait pour ce type de jeux (hasard, enchères, etc…), mais juger un vendeur qui fait son métier, même mal, je ne sais pas si je peux, en tant que responsable du site, assumer la chose… Enfin, voyez ce que je veux dire…

Vous me direz, et le forum ont fait bien tout ça… Mais ce n’est pas pareil, un avis, sur une fiche, c’est figé, la boutique ne peut pas répondre, sur le forum oui, c’est de la discussion, de l’échange… C’est pas figé dans le temps… Je sais pas si je suis clair… D’ailleurs, je vais bien réfléchir à la chose de dans ma tête (parce que c’est mieux que dans ses genoux) :?

Bien à vous de tout ça…

Monsieur Phal

Ps : ha oui, j’assume de ne pas assumer par contre :lol:

Krazey dit:Ha bé attends, évidemment qu'il faut les avis :D !!!

oui mais non (c'est la que ça devient subtile :roll: ) , je concois pas le truc sans les avis mais je trouve que mettre des avis sur des boutiques de jeux (a part le fait que ça soit bien fourni et que les gens soient particulierement gentils), c'est trop... ...dangeureux :roll:. A cause de la mise à jour, a cause du coté tres subjectif des avis (qu'on ne peut pas contrebalancer puisque tout le monde ne connait pas la boutique à l'inverse des jeux qu'on peut se procurer), parce que ça fait un truc de plus a surveiller en permanence par les vendeurs de jeux qui ont déjà bien du mal à tout suivre etc...
En gros, je ne suis pas vraiment "pour", mais ce n'est que MON avis :wink:

EDIT : je n'avais pas vu le message de Phal avant poster.