[Antique]
Qqs petites questions concernant Antike.
(Petite precision : n ayant pas pas les regles, je ne peux pas verifier si les questions ont leurs reponses dans celles ci)
I)
Ses propres deplacements sont sequentiels ou simultanes ?
(i.e on les fait tous en meme temps ou l un apres l autre)
II)
Si c est simultanee => Autre question.
La situation :
Une flotte compose de 9 vaisseaux souhaite se deplace de 2 cases.
(1ere case A, deuxieme case B)
Sur la premiere case de deplacement (case A) se trouve un vaisseau ennemi.
La question :
Si le vaisseau ennemi interdit le passage, quelle est la situation finale ?
1)
- Destruction du bateau ennemi et d un de mes 9 bateaux.
- Ma flotte (composee maintenant de 8 bateaux) est sur la case A.
2)
- Destruction du bateau ennemi et d un de mes 9 bateaux.
- Ma flotte (compose maintenant de 8 bateaux) est sur la case B.
Merci pour vos reponses.
_______
Anonym
![]()
Euh … j’avoue pas saisir la différence des deux situations. En tout cas ton armée de 8, arrive en B à 8 bateaux. Engager le combat avec le vaisseau ennemi ne consomme pas de point de déplacement.
Je me pose la même question.
Lors de notre dernière partie, il nous a semblé que à partir du moment où tu commence le combat en enlevant des bateaux, tu ne peux plus te déplacer. Nous avons donc joué avec la solution où tu t’arrête dans la première province où tu engendre un combat.
Le seul combat qui compte comme un mouvement est un combat contre une ville. Les autres combats sont “instantanés”, dès que deux unités se trouvent sur le même territoire.
Mais bien sûr cela demande confirmation ![]()
chumbs dit:Je me pose la même question.
Lors de notre dernière partie, il nous a semblé que à partir du moment où tu commence le combat en enlevant des bateaux, tu ne peux plus te déplacer. Nous avons donc joué avec la solution où tu t'arrête dans la première province où tu engendre un combat.
J'ai reregardé l'autre jour et je ne crois pas qu'on s'arrete apres combat. Donc tu bennes le bateau et tu déplaces les 8 autres.
Comme Slim, quoi.
slim dit:Le seul combat qui compte comme un mouvement est un combat contre une ville. Les autres combats sont "instantanés", dès que deux unités se trouvent sur le même territoire.
Mais bien sûr cela demande confirmation
En dehors de l'hypothèse de la conquête d'une ville, il n'y a combat que lorsque que des unités militaires (galères et/ou légions) entrent dans une province dans laquelle se trouvent déjà une ou plusieurs unités d'une autre nation et qu'une des nations en question le sollicite. Autrement, des unités de nations différentes peuvent coexister. Le combat n'est donc pas automatique.
La trad est en cours de mise en page.
Sur BGG j’ai vu que l’auteur préconisait de déplacer une unité militaire à la fois, dans l’hypothèse où on souhaite les faire pénétrer dans une provinces déjà occupées par des unités militaires d’une ou plusieurs autres nations.
Fred Frenay dit:Autrement, des unités de nations différentes peuvent coexister. Le combat n'est donc pas automatique.
Tout à fait
Voici le lien vers la traduction: http://www.ludigaume.net/Jeux/Antike/antike_vf.pdf
Merci à Ludigaume pour le boulot. ![]()
Fred Frenay dit:Voici le lien vers la traduction: http://www.ludigaume.net/Jeux/Antike/antike_vf.pdf
Merci à Ludigaume pour le boulot.
Un peu à toi aussi, non ?
Fred Frenay dit:Sur BGG j'ai vu que l'auteur préconisait de déplacer une unité militaire à la fois, dans l'hypothèse où on souhaite les faire pénétrer dans une provinces déjà occupées par des unités militaires d'une ou plusieurs autres nations.
Ok donc pour simplifier, il est preferable dans les cas les plus tordus de jouer ses deplacements de maniere sequentielle.
Merci pour toutes vos reponses.
_______
Anonym
ReiXou dit:Fred Frenay dit:Voici le lien vers la traduction: http://www.ludigaume.net/Jeux/Antike/antike_vf.pdf
Merci à Ludigaume pour le boulot.
Un peu à toi aussi, non ?
Pas faux.
Bientôt 7000 messages Reixou !
Anonym dit:Fred Frenay dit:Sur BGG j'ai vu que l'auteur préconisait de déplacer une unité militaire à la fois, dans l'hypothèse où on souhaite les faire pénétrer dans une provinces déjà occupées par des unités militaires d'une ou plusieurs autres nations.
Ok donc pour simplifier, il est preferable dans les cas les plus tordus de jouer ses deplacements de maniere sequentielle.
Merci pour toutes vos reponses.
_______
Anonym
Oui, mais alors bonjour la diplo!