Bonjour,
Nous sommes un couple de joueurs dans la trentaine qui s’est lancé dans le monde du jeu de société depuis un an environ et nous recherchons d’autres personnes avec qui jouer.
Nous jouons pour la plupart du temps à 2 et même si tous nos jeux nous permettent de nous amuser dans cette configuration nous aimerions vraiment pouvoir jouer à plusieurs.
Nous jouons à pas mal de jeux différents: Splendor, Abyss, Five tribes, Golden horn, Gaïa, Alchimistes, Maîtres couturiers, Dominion, Minivilles, King’s gold, Via appia, Le petit prince, Love letter, Camel up, Seasons, Takenoko, The island, Keyflower, Terra mystica, etc…
Je sais déjà qu’il existe une association de jeu dans notre ville, qui plus est pas loin de chez nous mais hélas elle ne se réunit que le vendredi soir, qui est une soirée à laquelle nous ne pouvons aller, du coup on cherche par d’autres moyens.
Si comme nous vous jouez à deux et aimeriez vous joindre à nous envoyez moi un message et on verra comment s’organiser.
Personnellement je suis sur Nice, Je sais que le vendredi Soir il y a des soirées chez JSST. Mais étant père de 2 enfants (la dernière à 3 mois) c’est pas toujours évident. En tous les cas si vous chercher un partenaire de jeu sur Nice, je suis prêt à vous inviter à la maison. Si cela vous interesse un MP, et on s’organise.
Dans ma ludothèque j’ai : Abyss, Five tribes, africana, zombicide, myrmes, caylus magna carta, takenoko, zombicide S1, room 25, memoire 44, tobago, …etc .
Salut Sguinet
Tout d’abord merci pour ton message .Je sais que JSST jeux organise des soirées car je suis déjà allé dans cette boutique. Hélas pour moi c’est un quartier de Nice assez éloigné car j’habite l’ouest d’Antibes donc le temps de trajet (et je ne parle même pas de la mission impossible de se garer vers JSST) font que l’opération est peu pratique.
J’ai eu contact avec des joueurs sur Nice durant le FIJ, mais ceux-ci étant du nord ou de l’est de Nice il n’y a eu aucune suite pour les mêmes raisons d’éloignement que la boutique JSST.
C’est pour cela que je m’étais tourné vers le forum “rencontre” de tric-trac, pensant y trouver d’autres antibois férus de jeux de plateau. Mais il semble ne pas y en avoir beaucoup, ou en tout cas pas beaucoup qui passent par ici.
Si mes souvenirs sont exacts il y a 2 assocs de jeux sur Antibes, la compagnie des trolls (plutôt figurinistes mais avec une branche JdS) et Troll de jeu. Sinon tu as aussi les soirées jeux organisées par la ludothèque l’île au trésor à Valbonne.
Par ce biais là tu devrais pouvoir rencontrer pas mal de joueurs du coin
Avalon organise encore des soirées jeux le jeudi soir sur Nice (mais pour combien de temps encore ?) et sinon oui JSST le vendredi soir qui fait régulièrement salle comble.
J’en profite aussi (mais je vais sûrement faire un sujet sur le forum) pour dire qu’il y aura un festival avec du Jeux de dans sur Nice les 17,18 et 19 avril : Nice fictions
Salut Astur
Merci pour ta réponse. J’avais déjà suivi la piste de Valbonne et de sa ludothèqe de Garbejaïre ainsi que l’autre assoc d’Antibes mais le problème reste le même à savoir que le vendredi soir semble être un pôle magnétique pour les réunions entre joueurs de plateau
Hélas ce jour-là pas de réunions possibles pour nous, c’est donc pour cela que j’étais venu poster ici dans l’espoir de ne pas être le seul dans ce cas sur Antibes et sans devoir aller jusqu’à Nice.
Et puis nous pensions avec madame que trouver 2 ou 3 joueurs en passant par ce site était également plus simple pour faire connaissance que de se retrouver catapulter d’un coup dans une soirée avec plus de 30 personnes.
Donc si des antibois recherchant des joueurs passent par là nous sommes disponibles.
Merci en tout cas pour ton lien pour le salon “Nice fictions”, ça a l’air pas mal du tout on ira sûrement y faire un saut.
Hello,
De retour dans ma région natale pour 1 semaine de vacances, si certains d’entre-vous sont dans les parages et souhaitent jouer, contactez-moi.
On partira avec des jeux a priori.
A+
Mp envoyé Etherion.
Je remonte un peu ce sujet, trop calme depuis bien longtemps.
Comme ça si des joueurs d’Antibes ou des villes proches sont tentés ça leur permet de le voir.
J’ajoute que je suis inscris ici:
http://www.needameeple.com/
C’est un excellent site qui permet d’organiser des parties avec des joueurs vivant pas loin de chez soi.
J’organise d’ailleurs une partie demain et il reste de la place (pseudo: deckard)
Donc si vous habitez pas loin d’Antibes et que des après-midi ou des soirées jeux vous tente n’hésitez pas (au programme de demain: Quadropolis, via nebula, Shakespeare, cacao et tournoi de Klask).
coucou !
Je viens de tomber sur ton post. Je suis sur cagnes sur mer pour aujourd’hui c’est rapé mais je viens de m’inscrire sur Need a Meeple comme ça je guette vos prochaines parties
A bientôt
Salut pansement je t’ai envoyé un mp.
Pour cet aprem c’est jamais trop tard d’autant que le jeu continue en soirée pour qui le veut.
Je reviens sur ce post bien calme depuis quelques temps afin de signaler aux joueurs et joueuses habitant les environs d’Antibes que samedi 4 juin de 10h à 18h se tiendra un évènement intitulé “Faites des jeu” organisé par une association ludique antiboise, d’autres associations seront également présentes.
Ce évènement aura lieu chemin de saint-Claude à Antibes, à la maison des associations.
Plus d’informations ici:
Faites des Jeux
Venez nombreux.
P.S: je profite de ce post pour relancer d’éventuels joueurs et joueuses d’Antibes et de ses environs, si le coeur vous en dis nous organisons pas mal de soirées et d’après-midi jeu chez nous.
Pour être au courant de ces soirées et aprem inscrivez vous sur cet excellent site de rencontre entre joueurs ici:
http://www.needameeple.com/
C’est sur ce site que nous planifions nos séances jeux.
Peut-être à bientôt à la fête du jeu ou à la maison autour d’une table et d’un bon jeu.