National Sozialistische Deutsche Arbeit Partei le nom allemand du parti nazi d’un certain Adolf H…
Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei. Pour l'explication concernant le mot sur le t-shirt, tu as sûrement raison puisque tu sembles t'intéresser au sujet. Mais sur le moment, je n'ai pas pu m'empécher de penser à la blague : quand tu changes 4 lettres au mot Marc, ça donne bite. Plus sérieusement et après un peu de recherches, Lonsdale semble avoir bien souffert de ce détournement et a en son temps savamment et judicieusement réagi par :
National Sozialistische Deutsche Arbeit Partei le nom allemand du parti nazi d’un certain Adolf H…
Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei. Pour l'explication concernant le mot sur le t-shirt, tu as sûrement raison puisque tu sembles t'intéresser au sujet. Mais sur le moment, je n'ai pas pu m'empécher de penser à la blague : quand tu changes 4 lettres au mot Marc, ça donne bite. Plus sérieusement et après un peu de recherches, Lonsdale semble avoir bien souffert de ce détournement et a en son temps savamment et judicieusement réagi par :
^^, je t'avoue quand écrivant ça je pensais aussi à tous les délires de complotistes qui te changent des lettres dans tous les sens et qui voient des triangles d'illuminatis partout... Donc un argument facile à ridiculiser... Mais pour ce milieu c'est un truc connu et l'un des nazillons photographié avec une MLP radieuse ne portait pas un Lonsdale (déjà plébiscité par certains crânes rasés pour avoir NSDA) mais un "Lonsdape" (NSDAP)... Et la croix gammée, bien que discrète, il n'y a pas besoin d'avoir de quelconques références pour la voir...
Et quand tu t'appelles MLP, que tu veux "dédiaboliser" ton parti et que tu vois 2 crânes rasées débouler pour faire une photo avec toi, à priori tu fais attention à ce genre de choses. Et comme le dit Stéphane Guillon, c'est pas tout le monde qui va avoir l'occasion de faire des selfies avec des néo nazis... (j'anticipe déjà certaines réactions qui risquent d'arriver... )
Pour faire écho au thème de ce fil, un article du Monde plutôt révélateur. L’incipit, pour les ceusses qui seraient pas abonnés : “Le brun, couleur tendance de l’hiver 2022. Les incidents à l’initiative de groupuscules de l’extrême droite radicale se multiplient ces dernières semaines dans de nombreuses villes de France, notamment à l’encontre de militants de gauche. Fin novembre, le journal Libération recensait « une trentaine de dégradations ou d’agressions commises depuis la rentrée », près d’une tous les deux jours.” Mais sinon, tout va très bien, madame la marquise…